Après avoir écouté TOUS les titres, votez pour l'album que vous aimez le PLUS
Lady Love de LeToya Luckett
43%
[ 7 ]
Complex Simplicity de Teedra Moses
6%
[ 1 ]
My One And Only Thrill - Melody Gardot
50%
[ 8 ]
Total des votes : 16
Auteur
Migrate Elu 'Membre le plus créatif' MCG Awards 2011
Nombre de messages: 10718 Age: 21 Localisation: Belgique Date d'inscription: 19/05/2009
Sujet: Survivor Découvertes DEMI FINALE Mer 3 Aoû 2011 - 20:48
Bienvenue dans la demi-finale spécial 'Albums' du survivor découvertes . Chaque participant est défendu par trois titres, vous votez donc pour un ensemble. Avant dernier tour de ce survivor !
Règles générales
Pas de titres de Mariah Carey bien sûr.
Aucun titre déjà proposé dans le précédent survivor ou dans les précédents tours.
Le but de ce survivor est de partager la musique que vous aimez vraiment.
Pour participer VOUS DEVEZ ÉCOUTER TOUS LES TITRES, que vous les connaissiez ou pas.
Ce jeu est anonyme, essayez de rester discret et ne dites pas que vous participez au jeu et encore moins derrière quel titre vous vous cachez.
Chaque tour se déroulera en quatre phases :
Le premier jour vous découvrirez les titres choisis mais vous ne pourrez pas encore voter, cela est fait pour laisser le temps de d'abord découvrir ou/et redécouvrir les titres sélectionnés par les joueurs sans se précipiter sur les votes.
Le deuxième jour les votes seront ouverts.
Le troisième jour j'annoncerai le prochain thème.
Le quatrième jour en début de soirée, les votes seront clos, j'annoncerai la chanson éliminée, en donnant un indice de qui se cache derrière, je ne répondrais pas "oui" ou "non" à vos propositions, le but étant de vous faire vous-même une idée. Si il y a des égalités à la fin des votes, chaque membre enverra par écrit le titre qu'il préfère entre ceux qui sont à égalité, ce pendant 24h jusqu'à l'ouverture du nouveau tour.
Chaque tour aura un thème ou des contraintes, vous m'enverrez vos deux titres par mp accompagnés des vidéos obligatoirement avant 18h du premier jour du tour.
Attention : j'ai un pouvoir que je pourrais utiliser une fois, c'est "l'élimination précipitée" si je vois qu'une personne contourne les contraintes et n'essaye jamais de faire découvrir ou/et redécouvrir des titres, je pourrais l'éliminer en plus de l'éliminé du tour, donc jouez le jeu ou gare à vous ^^.
Liste des albums et les titres sélectionnés :
Lady Love de LeToya Luckett
Citation:
Lady Love, le second opus de LeToya Luckett est sorti en 2009. Commercialement il est un peu passé inapercu, mais musicalement, LeToya a réalisé ici un album cohérent et de qualité. She Ain't Got... est un up-tempo énergique où LeToya ne mâche pas ses mots, Lazy est un mid-tempo assez entraînant, où elle chante l'amour dans ses tristes jours, quant à Don't Need U, c'est un sublime mid-tempo où elle s'affirme en tant que femme forte qui continuera à sourire même si l'amour l'a quitté. En résumé, Lady Love est un condensé de titres R&B, tantôt péchus, tantôt plus lents, avec un univers bien à lui, porté par la très jolie voix de LeToya, qui peut être douce mais aussi puissante, et pleine d'émotions.
Complex Simplicity de Teedra Moses
Citation:
Cet album était une pure découverte, la chanteuse étant très peu connue, ce fut une véritable révélation pour moi à sa sortie en 2004. Je la connaissais un peu vaguement à travers deux ou trois featurings sortis vers la même période sur des albums d'autres artistes. J'aimais ces chansons en question, et du coup j'ai voulu me pencher sur son premier album que j'ai découvert par hasard chez un disquaire, la pochette me plaisait lol, je l'ai même acheté sur un coup de tête sans en vraiment connaître le contenu ! Et tout ce que je peux dire, c'est que je ne regrette en rien mon acquisition : c'est même devenu l'un de mes albums favoris sortis cette année-là, et même l'un de mes opus R&B préférés jusqu'à aujourd'hui (je l'écoute toujours avec autant de plaisir). J'aime tout dedans, les 14 titres sont presque toutes des perles pour moi, j'aime beaucoup sa voix, son interprétation, ses mélodies, son groove, en plus elle écrit, compose et arrange. Même si elle n'a sorti qu'un seul album officiellement, je trouve juste dommage que cette chanteuse reste dans l'ombre, à mon avis elle mériterait un peu plus d'exposition.
My One And Only Thrill - Melody Gardot
Citation:
J'ai découvert cet album, comme beaucoup d'autres personnes, avec Baby I'm A Fool, qui m'a tout de suite rendu amoureux de sa voix. Elle a une technique vocale incroyable et en même temps, elle reste si simple.. Donc pour moi, en plus de Norah Jones et de Diana Krall, vient s'inscrire sur ma liste des grandes Jazz Women, Melody Gardot. L'album en lui même est tout ce qu'il y a de plus doux et relaxant, mêlant Jazz classique et moderne, avec de sublimes joyaux comme les 3 chansons ci-dessous, mais aussi The Rain, If the Stars Were Mine ou encore Les Etoiles : c'est un pur chef d'oeuvre dans sa catégorie. Un album de Rêves...
Vous voterez pour l'album que vous aimez le plus!
Dernière édition par Migrate le Sam 6 Aoû 2011 - 2:09, édité 3 fois
Nombre de messages: 10718 Age: 21 Localisation: Belgique Date d'inscription: 19/05/2009
Sujet: Re: Survivor Découvertes DEMI FINALE Jeu 4 Aoû 2011 - 15:17
Très beau tour albums !
Mon album hors-compétition j'ai choisi 'Blue' de Joni Mitchell, le plus bel album qui soit , une artiste qui mériterait tellement plus d'exposition, c'est ma légende, mon inspiration numéro 1, une déesse de l'écriture, de la composition, du chant, des atmosphères,...
Blue comme son nom l'indique est un album plein de mélancolie, elle parle à cœur ouvert avec une poésie folle, un album folk qui touche tant par les paroles que la voix aérienne de Joni. Il a eu 40 ans il y a quelques semaines, c'est ça la musique intemporelle, celle qui vient du cœur. J'ai choisi comme chansons 'A case of you' une des plus cultes de Joni dont elle a fait une aussi très belle reprise en 2000 sur son album Jazz 'Both sides now' , 'All I want' qui chante le cœur brisé sur une musique entrainante et 'California' un titre très nostalgique avec en même temps une sorte de sourire qui l'accompagne.
Sujet: Re: Survivor Découvertes DEMI FINALE Sam 6 Aoû 2011 - 2:09
Les votes sont ouverts!
Sujet: Re: Survivor Découvertes DEMI FINALE Sam 6 Aoû 2011 - 23:20
ça fait plaisir de voir autant d'activité sur ce topic, autant les commentaires que les votes .
Sujet: Re: Survivor Découvertes DEMI FINALE Sam 6 Aoû 2011 - 23:43
Et bah dis donc, ce tour du Survivor remporte un franc succès ! Felicitations ! je pense qu'on peut programmer encore une dizaine d'episodes supplémentaire du Survivor.. J'écouterai tout demain + compte rendu, et je voterai par la même occasion (J'ai déjà écouter deux ou trois chansons, dont la premiere de ta selection Nigel ! Et sa voix est vraiment envoûtante ! Ca fait du bien )
Sujet: Re: Survivor Découvertes DEMI FINALE Sam 6 Aoû 2011 - 23:50
Citation:
Et bah dis donc, ce tour du Survivor remporte un franc succès ! Felicitations ! je pense qu'on peut programmer encore une dizaine d’épisodes supplémentaire du Survivor.. Smile
Méchant, les gens sont des feignasses (ou sont en vacances, un des deux ^^) .
Sujet: Re: Survivor Découvertes DEMI FINALE Dim 7 Aoû 2011 - 21:15
Bon je viens de voter, et je ferai le comtpe rendu demain finalement ( Ouuuh jettez moi des pierres ! .... Qui a parlé de Masochisme ? ) En gros j'ai uniquement aimé les tiennes Nigel et celle de Melody Gardot
Sujet: Re: Survivor Découvertes DEMI FINALE Dim 7 Aoû 2011 - 21:27
Ok ^^ (mais les miennes ce n'est pas le plus important vu que c'est hors-compétition mais c'est vrai que c'est Joni la Godness ).
Ahhh des votes!
Le tour s'arrête demain et j'expliquerai le concept de la finale qui sera un plus long tour .