Mariah Carey Generation Bienvenue Invité ! |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Claude New Lamb

| Sujet: Britney Spears Sam 3 Nov 2007 - 14:25 | |
| Britney Spears
Par Clément Britney Spears, le plus grand phénomène pop américain est apparu à la fin des années 1990. Elle a vu sa carrière se transformer en une véritable Saga médiatique. Elle est la chanteuse la plus connue, adulée et controversée. La plupart de ses tubes sont déjà des classiques. Biographie:Britney Jean Spears est une chanteuse de Pop, danseuse, actrice, compositrice, scénariste et réalisatrice américaine. Elle est née le 2 Décembre 1981 à McComb, petite bourgade américaine située au cœur du Mississippi. Fille aînée d'une famille de la classe moyenne, sa mère Lynne Irene est professeur des écoles et son père James Parnell Spears agent immobilier. Très tôt, la petite Britney montre des facilités pour la gymnastique, la danse et le chant, pratiquant ce dernier dans la chorale de l'église baptiste de Kentwood (Louisiane) où ses parents ont déménagé. Elle passe à 9 ans une audition pour animer le All New Mickey Mouse Club, mais elle est recalée car elle est jugée trop jeune, elle impressionne malgré tout et passe les trois saisons d'été suivantes dans une école de danse et de théâtre de New York, faisant une brève apparition dans la comédie musicale Ruthless (1991). À 11 ans, elle se présente une nouvelle fois au casting du All New Mickey Mouse Club et est sélectionnée. Elle anime l'émission avec entre autres Christina Aguilera et Justin Timberlake. Une fois l'émission terminée en 1993, elle retourne dans sa ville en Louisiane pour continuer ses études.Désormais, Miss Spears se fixe un seul objectif : être repérée par une maison de disques, ce qui sera fait en 1998.. Après une relation de quatre ans (1998 à 2002) avec le chanteur Justin Timberlake, Britney Spears épouse Jason Allen Alexander, un ami d'enfance, le 3 janvier 2004 à Las Vegas. Ce mariage dure 55 heures avant d'être annulé. Le 18 septembre 2004, trois mois après leur rencontre, Britney Spears épouse son danseur, Kevin Federline. Ils auront deux enfants ensemble, Sean Preston Spears-Federline et Jayden James Federline. Du fait de sa popularité, Britney Spears devient l'une des personnalités les plus médiatisées au monde. L'année 2006 est une succession de faits divers abondamment relatés par la presse entre une conduite sans ceinture avec son bébé sur les genoux, son rasage de crâne, sa fâcherie avec Madonna, les cures de désintoxication, et le divorce de Spears et Federline. Quelques mois plus tard, la chanteuse est inculpée de délit de fuite après un accident.. Britney Spears est alors placée sous tutelle permanente, depuis, la chanteuse semble vouloir mener une existence plus saine et plus discrète. Discographie:En 1999, sort le premier album de la chanteuse, ...Baby One More Time, son premier single ...Baby One More Time, est un succès immédiat vendu à 2,5 millions d'exemplaires à sa sortie (il atteindra ensuite les neuf millions). A la surprise générale, le magazine Rolling Stone inclut la chanson parmi ses 25 meilleures chansons Pop. Son premier album au titre homonyme, se vend à plus de 26 millions d'exemplaires dans le monde. Ce premier opus est considéré comme la meilleure vente d'albums de toute l'histoire de la musique américaine pour une artiste aussi jeune (moins de vingt ans), récoltant de multiples récompenses et un excellent accueil critique. En 2000, est lancé Oops!... I Did It Again, il est calqué sur le modèle du précédent album. Il s'impose directement à la première place des classements américains et une dizaine de millions d'exemplaires sont vendus en un temps record (un chiffre doublé en quelques années). L'album Britney, sort en Novembre 2001. Sans relever de l'échec, le disque ne remporte pas le succès escompté, il s'en vend 15 millions d'exemplaires. En novembre 2003, Britney Spears sort In The Zone, son nouvel album. Les sonorités se font moins pop et sont davantage R&B et Urban, l'album est vendu à plus de 6 millions d'exemplaires, et lui permet de reprendre la tête de charts. En novembre 2004 sort la compilation intitulée Greatest Hits: My Prerogative (vendu à 5 millions d'exemplaires) avec trois inédits. C'est à ce moment que la chanteuse décide de prendre du champ par rapport à sa carrière. Pour faire patienter les fans durant cette longue parenthèse, une collection de remixes est mise sur le marché fin 2005, B in the Mix : The Remixes (500 000 exemplaires vendu). Britney Spears revient sur le devant de la scène musicale après plusieurs années d'interruption. L'album Blackout paraît en 2007, couvert d'éloges en dépit d'une première place ratée de peu. L'album est résolument plus électro, le magazine Rolling Stone ira même jusqu'à dire que l'album est peut être l'album le plus influent de ces cinq dernières années. Les ventes de cet album sont estimées à 2 276 300 exemplaires. Circus, l'album le plus récent de Britney Spears sort le 2 décembre 2008, jour du 27e anniversaire de la chanteuse. L'album est un succès et lui permet, après sa longue dérive, de retrouver son statut de princesse de la Pop. En 2009 paraît The Singles Collection, un best-of célébrant les dix ans de carrière de la chanteuse, la chanson 3 est lancer pour promouvoir l'album, celle-ci cartonne et arrive en tête du Billboard. Le Best-Of se vend à un million d'exemplaires. Selon sa maison de disque Jive Records, Britney Spears a vendu plus de 85 millions de disques à travers le monde en janvier 2009. Selon la RIAA, ses albums sont certifiés à hauteur de 32 millions d'exemplaires aux États-Unis, et elle est la huitième meilleure vendeuse féminine selon le nombre d'albums certifiés. Plus encore:Britney Spears, à plusieurs films (Crossroads, Austin Powers dans Goldmember..), séries (Sabrina, l'apprentie sorcière, How I Met Your Mother..) et même une télé réalité (Britney and Kevin: Chaotic) à son actif. C'est aussi une femme d'affaire accomplie, en effet, elle est en contrat avec plusieurs marques, elle possède un restaurant, un jeu vidéo à son effigie, une ligne de parfum et elle a écrit deux livres avec sa mère. |
|  | | Gregounet Great Lamb

Nombre de messages: 117 Age: 21 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 27/08/2007
 | Sujet: Re: Britney Spears Sam 3 Nov 2007 - 15:29 | |
| Perso, j'ai "télécharger" son album et je trouve sa pas top, ormis les 3 ou 4 premiére chanson, l'albumest limite nul, il y a beaucoup de resemblance avec Madonna et les chanson on des théme pas trés profond, et elle ne fait rien par elle même pour "glorifier" son image... Mais tout sa pour dire que j'aime pas son album  |
|  | | Niko She's got me feeling emotions

Nombre de messages: 415 Age: 24 Localisation: Paris Emploi/loisirs: Etudiant Date d'inscription: 09/08/2007
 | Sujet: Re: Britney Spears Lun 5 Nov 2007 - 0:06 | |
| "salué par les critiques", on a pas du lire les mêmes critiques lol |
|  | | Claude New Lamb

| Sujet: Re: Britney Spears Lun 5 Nov 2007 - 18:12 | |
| | Niko a écrit: | | "salué par les critiques", on a pas du lire les mêmes critiques lol |
Probablement...
LOS ANGELES (A) — La chanteuse pop américaine Britney Spears, plus connue récemment pour ses déboires que pour sa musique, sort mardi un nouvel album aux Etats-Unis salué par la critique.
La parution de l'album "Blackout" intervient après quatre ans d'absence de la jeune femme dans le domaine musical, au cours desquelles elle a occupé la scène médiatique par ses frasques et notamment son divorce, un séjour dans un centre de désintoxication ou encore la perte de la garde de ses enfants.
L'album paraît avec 15 jours d'avance, pour contrer les pirates sur internet.
Les difficultés personnelles de la chanteuse de 25 ans, et une prestation jugée désastreuse - avec un play-back qui n'était pas synchronisé et une chorégraphie hésitante - en ouverture des MTV Video Music Awards en septembre, avaient conduit de nombreux critiques à dire que sa carrière était derrière elle.
Mais même si les jugements à l'encontre de "Blackout" vont de "triomphal" à "épouvantable", la plupart des commentaires sont positifs.
"Britney Spears n'a pas réussi à perdre les paparazzi sur la route ces derniers mois, mais elle se perd joyeusement en musique dans son nouvel album", écrit avec enthousiasme le critique du quotidien USA Today.
Celui du New York Times qualifie l'album de "tonifiant et sans remords", mais note que le déploiement de talents dans la production du disque pose la question de l'implication réelle de Britney Spears.
De son côté, le Philadelphia Inquirer affirme dans son édition en ligne que l'album "est produit de façon futée" et souligne que "juste au moment où on pensait que 'Blackout' allait sonner le glas de la gloire de Britney Spears, il s'avère qu'il n'est pas si mal après tout".
Pour d'autres critiques, le son de l'album occulte la personnalité de Britney Spears.
"Sur de nombreuses chansons, la voix de Britney a l'air si travaillée, qu'elle ne ressemble plus à celle d'un être humain", écrit le New York Daily News.
"Si une poupée gonflable pouvait chanter, voilà sans doute le son qu'elle produirait", poursuit le journal.
Source AFP |
|  | | Gregounet Great Lamb

Nombre de messages: 117 Age: 21 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 27/08/2007
 | Sujet: Re: Britney Spears Dim 11 Nov 2007 - 2:04 | |
| Euuh je voit pas trop les critique positive, surtout la derniére (mdr une poupée gonflabe ^^) puis elle a surtout jouer sur la presse people c'est pas glorieux, Mariah n'y apparait quasiment jamais et ce n'est pas sa qui l'handicape... Non je vois pas trop la bonne music dans son album il est même lourd au fur et a mesure... Mais bon je respect les goût des autres on est tous différent et heureusement, elle a su garder des fans c'est deja bien... Puis même moi je ne pourrais pas dire de mal sur un projet de Mariah, je trouve sa normal car quand on est fan ce n'est pas pour poser des critique péjorative. |
|  | | Mister_arth She's got me feeling emotions

Nombre de messages: 632 Age: 25 Localisation: Cergy Emploi/loisirs: Agent de voyages Humeur: A toi de me le dire :) Date d'inscription: 31/07/2007
 | Sujet: Re: Britney Spears Mer 14 Nov 2007 - 19:02 | |
| J'adore trop!! Je l'ai acheté le jour de sa sortie: le lundi! J'aime toutes les chansons! ma preferée est le prochain single "Piece of me"...j'adore "get naked" aussi! Le seul probleme de cet album c'est qu'il n'y a ...AUCUNE BALLADE! mais à la base c'etait un peu comme celui de Madonna, c'est à dire, destiné à faire danser les gens  |
|  | | marCo Can't take that away from me

Nombre de messages: 5500 Age: 24 Localisation: Sophia Antipolis, Alpes-Maritimes, PACA, France. Emploi/loisirs: etudiant Humeur: always happy Date d'inscription: 28/07/2007
 | Sujet: Re: Britney Spears Mer 14 Nov 2007 - 22:00 | |
| je l'aime bien brit, mais son album elle l'a fait en 2, 2 et c'est pas très digne d'une artiste ! mais j'ecouterai volontier ! |
|  | | Swoofy I've become a butterfly

Nombre de messages: 3004 Age: 23 Emploi/loisirs: Etudiant, musique, ciné, dessin Date d'inscription: 10/05/2008
 | Sujet: Britney Spears Ven 16 Mai 2008 - 18:52 | |
| |

Nombre de messages: 3004 Age: 23 Emploi/loisirs: Etudiant, musique, ciné, dessin Date d'inscription: 10/05/2008
 | Sujet: Re: Britney Spears Ven 16 Mai 2008 - 18:59 | |
| PS: j'arrive pas à mettre les autres vidéos directement, ya que le lien qui apparait  |
|  | | Mathemotions We belong together

Nombre de messages: 16095 Age: 24 Localisation: Réunion (île) Emploi/loisirs: étudiant, chant, musique Humeur: ironique et taré Date d'inscription: 14/09/2007
 | Sujet: Re: Britney Spears Ven 16 Mai 2008 - 19:21 | |
| C'est vrai! On peut pas les comparer!! Mais on peut dire que britney a son propre registre à la lolita sufureuse! Moi j'aime beaucoup Overprotected Remix!! Elle est Juste WOW une bombe!!!! |

| Sujet: Re: Britney Spears Ven 16 Mai 2008 - 19:28 | |
| ....Mais ce n'est pas qu'une Bimbo non plus ! lol La meilleures performeuse depuis Janet Jackson, Madonna et Michael jackson!! (c'est pas moi qui le dit, c'est un pro) Et disons que sa plastique est très avantageuse  |
|  | | Lyne Award d'honneur 2011 - AUTOMATIC PRINCESS

Nombre de messages: 44653 Age: 24 Localisation: Var Date d'inscription: 28/07/2007
 | Sujet: Re: Britney Spears Ven 16 Mai 2008 - 22:22 | |
| Qu'elle ETAIT ... Britney n'est plus une chanteuse pour moi... |
|  | | Lyhaa New Lamb

| Sujet: Re: Britney Spears Ven 16 Mai 2008 - 23:04 | |
| je me passe les video de britney vu que je les connais par coeur mdr, eh oui britney sera toujours la premiere dans mon coeur, la meilleure, sur scene, et dans son coeur, (oui mariah a plus de voix on sait lol faudrai etre sourd sinon) i love britney  |
|  | | Mathemotions We belong together

Nombre de messages: 16095 Age: 24 Localisation: Réunion (île) Emploi/loisirs: étudiant, chant, musique Humeur: ironique et taré Date d'inscription: 14/09/2007
 | Sujet: Re: Britney Spears Sam 17 Mai 2008 - 8:21 | |
| Oui Britney c'est vrai a énormément perdu de sa plastique déjà et de sa tête ce qui est dommage. |
|  | | maxime I can't live without Mariah

Nombre de messages: 836 Age: 23 Localisation: Belgique ( Charleroi ) Emploi/loisirs: Chant/Musique Humeur: Agréable/marrant Date d'inscription: 18/12/2007
 | Sujet: Re: Britney Spears Mer 21 Mai 2008 - 0:03 | |
| Moi j'étais de Britney pendant un long moment ( du début de sa carrière en 99 jusqu'à en 2005 où elle a commencé à ne plus savoir ce qu'elle faisait, ce qui m'a tellement décu que je m'en suis défait d'elle ). Oui elle ETAIT ( je le dis bien au passé car c'est plus trop d'actualité mtn ) une très bonne danseuse et une bonne chanteuse. Elle dansait divinement bien. Et sa voix chaude et suave (comme vous dites à la Lolita sulfureuse ) est magnifique. Elle a un timbre assez particulier et j'aime bien. Même si mtn elle chante beaucoup en playback, ou que lorsqu'elle chante en live ( ce qui est extrêmement rare ) elle fait beaucoup de fausse note, c'était pas le cas avant. Etant petite, elle avait de la voix, c'est impressionnent pour cet âge! Elle avait le même niveau vocal que Christina étant elle aussi petite. Après depuis, bizarement, elle a plus su géré ... Sinon a part çà, j'ai toujours trouvé que c'était une très jolie fille !! san compter sa periode sombre bien sûr, où il y a eu beaucoup de laisser aller, je peux comprendre, c'est humain. Mtn grâce à l'aide de son père, Jamie, elle est dans le droit chemin et tout va bien. Mais oui avant, le corps qu'elle avait, c'est juste WOUUUUAAW !! Elle était sex, sensuel, gracieuse, belle, stylée et tout ... Sinon, ce qu'on peut lui reproché, c'est de pas s'investir assez dans la production de ses albums. Elle ne compose pas et écrit très peu ! Elle devrait faire ses preuves la dedans. Histoire de prouver qu'elle ne sert pas uniquement à interpreter. Et pas en PLAYBACK stp Britney !! On lui souhaite le meilleur pour son prochain come back !!  les chansons que j'aime c'est gimme more, me against the music, everytime, i'm a slave 4 U, Outrageous, I got that (boom boom), shadow, breath on me etc etc ...
Dernière édition par maxime le Jeu 3 Juil 2008 - 2:01, édité 1 fois |
|  | | |