Mariah Carey Generation

Bienvenue Invité !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[Exclu Universal] Marie-Ophélie (reprise de My all)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lyne
Award d'honneur 2011 - AUTOMATIC PRINCESS

Féminin

MessageSujet: [Exclu Universal] Marie-Ophélie (reprise de My all)   Jeu 18 Aoû 2011 - 12:27

Marie-Ophélie est une fan de Mariah qui voit son rêve se réaliser !
Vous avez surement déjà entendu sa version française de My All, "Juste pour une nuit" puisqu'elle traine sur le web depuis quelques années.

Aujourd'hui, Marie-Ophélie signe chez Universal et se voit soutenue par Mariah elle même !

Pour écouter mais aussi partager le titre :

A poster sur vos forums, sites, blogs, facebook pour passer le mot.
Et comme la solidarité entre lambs est toujours récompensée, Universal nous offre la possibilité d'interviewer Marie-Ophélie ! Envoyez moi vos questions par MP ! Un article sera posté par la suite, avec toutes ses réponses (je les enverrai par la suite au MDJ, traduites en anglais)
[right][center]

Elu 'Meilleur membre' MCG Awards 2011

Masculin

MessageSujet: Re: [Exclu Universal] Marie-Ophélie (reprise de My all)   Jeu 18 Aoû 2011 - 13:03

Ha Cool! J'avais jamais entendu. Les paroles sont très bien en Français même si ce n'est pas la traduction exacte de celles de Mariah (pour coller au rythme je suppose) et donc on perd un peu en poésie "I can see you clearly Vividly emblazoned in my mind And yet you’re so far Like a distant star I’m wishing on tonight" et en intensité vu que là elle ne s'adresse plus à lui directement (le "You" et devenu "Lui"). Elle a une belle voix (hormis les HN de la fin). L'esprit de My All est respecté tout en ayant une touche plus R&B, plus moderne. C'est un bel hommage d'un Lamb.

Je suis allé voir sa page facebook, elle est en photo avec Mariah

(Ritz hôtel concours NRJ - 1998)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Exclu Universal] Marie-Ophélie (reprise de My all)   Jeu 18 Aoû 2011 - 13:06

Moi je connais cette version depuis au moins 2004/2005. Je me demande si elle n'était pas là quand j'ai rencontré Mariah en 2005, y'avait une fille qui lui avait filé un CD, mais je me souviens plus trop de sa tête, faudra que je cherche, c'est peut etre elle (ou pas !)

Trop mignonne sur la photo, elle doit être jeune vu comme elle était petite là, en 98 !

Sinon, je répète, mais elle va nous accorder une interview, alors si vous avez des idées de questions à lui poser : MPisez moi !

Invité

MessageSujet: Re: [Exclu Universal] Marie-Ophélie (reprise de My all)   Jeu 18 Aoû 2011 - 14:02

Je la connais aussi depuis X années. Et ma mère l'écoute depuis 2/3 jours en boucle. Je vais réfléchir pour des questions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Exclu Universal] Marie-Ophélie (reprise de My all)   Jeu 18 Aoû 2011 - 14:03

C'est un tweet de Mariah ? Y'a "-Cannon" dedans oO
Tutur

Masculin

MessageSujet: Re: [Exclu Universal] Marie-Ophélie (reprise de My all)   Jeu 18 Aoû 2011 - 14:11

Ouai c'est bizarre. Peut être parce que c'est ancien et qu'avant elle avait le Cannon attaché? I Don\'t Know Sinon j'ai envoyé des questions à Lyne par MP. Je les postes là pour éviter des doublons (?) Creusez-vous les méninges! Hahaha

Citation:
Pourquoi avoir choisi de reprendre une chanson de Mariah Carey et surtout pourquoi celle-ci en particulier?

Comment l'idée de transposer la chanson en Français t'es venue? Pourquoi ne pas avoir chanté en Anglais?

Te considères-tu comme une Lamb? Comment c'est passé ta rencontre avec Mariah Carey?

Quel est ton album préféré de Mariah Carey? A part My All il y aurait-il une autre chanson de Mariah que tu aimeras reprendre et adapter en Français?
Lyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Exclu Universal] Marie-Ophélie (reprise de My all)   Jeu 18 Aoû 2011 - 14:24

Je sais pas, c'est Universal qui m'a envoyé les Tweets !

Elu 'Membre le plus bavard' MCG Awards 2011

Masculin

MessageSujet: Re: [Exclu Universal] Marie-Ophélie (reprise de My all)   Jeu 18 Aoû 2011 - 15:13

J'avais jamais entendu en tous cas elle a fait un beau boulot pour les paroles, ce n'est pas la même choses et pourtant ca préserve une certaine poésie... En Francis j'ai toujours impression que ca sonne mélodramatique ici anodine sauf ici et la mais ça c'est personnel ^^ et oui a part les high notes inutiles elle a une sacre voix!
J'ai beaucoup aime! Smile
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kanye
Elu 'Membre le plus informatif' MCG Awards 2011 - Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [Exclu Universal] Marie-Ophélie (reprise de My all)   Jeu 18 Aoû 2011 - 22:25

Pareil, j'ai déjà entendu cette réadaptation depuis X année, sous une chanteuse prénomée "L&E", on n'a jamais connu son identitée. lol

Lyne a écrit:
Je sais pas, c'est Universal qui m'a envoyé les Tweets !

Tu pourras leur dire alors que c'est un faux compte, c'est quelqu'un qui se fait passer pour Mariah...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mcgeneration.fr En ligne
MCC-Paperone

Masculin

MessageSujet: Re: [Exclu Universal] Marie-Ophélie (reprise de My all)   Jeu 18 Aoû 2011 - 22:39

C'est pas génial "Marie-Ophélie" comme "nom de scène" quand même, je trouve ... Si son début se concrétise, ils auraient pu travailler dessus, fin, ca accroche pas trop (c'est irrelevant, bien sûr mais ... ^^)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tutur

Masculin

MessageSujet: Re: [Exclu Universal] Marie-Ophélie (reprise de My all)   Jeu 18 Aoû 2011 - 23:45

Moi c'est surtout le nom de la video qui me choque. Anti pro au possible! Pas de majuscule au titre, puis après tout en majuscule puis le détail gamin "trop belle chanson d'amour". Tu mets ça dans les tags pas dans le titre! A mon avis c'est pour conserver les 13.5 millions de visionnages qu'universal communique sur cette video mais bon c'est pas pro. De même que toutes les vidéos du compte YouTube d'ailleurs genre les titres qui tuent: "Magnifique chanson d'amour nouvelle" ou encore "Trop belle chanson d'amour triste plus" o_O Faudrait qu'ils fassent du ménage...
StoneGroove
Meilleur modo 2011
Meilleur modo 2011

Masculin

MessageSujet: Re: [Exclu Universal] Marie-Ophélie (reprise de My all)   Ven 19 Aoû 2011 - 0:01

J'écoute là... ça va, c'est pas mal, elle a plutôt une jolie voix (par contre les high notes, heu lol)

Modérateur
Modérateur

Masculin
Humeur: Whoever said that money can't buy hapinesse obviously didn't know where to shop !!!

MessageSujet: Re: [Exclu Universal] Marie-Ophélie (reprise de My all)   Ven 19 Aoû 2011 - 3:53

Oui le tweet est sooo fake LOL

Si non j'aime bien la chanson, a petite soeur l'a sur son MP3 depuis des années lol.

Mais comment sortir une chanson qui est déjà sur le net depuis des années???? C'est bizarre non? :S

Masculin

MessageSujet: Re: [Exclu Universal] Marie-Ophélie (reprise de My all)   Ven 19 Aoû 2011 - 11:15

Elle va peut-être la réenregistrer en studio proprement.. ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mcgeneration.fr En ligne
Lyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Exclu Universal] Marie-Ophélie (reprise de My all)   Ven 19 Aoû 2011 - 13:04

Oui pour la video, en effet je pense que c'est celle qu'elle avait uploadé elle même, ceci explique cela. Pour le tweet je le dirais, mais ça fait peut etre partie de leur marketing (si vous voyez ce que je veux dire).

Tweet ou pas tweet, il est évident que Mariah a entendu cette version et donné son accord (ne serait ce que pour les droits d'auteurs etc), sinon Universal ne pourrait pas la sortir en single.

[Exclu Universal] Marie-Ophélie (reprise de My all)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant