| | Comment écoutez-vous un album pour la première fois? | |
|
|
| Comment écoutez-vous un album pour la première fois? | | En physique. | | 14% | [ 10 ] | | En digitale. | | 2% | [ 2 ] | | En téléchargement illégal. | | 14% | [ 10 ] | | D'une traite. | | 13% | [ 9 ] | | En plusieurs fois. | | 8% | [ 6 ] | | En ne faisant rien d'autre à coté. | | 10% | [ 7 ] | | En PCtant, lisant ou autre.. | | 5% | [ 4 ] | | Avec des écouteurs ou un casque. | | 14% | [ 10 ] | | Avec des haut-parleurs. | | 7% | [ 5 ] | | Avec votre PC. | | 8% | [ 6 ] |
| | Total des votes : 69 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Clément I made it throught the rain

| Sujet: Comment écoutez-vous un album pour la première fois? Mer 6 Juil 2011 - 20:15 | |
| Quelles est, pour vous, la meilleurs façon d'écouter un album pour la première fois?
Racontez moi votre façon de faire. |
|
 | |
MisterKev She'll always be my baby

Nombre de messages: 1685 Age: 20 Localisation: Bordeaux Emploi/loisirs: Etudiants Humeur: Dépression... Date d'inscription: 06/04/2011
 | Sujet: Re: Comment écoutez-vous un album pour la première fois? Mer 6 Juil 2011 - 20:34 | |
| Ah ben moi c'est obligé faut que sa soit sur mon Ipod avec mon casque sur la tete sinon j'aime pas trop! Apres je fais un 1er tour de l'album en écoutant juste le début de chaques chansons pour me donner déjà un apriori sur l'album ( Sauf si j'accroche directement a la chanson je l'écoute en entier) Sinon j'achète des albums et les écoutés en fonction des artistes. Par example j'achèterais un album d'Avril Lavigne ou Kelly Clarkson sans l'avoir écouté avant... Si c'est un artiste que j'aime moin j'écouterais son album avant et si il me plait je l'achèterais apres  |
|
 | |
Romain Can't take that away from me

Nombre de messages: 6083 Age: 19 Localisation: Toulouse Emploi/loisirs: Etudiant-BTS Comptabilité Date d'inscription: 24/01/2009
 | Sujet: Re: Comment écoutez-vous un album pour la première fois? Mer 6 Juil 2011 - 20:55 | |
| J'écoute tout mes albums sur iTunes, en plusieurs fois, en faisant autre chose à côté et avec des écouteurs. |
|
 | |
MCC-Paperone Elu 'Membre le plus bavard' MCG Awards 2011

| Sujet: Re: Comment écoutez-vous un album pour la première fois? Mer 6 Juil 2011 - 21:11 | |
| Moi pas.  Moi, je m'allonge, je mets le CD dans mon lecteur (oui j'aime bien avoir des albums physique, ca me permet de feuilleter dans le livret, et m'immerger dans l'univers proposé), je m'allonge et je me laisse emporter ! Je lis les paroles quand elles sont disponibles, je ferme les yeux et essaie de former un concept avec les chansons, je me laisse réagir aux mélodies, instruments... En fait, je ne fais qu'un avec la musique, aussi abstrait que cela puisse paraître xD J'ai ainsi eu des expériences très intéressantes, avec Rainbow (un des premiers albums de MC que j'ai acheté) avec ses interludes etc ... The Archandroid (Janelle Monae) etc etc ... Voila ^^ |
|
 | |
MariahFan1 I've become a butterfly

| Sujet: Re: Comment écoutez-vous un album pour la première fois? Mer 6 Juil 2011 - 21:16 | |
| Avec le PC, sur Deezer la plupart du temps et toujours avec des écouteurs.
J'achète très peu d'albums physiques depuis quelques années, je me limite à Mariah, Beyoncé et Rihanna. |
|
 | |
Smelly Jelly Elu 'Membre le plus fidèle' MCG Awards 2011

Nombre de messages: 26538 Age: 27 Localisation: Tours Emploi/loisirs: Musique, tennis, lecture Date d'inscription: 23/06/2008
 | Sujet: Re: Comment écoutez-vous un album pour la première fois? Mer 6 Juil 2011 - 21:51 | |
| En physique sur mon ordinateur, en ne faisant rien dessus à côté, et en lisant le livret en même temps. |
|
 | |
Kanye Elu 'Membre le plus informatif' MCG Awards 2011 - Admin

| Sujet: Re: Comment écoutez-vous un album pour la première fois? Mer 6 Juil 2011 - 21:56 | |
| Si possible, quand je suis seul, sur chaine hifi, ou alors sur mon téléphone avec mes écouteurs qui me fournissent du bon son. Il me faut surtout du silence en fait, et ne pas être trop distrait. _________________ « That's 'cause my fans are the best Their creativity and everything else is unparalleled Nobody can touch them : ) » |
|
 | |
CrazyLamb Elu 'membre le plus coquin' MCG Awards 2011 - Modérateur

Nombre de messages: 31432 Age: 22 Localisation: Nice Humeur: Drunk On Your Love Date d'inscription: 04/03/2008
 | Sujet: Re: Comment écoutez-vous un album pour la première fois? Mer 6 Juil 2011 - 22:06 | |
| Ca dépend, avec Mariah j'écoute toujours une fois avec mon vieux baladeur cd, en ne faisant rien à côté, puis après je le mets sur l'iPod. Avec les autres artistes, la plupart du temps je mets direct sur l'iPod et j'écoute avec |
|
 | |
Breakaway Can't take that away from me

Nombre de messages: 6953 Age: 18 Localisation: France. Emploi/loisirs: Lycéen. Humeur: Mouais. Date d'inscription: 25/05/2010
 | Sujet: Re: Comment écoutez-vous un album pour la première fois? Mer 6 Juil 2011 - 22:21 | |
| Je l'écoute en ne faisant rien d'autre à côté avec mes écouteurs en plusieurs fois sur mon ordinateur.
Si j'ai le coup de cœur je l'achète ensuite en physique mais jamais en digital. |
|
 | |
MisterMagic She'll always be my baby

Nombre de messages: 2895 Age: 19 Localisation: Reims Humeur: Having A Typical Emotional Upset Date d'inscription: 23/01/2010
 | Sujet: Re: Comment écoutez-vous un album pour la première fois? Mer 6 Juil 2011 - 22:55 | |
| Moi j'ecoute tout les titres avec le livret et les paroles (quand ils y sont) j'ecoute toute les tracks. Ensuite je remet celle qui m'on plu sur mon ipod, les autres je les laisse sur Itunes. Sauf pour Mariah ou je met tout sur mon ipod même ceux qui ne m'on pas plu a la premiere écoute pcq je sais qu'avec le temps elles me plairont |
|
 | |
StoneGroove Meilleur modo 2011

Nombre de messages: 13419 Age: 29 Localisation: Région parisienne Emploi/loisirs: chef de projet Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: Comment écoutez-vous un album pour la première fois? Mer 6 Juil 2011 - 23:37 | |
| Pas mal le sondage, intéressant ^^ | MCC-Paperone a écrit: | Moi, je m'allonge, je mets le CD dans mon lecteur (oui j'aime bien avoir des albums physique, ca me permet de feuilleter dans le livret, et m'immerger dans l'univers proposé), je m'allonge et je me laisse emporter ! Je lis les paroles quand elles sont disponibles, je ferme les yeux et essaie de former un concept avec les chansons, je me laisse réagir aux mélodies, instruments... En fait, je ne fais qu'un avec la musique, aussi abstrait que cela puisse paraître xD
|
Exactement pareil que toi Alex !  Je me mets en condition, être le plus concentré possible (toujours le soir avant de me coucher, quand je suis seul, tranquille, pas distrait par quoi que ce soit, juste moi, mon casque audio et le livret que je feuillette, et comme tu le dis justement, je me laisse emporter dans l'univers proposé). C'est un moment sacré ! Généralement, je fais de même avec la deuxième écoute pour encore mieux cerner le disque. Ce n'est qu'après que je peux l'écouter autrement (dans ma chaîne en faisant autre chose ou dans le MP3 à l'extérieur, etc.)_________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment écoutez-vous un album pour la première fois? Jeu 7 Juil 2011 - 11:28 | |
| Intéressant de voir votre façon de faire  . De façon générale, je télécharge toujours l'album sur mon PC, je l'écoute comme ça, ensuite je l'écoute avec les écouteurs. Si il me plaît, je vais l'acheter. Par contre j'ai du mal à ne rien faire à coté, il faut que je PCette ou que je fume. |
|
 | |
Iris I've become a butterfly

Nombre de messages: 4305 Age: 25 Humeur: Blasée Date d'inscription: 15/06/2010
 | Sujet: Re: Comment écoutez-vous un album pour la première fois? Jeu 7 Juil 2011 - 20:52 | |
| Comme Kevin et Clément, j'écoute toujours un minimum l'album avant de l'acheter en physique (sur musicMe, Deezer, Youtube..., sinon je télécharge), sauf pour Mariah. Le plus souvent sur mon ordi et avec des écouteurs.
Je me laisse rapidement emportée par l'album, pas besoin de condition particulière, et je fais souvent quelque chose à côté.
J'écoute d'abord l'album une fois en entier et je repère alors les titres qui me plaisent le plus, pour les ré-entendre encore 3-4 fois chacun... et c'est tout. J'attends ensuite au moins 24h pour réécouter l'album dans son ensemble, jamais moins.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Comment écoutez-vous un album pour la première fois? Jeu 7 Juil 2011 - 21:01 | |
| Ah, c'est marrant ça Dounia, pourquoi tu attends au moins 24 heure?
Il y a une chose que j'ai remarqué, en fait on peut n'importe quel album. plus tu écoutes un album plus tu l'aimes, même si il est nul, à force d'entendre les chansons tu les aimes de plus en plus. Genre On The Floor, je n'aimais pas du tout au début et à force de l'entendre je l'aime bien, pareil pour 1+1 de Beyonce. |
|
 | |
MCC-Paperone Elu 'Membre le plus bavard' MCG Awards 2011

| Sujet: Re: Comment écoutez-vous un album pour la première fois? Jeu 7 Juil 2011 - 21:08 | |
| | StoneGroove a écrit: | Pas mal le sondage, intéressant ^^
| MCC-Paperone a écrit: | Moi, je m'allonge, je mets le CD dans mon lecteur (oui j'aime bien avoir des albums physique, ca me permet de feuilleter dans le livret, et m'immerger dans l'univers proposé), je m'allonge et je me laisse emporter ! Je lis les paroles quand elles sont disponibles, je ferme les yeux et essaie de former un concept avec les chansons, je me laisse réagir aux mélodies, instruments... En fait, je ne fais qu'un avec la musique, aussi abstrait que cela puisse paraître xD
|
Exactement pareil que toi Alex ! |
High Five virtuel, great minds think alike ^^
Oui, sinon j'écoute aussi en ligne, avant d'acheter (sauf avec Mariah, comme vous) mais sinon de temps en temps, j'aime bien me faire des surprises (lol lonelyyyy i'm so lonelyyyy) C'est intéressant de voir comment tout le monde a son rituel différent!  |
|
 | |
| | Comment écoutez-vous un album pour la première fois? | |
|