Après avoir visionné TOUS les clips, votez pour celui que vous aimez le PLUS
Fidelity - Regina Spektor
8%
[ 2 ]
Over it - katharine McPhee
8%
[ 2 ]
More to life - Stacie Orrico
13%
[ 3 ]
Long distance - Brandy
13%
[ 3 ]
Woman in love - Barbra Streisand
13%
[ 3 ]
Patience - Nas/ Damian "Jr. Gong" Marley
17%
[ 4 ]
Dream big - Jazmine Sullivan
13%
[ 3 ]
Faut-il, faut-il pas ? - Nolwenn Leroy
13%
[ 3 ]
Total des votes : 23
Auteur
Migrate Elu 'Membre le plus créatif' MCG Awards 2011
Nombre de messages: 10718 Age: 21 Localisation: Belgique Date d'inscription: 19/05/2009
Sujet: Survivor découvertes cinquième tour Dim 12 Juin 2011 - 20:19
Bienvenue dans le cinquième tour spécial Clips du survivor .
Règles générales
Pas de titres de Mariah Carey bien sûr.
Aucun titre déjà proposé dans le précédent survivor ou dans les précédents tours.
Le but de ce survivor est de partager la musique que vous aimez vraiment.
Pour participer VOUS DEVEZ ÉCOUTER TOUS LES TITRES, que vous les connaissiez ou pas.
Ce jeu est anonyme, essayez de rester discret et ne dites pas que vous participez au jeu et encore moins derrière quel titre vous vous cachez.
Chaque tour se déroulera en trois phases :
Le premier jour vous découvrirez les titres choisis mais vous ne pourrez pas encore voter, cela est fait pour laisser le temps de d'abord découvrir ou/et redécouvrir les titres sélectionnés par les joueurs sans se précipiter sur les votes.
Le deuxième jour les votes seront ouverts et j'annoncerai le prochain thème.
Le troisième jour en début de soirée, les votes seront clos, j'annoncerai la chanson éliminée, en donnant un indice de qui se cache derrière, je ne répondrais pas "oui" ou "non" à vos propositions, le but étant de vous faire vous-même une idée. Si il y a des égalités à la fin des votes, chaque membre enverra par écrit le titre qu'il préfère entre ceux qui sont à égalité, ce pendant 24h jusqu'à l'ouverture du nouveau tour.
Chaque tour aura un thème ou des contraintes, vous m'enverrez votre titre par mp.
Attention : j'ai un pouvoir que je pourrais utiliser une fois, c'est "l'élimination précipitée" si je vois qu'une personne contourne les contraintes et n'essaye jamais de faire découvrir ou/et redécouvrir des titres, je pourrais l'éliminer en plus de l'éliminé du tour, donc jouez le jeu ou gare à vous ^^.
Liste des clips (avec trois mots choisis par le participant pour le décrire :
Nombre de messages: 3392 Age: 21 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/07/2009
Sujet: Re: Survivor découvertes cinquième tour Dim 12 Juin 2011 - 22:51
Il y en a beaucoup que je connais pas je vais écouter
Dreamlover Elu 'Membre qui nous manque' MCG Awards 2011 - Modérateur
Nombre de messages: 13461 Age: 22 Localisation: Dans le Nord... Emploi/loisirs: Etudiant peu motivé Humeur: Happy & Smily :) Date d'inscription: 18/07/2008
Sujet: Re: Survivor découvertes cinquième tour Dim 12 Juin 2011 - 22:54
Je n'aime pas le premier... J'ai du mal à le voir comme un "vidéo-clip" dans le sens où je ne suis pas sure qu'il existe pour illustrer une chanson, sinon pour délivrer un message. Je n'aime pas forcément le côté politique de la vidéo, bien que je partage l'idée véhiculée... Bref, je ne suis pas fan. (Sans parler de la chanson qui ne me plait pas du tout, mais c'est secondaire.)
J'ai eu un coup de coeur pour la chanson Over It. Le clip et correct, sa casse pas des briques, sa n'invente rien, il n'y a pas d'innovation ou d'originalité criante mais il se laisse voir... et surtout écouter. Je ne connais pas cette Katharine mais j'irais voir ce qu'elle a fait dans sa vie.
Le clip de Stacie Orrico est intéressant, tout comme la chanson. Je n'ai pas grand chose à dire, sinon que j'aime assez, l'un des plus originales de la sélection... (Je sais bien que Nigel vous avez demandé de ne pas mettre les vidéos culte du genre Thriller, mais j'aurais espéré voir des trucs qui en jettent^^) Excusez mon côté Hollywood. Bref, j'ai kiffé More To Life.
Long Distance est une bonne vidéo... C'est pas du génie à l'état brut mais bon, un peu comme Katharine truc-muche, sa laisse voir. Je trouve que, comme pour Katharine machain, la chanson surpasse la vidéo, il est difficile de faire abstraction de la musique... Enfin, c'est pas mal.
La vidéo de Barbra fait trop film de vacance, je n'aime pas du tout... (En plus, c'est un peu vieillot, enfin, suranné si vous préféré.) Je confesse que sa voix et moi, nous nous sommes jamais vraiment trouvé non plus.
Le clip de Nas et Damian Marley est extrêmement travaillé visuellement, il est super beau... Mais bon, je me suis ennuyé. La musique, encore une fois, influence mon jugement. J'aime pas la chanson. Mais bon, le clip est réussi.
Dream Big, c'est LA vidéo à gros budget de la sélection. J'ai bien aimé. J'ai adoré l'esthétique très "papier glacé", j'aime beaucoup les effets. Le clip est effectivement dynamique. Franchement, c'est une belle découverte. En terme de vidéo, je pense que c'est celle que je préfère car bien que je n'accroche pas avec la chanson ni avec la voix, je n'ai pas eu envie de zapper...
J'aime beaucoup l'humour de la personne qui a proposé Nolwenn... Chef D'oeuvre? Révolution Artistique? Et mon cul c'est du poulet? Sans rire, la modestie est une valeur sous-estimée de nos jours... Je ne vois pas ce qui a de révolutionnaire ni de transcendant au point de faire de cette vidéo un chef d'oeuvre. Il y a un univers, certes. Mais lorsqu'on rentre pas dedans... On rentre pas dedans. Je n'ai pas aimé.
Nombre de messages: 10718 Age: 21 Localisation: Belgique Date d'inscription: 19/05/2009
Sujet: Re: Survivor découvertes cinquième tour Dim 12 Juin 2011 - 23:01
J'ai une anecdote sur le premier clip, en fait ce n'est pas le clip premier de la chanson mais c'est un partenariat entre la chanteuse et la campagne pour promouvoir l'égalité, c'est donc officiel. Et l'anecdote c'est surtout que c'était un de mes pré-choix pour ma chanson hors-compétition (mais dans la version originelle du clip), je ne connaissais pas ce montage. Donc j'étais très surpris quand on m'a proposé cette chanson que j'adore .
Spoiler:
Le clip de base :
CrazyLamb Elu 'membre le plus coquin' MCG Awards 2011 - Modérateur
Nombre de messages: 31432 Age: 22 Localisation: Nice Humeur: Drunk On Your Love Date d'inscription: 04/03/2008
Sujet: Re: Survivor découvertes cinquième tour Dim 12 Juin 2011 - 23:30
La première vidéo n'est pas un vrai clip pour moi... le message est bien y'a rien à dire dessus, mais bon Belle découverte pour la chanson de Katharine Mcphee, par contre le clip est très banal. J'ai dû mal à adhérer à l'univers du clip de Nolwenn, qui n'a au passage rien d'une "révolution artistique" ^^. Je n'aime pas non plus celui de Barbra. Sinon les autres clips sont des bons choix!
Sujet: Re: Survivor découvertes cinquième tour Dim 12 Juin 2011 - 23:36
ça m'a fait sourire le "Emouvant - Intelligent - Magnifique" faudra m'expliquer, surtout le second adjectif . Et le "Révolution Artistique" est pas mal aussi .
Mes préférés sont les clips de Nolwenn et de Stacie Orrico. Et je suis content de voir Stacie Orrico proposée, c'est une chanteuse qui méritait beaucoup plus d'exposition !
Nombre de messages: 3392 Age: 21 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/07/2009
Sujet: Re: Survivor découvertes cinquième tour Lun 13 Juin 2011 - 1:06
J'aime tout sauf celle de Nolwenn et je n'accroche pas au clip de Barbara
Regina je l'avais déjà entendu dans Grey's Anatomy mais j'accroche pas au clip même au clip original, la chanson est pas mal mais j'accroche pas à sa voix
Je kiffe celle de Katharine McPhee je la connaissais pas
J'aime bien le clip de Katie Melua
Sujet: Re: Survivor découvertes cinquième tour Lun 13 Juin 2011 - 12:13
Migrate a écrit:
Mes préférés sont les clips de Nolwenn et de Stacie Orrico.
Ceux de Nas et dans une moindre mesure celui de Brandy sont cool aussi. Celui de Jazmine est pas mal, ça s'enchaîne bien, d'ailleurs c'est un peu l'effet "découpé" comme pour Naz. Celui de Barbra est kitsch mais je le connais depuis que je suis petit alors je l'adore ^^.
Celui que j'aime le moins c'est celui de Katharine (même si la chanson est sympa), je trouve le clip très banal. Puis y'a celui de Regina car ce n'est pas vraiment un clip mais vu que j'aime le message ^^.
Anyway, je vous le rappelle, on vote pour celui qu'on aime le plus ce tour-ci, ça promet d'être serré.
Nombre de messages: 6953 Age: 18 Localisation: France. Emploi/loisirs: Lycéen. Humeur: Mouais. Date d'inscription: 25/05/2010
Sujet: Re: Survivor découvertes cinquième tour Lun 13 Juin 2011 - 12:25
J'aime tout et je pense savoir qui se cache derrière certains titres.
Dreamlover a écrit:
J'aime beaucoup l'humour de la personne qui a proposé Nolwenn... Chef D'oeuvre? Révolution Artistique? Et mon cul c'est du poulet? Sans rire, la modestie est une valeur sous-estimée de nos jours... Je ne vois pas ce qui a de révolutionnaire ni de transcendant au point de faire de cette vidéo un chef d'oeuvre. Il y a un univers, certes. Mais lorsqu'on rentre pas dedans... On rentre pas dedans. Je n'ai pas aimé.
Oui ton cul c'est du poulet !
Pourquoi cette personne devrait faire preuve de modestie alors que tu as probablement mal interprété ces propos.
Je pense qu'il ou elle voulait dire que c'était une révolution artistique par rapport à ce qu'elle proposait musicalement avant et c'est totalement justifié car étant fan de Nolwenn Leroy je sais de quoi je parle. A l'époque la presse et les critiques ont également décrit cet album de cette manière donc je pense que c'était une référence à cela.
En aucun cas il a eu la prétention de dire qu'elle avait révolutionné le milieu musical. Tu n'accroches pas à l'univers c'est ton droit mais je te rappel qu'il faut juger le clip vidéo avant tout pour ce tour et il est très bien réalisé.
Je pense qu'il s'agit de Nicolas .
Mon préféré est "Long Distance" de Brandy et je trouve la description proposé très juste. Je connaissais déjà le clip. Je pari sur Jérôme .