Mariah Carey Generation

Bienvenue Invité !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[Exclu Universal] Marie-Ophélie (reprise de My all)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dreamlover
Elu 'Membre qui nous manque' MCG Awards 2011 - Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Exclu Universal] Marie-Ophélie (reprise de My all)   Lun 19 Sep 2011 - 21:41

Je suis désolé, mais sa put l'amateurisme à 400 km. Déjà, je n'aimais pas la reprise de My All. (Parce que lorsqu'on touche à un chef d'oeuvre, il faut avoir le cran et le talent nécessaire pour tenir la distance face à l'originale. Et, toute lamb qu'elle puisse t-être, elle n'atteint pas le niveau d'une Mariah ère Butterfly. Mais soit.)

Dans les vidéos qu'on voit, sa me fait sourire. Avec Roch Voisine, ses tics vocaux sont insupportables. Sur C'est Mon Choix avec sa robe du soir, ma zette, je me croirait à la foire à la saucisse de Biribie les Oies. ^^ Bref, je lui souhaite de réaliser son rêve, mais bon... Il en faudra plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elody1391
I've become a butterfly
I've become a butterfly

Féminin

MessageSujet: Re: [Exclu Universal] Marie-Ophélie (reprise de My all)   Mar 20 Sep 2011 - 12:18

Pareil, désolé, mais je ne change pas d'avis.

Et en voyant les vidéos, je confirme même ce que j'ai déjà dit, et je suis entièrement d'accord avec Dreamlover.

Elle a peut-être une belle voix, encore qu'en live ça m'a pas l'air de casser des briques non plus, elle chante quoi, mais elle devrait tenter de composer ses chansons et d'écrire ses textes.
MCC-Paperone
Elu 'Membre le plus bavard' MCG Awards 2011

Masculin

MessageSujet: Re: [Exclu Universal] Marie-Ophélie (reprise de My all)   Mar 20 Sep 2011 - 12:39

Ben c'est pas ce qu'elle a fait avec sa reprise de My all ? (pour le texte ?)

Moi, elle m'intéresse pas plus que ça, tant que j'ai rien d'autre à me mettre sous la dent, mais pour répondre à ce que t'écrit Dreamlover, je vois pas où serait l'intérêt si elle chantait sa reprise comme le faisait Mariah dans sa période Butterfly, vu que ca a déjà été fait.
Une reprise comme celle des Queens of Pop machin là, avec la black dont la reprise avait interloqué plus d'une personne est à mes yeux plus intéressante que celle d'un Wanabee MC qui imite (ou ESSAYERAIT d'imiter) notre Diva. Chose que je trouve n'est pas le cas ici...

Bonne chance pour elle
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tutur
Elu 'Meilleur membre' MCG Awards 2011

Masculin

MessageSujet: Re: [Exclu Universal] Marie-Ophélie (reprise de My all)   Mar 20 Sep 2011 - 12:43

te0na a écrit:
Et ce qui se passe sur ma chaîne Youtube ne regarde que moi, alors pour les titres svp ne vous en mêlez pas. Comme précisé dans le commentaire précédent, le titre a été changé sur la vidéo de Marie-Ophélie étant donné qu'elle sort un cd et que Mercury m'a gentillement demandé de changer, mais ma chaîne reste MA chaîne et n'est la propriété ni de Mercury ni de quoi que ce soit d'autre. J'vois pas ce que les titres des AUTRES vidéos de ma chaîne ont avoir avec ce sujet. Mais voilà, avoir près de 44 Millions de vues et une inconnue dans le top 20 des chaînes musicales mondiales Youtube, forcément ça attire quelques jalousies..

Ha! Je crois que ça m'est destiné! Laughing Premièrement, jaloux, absolument pas. Ni de toi (Je n'en ai rien à faire de Youtube et de qui a le compte avec le plus de vues) ni de Marie-Ophélie (puisque je ne suis pas intéressé pour percer dans la chanson, au contraire je l'encourage dans mon premier poste et je trouve sa reprise très satisfaisante). Ma critique concernait la vidéo Youtube sur laquelle la maison de disque communiquait. C'était vraiment pas professionnel. Et vu qu'on ne savait rien de cette Marie-Ophélie, je pensais que le compte était le sien. Et donc en voulant percer, avoir un compte avec des titres pareils c'était juste une énorme erreur. Maintenant si c'est ton compte et pas celui de l'interprète et bien tant mieux. Mais pour moi Mercury aurait du te demander de changer le nom avant de commencer à communiquer dessus. Enfin vaut mieux tard que jamais. S'ils te l'ont demandé c'est bien que c'était "pas acceptable". J'ai l'impression que leur stratégie marketing n'est pas au point. Même sur Twitter le compte de Marie-Ophélie ne suit même pas Mariah Carey ou qui que se soit d'ailleurs. Il faut se bouger si elle veut percer. Et le peu qu'elle poste comporte des fautes: "I posted a new video to on Facebook". Pas professionnel du tout. Il faudrait contrôler son image et en faire "The Révélation", "The Nouvelle Voix", "La Mariah Carey française" plutôt que de partir sur un pseudo compte de fée et une vidéo amateur. Son parcourt "proche du public" peut certes ramener des gens mais à mon avis si elle veut durer, ce que les gens veulent c'est du "rêve". Et avec une vidéo de présentation comme celle postée dans la page précédente elle se rapproche plus de Cindy Sander que de Céline Dion... Après l'autre vidéo où elle parle de son admiration pour Mariah est déjà beaucoup plus adaptée:

MCC-Paperone

Masculin

MessageSujet: Re: [Exclu Universal] Marie-Ophélie (reprise de My all)   Mar 20 Sep 2011 - 13:36

Ta critique est pertinente, à mon avis Smile (critique dans le sens positif du terme, j'entends)
Lyne
Award d'honneur 2011 - AUTOMATIC PRINCESS
Award d'honneur 2011 - AUTOMATIC PRINCESS

Féminin

MessageSujet: Re: [Exclu Universal] Marie-Ophélie (reprise de My all)   Mar 20 Sep 2011 - 15:24

Je rejoins complètement Tutur, le marketing n'est pas au point .. Et pour ça je pense que Marie-Ophélie n'y est pour rien I Don\'t Know

Masculin

MessageSujet: Re: [Exclu Universal] Marie-Ophélie (reprise de My all)   Mar 20 Sep 2011 - 15:37

MCC-Paperone a écrit:

Moi, elle m'intéresse pas plus que ça, tant que j'ai rien d'autre à me mettre sous la dent, mais pour répondre à ce que t'écrit Dreamlover, je vois pas où serait l'intérêt si elle chantait sa reprise comme le faisait Mariah dans sa période Butterfly, vu que ca a déjà été fait.
Une reprise comme celle des Queens of Pop machin là, avec la black dont la reprise avait interloqué plus d'une personne est à mes yeux plus intéressante que celle d'un Wanabee MC qui imite (ou ESSAYERAIT d'imiter) notre Diva. Chose que je trouve n'est pas le cas ici...

Bonne chance pour elle

Pardon, j'ai mal formulé ma pensée. Evidemment, je ne lui dit pas de chanter comme Mariah Carey. (Sans réel intérêt et impossible, quoiqu'il arrive.) Toutefois, et c'est là que je voulais en venir, je pense qui lui manque cruellement le petit quelque chose en plus qui fait d'une chanteuse une Chanteuse.

Des chanteuses de ce style, j'en connais plein. (Elles animent les brocantes, les foires, les repas des anciens endimanchées dans leurs robes du soir en toc en reprenant les standarts des chanteuses "à voix"... Mariah, Céline, Whitney etc.) Elles chantent bien et juste, oui. Mais ce n'est pas suffisant. Il faut un truc en plus qu'elles n'ont pas. Marie-Ophélie, sur sa reprise, m'ennuie. Je me fait chier, clairement. Déjà que j'ai du mal avec l'adaptation au français, il ne se passe rien. Elle chante bien, mais c'est tout.

Peut être qu'en chantant des choses radicalement différentes... (Soit plus dans le R'n'B, une musique qu'elle doit affectionner un minimum si elle est fan de Mariah. Soit des chansons personnelles qu'elles aurait écrites ou co-écrites.) Je prends un exemple, l'an passé, la maison de disque AZ a lancé un concours sur le net pour faire signer un nouvel artiste. J'ai suivi les auditions et j'ai retrouvé le profil des chanteuses dont je parle plus haut. (J'en connaissais même une qui est native de mon village.) Tu vois qu'elles chantent bien, elles sont dans le mimétisme à vibe près, mais au delà de ça, rien. Aucune interprétation, aucune émotion, juste de la démonstration.

A côté de ça, il y avait Melissa Nkonda, la lauréate. Même si elle n'a pas la voix des autres concurrentes, tu sens qu'avec elle derrière un micro, tu ne t'ennuieras pas. Voilà ce que je voulais dire. Smile
MCC-Paperone

Masculin

MessageSujet: Re: [Exclu Universal] Marie-Ophélie (reprise de My all)   Mar 20 Sep 2011 - 15:44

D'accord, je te rejoins Smile
Je vois parfaitement ce que tu veux dire avec ce genre de filles, et je suis parfaitement d'accord, elles n'ont pas ce quelque chose qui te donne envie de gratter la surface et d'approfondir la matière. Bon, là, je pense qu'elle était à des lieues de penser que cet enregistrement aurait ce succès et ces conséquences, donc peut-être je ne lui ferme aps tout de suite la porte, j'attends de voir ce qu'elle pourrait proposer Smile (mais si c'est du RnB français de jeune fille "Je l'ai dans la peauuu, il est si beau WOHOHOHOOOOooOOoo", Malade )

emiloupop
Elue 'Boulet' MCG Awards 2011

Féminin

MessageSujet: Re: [Exclu Universal] Marie-Ophélie (reprise de My all)   Mer 28 Sep 2011 - 20:26

Ouais mais étant chanteuse moi-même, je trouve qu'elle réussi très bien cette reprise que peu pourraient reprendre et je ne vois pas en quoi c'est péjoratif d'animer des soirées ou des mariages. Maintenant je suis d'accord sur le fait que pour se démarquer, il ne faut pas sortir une reprise mais ça peut-être malgré tout un bon tremplin pour se démarquer. Mais c'est vrai que comme présentation, il aurait mieux fallu qu'elle se mette en avant et pas simplement sa passion de Mariah.
Elody1391
I've become a butterfly
I've become a butterfly

Féminin

MessageSujet: Re: [Exclu Universal] Marie-Ophélie (reprise de My all)   Mer 28 Sep 2011 - 20:44

Dreamlover a écrit:
MCC-Paperone a écrit:

Bonne chance pour elle

Pardon, j'ai mal formulé ma pensée. Evidemment, je ne lui dit pas de chanter comme Mariah Carey. (Sans réel intérêt et impossible, quoiqu'il arrive.) Toutefois, et c'est là que je voulais en venir, je pense qui lui manque cruellement le petit quelque chose en plus qui fait d'une chanteuse une Chanteuse.

Des chanteuses de ce style, j'en connais plein. (Elles animent les brocantes, les foires, les repas des anciens endimanchées dans leurs robes du soir en toc en reprenant les standarts des chanteuses "à voix"... Mariah, Céline, Whitney etc.) Elles chantent bien et juste, oui. Mais ce n'est pas suffisant. Il faut un truc en plus qu'elles n'ont pas. Marie-Ophélie, sur sa reprise, m'ennuie. Je me fait chier, clairement. Déjà que j'ai du mal avec l'adaptation au français, il ne se passe rien. Elle chante bien, mais c'est tout.

Peut être qu'en chantant des choses radicalement différentes... (Soit plus dans le R'n'B, une musique qu'elle doit affectionner un minimum si elle est fan de Mariah. Soit des chansons personnelles qu'elles aurait écrites ou co-écrites.) Je prends un exemple, l'an passé, la maison de disque AZ a lancé un concours sur le net pour faire signer un nouvel artiste. J'ai suivi les auditions et j'ai retrouvé le profil des chanteuses dont je parle plus haut. (J'en connaissais même une qui est native de mon village.) Tu vois qu'elles chantent bien, elles sont dans le mimétisme à vibe près, mais au delà de ça, rien. Aucune interprétation, aucune émotion, juste de la démonstration.

A côté de ça, il y avait Melissa Nkonda, la lauréate. Même si elle n'a pas la voix des autres concurrentes, tu sens qu'avec elle derrière un micro, tu ne t'ennuieras pas. Voilà ce que je voulais dire. Smile

Amen.

J'ajouterais à nouveau que niveau texte, c'est pas non plus transcendant.
C'est très cul-cul la praline quand même.

@emiloupop : je suis chanteuse comme toi, et si tu as comme moi, enregistré quelques trucs, tu sais bien qu'un CD ne veut rien dire du tout. Seul le live vaut quelque chose.
Et en Live, elle chante quoi ............
Et là, je ne te rejoins pas quand tu dis que peu pourrait reprendre cette chanson, lorsque j'étais plus petite et que je suivais mon père sur ces soirées, toutes les chanteuses reprenaient My all, c'était LA chanson à faire dans les bals et autres soirée dansantes, et crois moi, beaucoup de filles faisait bien mieux qu'elle le fait.
Elle est bien plus dans l'imitation et le mimétisme que dans l'interprétation, elle ne s'approprie vraiment pas la chanson et moi, c'est ça qui me dérange.
Des tas de filles chantent mieux qu'elle.
Maintenant j'attends si elle présente des tucs à elle, peut-être qu'elle m'interressera.
MCC-Paperone

Masculin

MessageSujet: Re: [Exclu Universal] Marie-Ophélie (reprise de My all)   Mer 28 Sep 2011 - 21:27

En attendant, je crains que le single ne fasse pas un grand chemin, ya aps beaucoup de gens sur son facebook ... Ils investissent pas beaucoup en elle.
Elody1391
I've become a butterfly
I've become a butterfly

Féminin

MessageSujet: Re: [Exclu Universal] Marie-Ophélie (reprise de My all)   Mer 28 Sep 2011 - 21:42

Pareil, une reprise de ce genre, je ne pense pas que ça soulève les foules, sauf en B-side avec un autre titre qu'elle aurait composé et écrit.
Là, ça aurait été remarqué.
emiloupop

Féminin

MessageSujet: Re: [Exclu Universal] Marie-Ophélie (reprise de My all)   Jeu 29 Sep 2011 - 20:15

Elody1391 a écrit:
Pareil, une reprise de ce genre, je ne pense pas que ça soulève les foules, sauf en B-side avec un autre titre qu'elle aurait composé et écrit.
Là, ça aurait été remarqué.

+1 Là je te rejoints, il vaut mieux avoir ses propres titres pour se démarquer.
Tutur

Masculin

MessageSujet: Re: [Exclu Universal] Marie-Ophélie (reprise de My all)   Lun 20 Fév 2012 - 14:11

Lyne a écrit:
Sinon, je répète, mais elle va nous accorder une interview, alors si vous avez des idées de questions à lui poser : MPisez moi !

Ça en est où cette interview au fait?

Ps: Son passage dans le 1245 sur M6:
http://www.m6replay.fr/#/info/le-1245/42400

Le single est #65 dans le classement iTunes Fr - Variété Française
MCC-Paperone

Masculin

MessageSujet: Re: [Exclu Universal] Marie-Ophélie (reprise de My all)   Lun 20 Fév 2012 - 17:41

A noter qu'elle rattrape quasiment la version du Clip de MC ... sans être connue, sans promo, sans image, quand même ( 14 080 273 contre 16 587 723 )

[Exclu Universal] Marie-Ophélie (reprise de My all)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant