Mariah Carey Generation

Bienvenue Invité !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Survivor découvertes troisième tour Bis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Après avoir écouté TOUS les titres, votez pour celui que vous aimez le MOINS
Rester femme - Axelle Red
4%
 4% [ 1 ]
Á contre-courant - Alizée
4%
 4% [ 1 ]
I'm like a bird - Nelly Furtado
8%
 8% [ 2 ]
The boy is mine - Brandy/Monica
4%
 4% [ 1 ]
Move over - Spice girls
4%
 4% [ 1 ]
Baby one more time - Britney Spears
17%
 17% [ 4 ]
Superstar - Jamelia
0%
 0% [ 0 ]
Esperança de Natal - Chico & Roberta
30%
 30% [ 7 ]
Moi...lolita - Alizée
4%
 4% [ 1 ]
The bitter end - Placebo
21%
 21% [ 5 ]
Total des votes : 23

AuteurMessage
Migrate
Elu 'Membre le plus créatif' MCG Awards 2011

MessageSujet: Survivor découvertes troisième tour Bis   Dim 5 Juin 2011 - 21:00

Bienvenue dans le troisième tour bis spécial "Enfance" du survivor Girl Spruce Up .

Règles générales

Pas de titres de Mariah Carey bien sûr.

Aucun titre déjà proposé dans le précédent survivor ou dans les précédents tours.

Le but de ce survivor est de partager la musique que vous aimez vraiment.

Pour participer VOUS DEVEZ ÉCOUTER TOUS LES TITRES, que vous les connaissiez ou pas.

Ce jeu est anonyme, essayez de rester discret et ne dites pas que vous participez au jeu et encore moins derrière quel titre vous vous cachez.

Chaque tour se déroulera en trois phases :

Le premier jour vous découvrirez les titres choisis mais vous ne pourrez pas encore voter, cela est fait pour laisser le temps de d'abord découvrir ou/et redécouvrir les titres sélectionnés par les joueurs sans se précipiter sur les votes.

Le deuxième jour les votes seront ouverts et j'annoncerai le prochain thème.

Le troisième jour en début de soirée, les votes seront clos, j'annoncerai la chanson éliminée, en donnant un indice de qui se cache derrière, je ne répondrais pas "oui" ou "non" à vos propositions, le but étant de vous faire vous-même une idée.
Si il y a des égalités à la fin des votes, chaque membre enverra par écrit le titre qu'il préfère entre ceux qui sont à égalité, ce pendant 24h jusqu'à l'ouverture du nouveau tour.

Chaque tour aura un thème ou des contraintes, vous m'enverrez votre titre par mp.

Attention : j'ai un pouvoir que je pourrais utiliser une fois, c'est "l'élimination précipitée" si je vois qu'une personne contourne les contraintes et n'essaye jamais de faire découvrir ou/et redécouvrir des titres, je pourrais l'éliminer en plus de l'éliminé du tour, donc jouez le jeu ou gare à vous ^^.

Liste des titres (avec un texte fait par le participant à chaque fois) :

Rester Femme - Axelle Red
Tombé amoureux de la voix, la mélodie et la souffrance exprimée dans cette chanson. La toute première chanson que j'écoutais en boucle à part du Disney. Aujourd'hui encore je prends plaisir à l'écouter. Je trouve qu'elle délivre un beau message sur la dignité et le respect si on sait lire entre les lignes.

A contre courant - Alizée
En la réentendant récemment je me suis rappelé petit à petit les paroles. C'était assez incroyable car je ne me souvenais même pas et pourtant je devinais ce qu'elle allait chanter. Alizée est la seule chanteuse qui continue à me transporter aujourd'hui quand je l'écoute là ou les autres chanteuses de ce registre ne me font strictement rien. J'ai toujours autant de plaisir à la voir. J'aurais pu choisir un autre titre d'Alizée mais celle-ci m'a vraiment marqué quand je l'ai redécouvert c'était comme si un souvenir refaisait surface.

Retour aux sources avec une chanson qui me rend nostalgique sur mes origines, là où j'ai pour la 1er fois écouté cette musique dans ce pays si spécial à mes yeux.

Peu de chansons ont marqué mon enfance, je n'écoutais pratiquement pas de musique, seulement via la radio ou la télé, et la plupart de celles que j'écoutais à l'époque, je les trouverais ridicule aujourd'hui, mais je me souviens surtout de The Boy Is Mine. Je tombais souvent sur le clip à la télé et j'adorais. Quand je revois le clip aujourd'hui, je me revois tout petit devant ma télé en train de regarder ces deux filles , et j'adore toujours autant

Move over - Spice Girls
Les Spice Girls se sont formées alors que je n'avais que 6/7 ans, et très vite, je suis devenu fan. Elles ont été mes premières idoles, je regardais leur clip à la télé, j'apprenais leur pas de danse, je tapissais mes murs de posters... Bref, elles ont eu une grande importance dans ma vie et ont marqué mon enfance...
Pourquoi Move Over? Parce qu'aujourd'hui, je crois qu'elle reste ma chanson préférée des filles. La chanson a servi la campagne Pepsi qui passait à la télé et je me souviens que j'étais fin fou dès que je voyais la pub. J'ai adoré tout ce qui a été fait avec ce titre.

Pourquoi cette chanson ? Parce que c'est cette chanson qui m'a fait devenir fan de Britney Spears de 1998 à 2006, j'étais très jeune avant ça j'aimais les Spice Girls mais elles se sont séparées puis j'ai découvert Baby One More Time à la télé j'avais cette tête Suspect, les chorés m'avaient super impressionnés Laughing surtout le moment où elle fait un salto Razz je voulais aussi en apprendre à le faire mais je savais que ça serait impossible ensuite les clip Sometimes, Crazy etc sont sortis j'étais de plus en plus fan, malheureusement j'ai fini par décrocher quand elle est tombée enceinte deux fois de suite.

Superstar - Jamelia
Quand j'étais jeune je jouais a la Star Academy avec ma soeur Cool
Ma soeur passait les évaluations pour ne pas être nominée et elle a choisi cette chanson pour danser et chantait. Elle s'est ramenée avec une mini jupe à ma mère et des talons de 15 cm en chantant "I don no wan néné" Laughing My Ass Off (elle avait 8 ans)
Résultat elle a été éliminée parce que Raphaëlle Ricci à côté de moi c'est la douceur pure Twisted Evil

Esperança Do Natal - Chico & Roberta
J'adorais trop quand j'étais enfant, c'est sorti à l'été 1990 , j'ai complètement flashé dessus, puis ma mère m'a acheté l'album "Frente a Frente" (en K7 audio à l'époque lol), je connaissais les 10 chansons par cœur (enfin je chantais en yaourt bien sûr vu que c'est en portugais-brésilien mdr), je l'écoutais tout le temps en rentrant de l'école . D'ailleurs, je l'ai toujours cette K7, je l'ai retrouvée il y a quelque temps, et ça m'a fait tout drôle de la réécouter .

Moi lolita - Alizée
Cette chanson a bercé mon enfance ce fut le 1er single que j'ai reçu et Alizée a été ma première "idole".

The bitter end - Placebo
Le choix peut paraître bizarre, mais à l'époque je ne pouvais pas me passer de ce groupe. J'aurais pu choisir plein d'autres chansons plus connues mais bon j'ai essayé de respecter le thème du Survivor, même si cette chanson reste super connue pour ma part. Je ne me rappelle plus trop de ce que j'aimais écouter avant ça Neutral (mises à part les banalités françaises que j'écoutais pendant 2 jours). The Bitter End, en plus de représenter pour moi une très belle période de ma vie, cette chanson est aussi la première fois où mes goûts musicaux se sont affirmés.

Vous voterez pour celui que vous aimez le moins.

Dernière édition par Migrate le Lun 6 Juin 2011 - 17:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Migrate

MessageSujet: Re: Survivor découvertes troisième tour Bis   Dim 5 Juin 2011 - 21:10

Des choix généralement plus connus que les autres tours (à part Chico & Roberta) dû au fait que petit on écoute plus la radio qu'autre chose donc j'ai accepté (j'ai failli vous éliminer Razz ).

J'ai pensé au montage sous forme de tableau sur un mur pour évoquer les souvenirs flower .
Il restait un tableau dans mon montage et en le bougeant ça aurait été moins équilibré donc j'y ai mis une photo de l'artiste de ma chanson hors-compétition (mais en noir et blanc pour qu'on voit la différence).

Ma chanson c'est le culte "A thousand miles" de Vanessa Carlton, ce tube a été un des premiers singles que j'ai acheté (je l'ai encore miraculeusement) et je l'ai usé usé et réusé, je l'écoutais en boucle fort jours après jours en chantant par dessus, je peux encore l'écouter sans problème maintenant car j'adore toujours autant cette chanson, j'adore le clip (culte I love you) et j'adore cette artiste qui n'a sorti que des pépites, dommage qu'elle n'ait plus eu de vrai succès commercial après ce titre (je vais poster son topic bientôt).

Love
Breakaway
Can't take that away from me
Can't take that away from me

Masculin

MessageSujet: Re: Survivor découvertes troisième tour Bis   Dim 5 Juin 2011 - 21:42

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

A contre courant - Alizée
Moi lolita - Alizée
A thousand miles - Vanessa Carlton.

Vous avez fait fort les gens Crazy In Love Crazy In Love Crazy In Love.
Mister_arth
She's got me feeling emotions
She's got me feeling emotions

Masculin

MessageSujet: Re: Survivor découvertes troisième tour Bis   Dim 5 Juin 2011 - 22:33

J'adore presque toutes les chansons Smile
I love you A thousand miles de Vanessa Carlton est tout simplement une merveille, j'avais acheté son album et j'ai du l'écouter tous les jours pendant 1 an au moins lol

Etant un inconditionnel des Spice girls, ma chanson preferée est "Move over" dans la liste mais ce n'est pas ma chanson préférée des filles lol
La chanson que j'ai du mal pour le moment est "The bitter end" de Placebo lol
StoneGroove
Meilleur modo 2011
Meilleur modo 2011

Masculin

MessageSujet: Re: Survivor découvertes troisième tour Bis   Dim 5 Juin 2011 - 22:58

Je trouve la plupart des choix un peu faciles et commerciaux, mais bon en même temps comme dit Nigel, c'est justement ce qui nous a marqués quand on était gosses donc bon, je comprends, c'est légitime. ^^

Très sympa la petite histoire de celui/celle qui a choisi la chanson de Jamelia, avec les évaluations à la Star Ac et la méchante Rafaelle Ricci, tu as dû faire pleurer ta petite soeur en l'éliminant, méchant(e) va !

Et sinon, mdr ton choix Nigel avec Vanessa Carlton, je ne ris pas de la chanson en soi, loin de là, c'est juste que quand je l'entends, ça me fait trop penser au film "FBI fausses blondes infiltrées" des frères Wayans !

MessageSujet: Re: Survivor découvertes troisième tour Bis   Dim 5 Juin 2011 - 23:15

Oui je l'avais vu ce film, j'étais super content quand la chanson a démarré Crazy In Love !

Mister_arth a écrit:
J'adore presque toutes les chansons Smile
I love you A thousand miles de Vanessa Carlton est tout simplement une merveille, j'avais acheté son album et j'ai du l'écouter tous les jours pendant 1 an au moins lol

Tu n'as pas suivi sa carrière après? Love
Dreamlover
Elu 'Membre qui nous manque' MCG Awards 2011 - Modérateur
Elu 'Membre qui nous manque' MCG Awards 2011 - Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Survivor découvertes troisième tour Bis   Dim 5 Juin 2011 - 23:22

C'est Meugnon les ptits commentaires... Sa rend le tour plus poignant et plus humain, sa fausserait presque mon jugement sur certaines chanson du genre Moi Lolita... (Que je considère pour mon compte comme une abomination, mais bon, elle représente aussi ma jeunesse... Ou plutôt l'éveil de la sale langue de pute qui sommeille en moi. Smile)

Pour l'instant, celle que j'aime le moins, c'est Chico et Roberta... Disons que je connais tellement les autres qu'il faudra beaucoup d'écoute... ^^ Sinon, le tour est tout de même assez bon...

Brandy, les Spice Girls et Britney en tête de liste biensure. Cette Britney là déchirait sa race! Jamelia, je l'ai sur une compil... (L'été des Totally Spies... Embarassed ), mais j'adorais la chanson. Par contre, c'est la première fois que je vois le clip, qu'est-ce qu'elle est devenue cette brave fille, elle avait un bon potentiel!

Sinon, le reste, sa passe mais c'est loin d'être ce que j'aime...
Honey
I've become a butterfly
I've become a butterfly

Féminin

MessageSujet: Re: Survivor découvertes troisième tour Bis   Dim 5 Juin 2011 - 23:28

J'écoute les chanson en ce moment, pour une fois je les connais toutes je crois :p

Pour Axelle Red je me disais que je vais pas aimer car j'aime juste deux chansons d'elle et justement c'est une des chansons que j'aime Laughing

Pour Alizée aussi mais finalement elle est bien

Je sais que je vais pas aimer Nelly j'ai jamais accrochée mais je vais la réécouter

Vanessa Carlton comment je kiffais cette chanson à sa sortie Very Happy au passage mdr ta vidéo Jérôme Laughing

Edit : J'ai écouté Nelly rien à faire j'accroche pas Sad

Dernière édition par Honey le Dim 5 Juin 2011 - 23:34, édité 1 fois
Migrate

MessageSujet: Re: Survivor découvertes troisième tour Bis   Dim 5 Juin 2011 - 23:30

Comme annoncé, je le dis un jour à l'avance :
Le thème du prochain survivor sera : une chanson dont on connait la mélodie sans connaître l'interprète (voire le titre).

Forcément vous, vous connaissez l'interprète pour me le proposer mais ça doit être un son qui a plus marqué que l'artiste derrière, vous serez aussi jugé sur ça donc attention à vos choix.
J'en refuserais si besoin, j'ai une bonne liste de titres possibles donc je ne vais pas juger si moi je connais l'interprète ou pas (car je connais forcément tous les interprètes de ma liste) mais plutôt le potentiel pour coller au thème.

Je vous propose de réfléchir avant de m'envoyer votre titre, vous avez plus de deux jours.

Vous aurez d'autres infos prochainement sur le déroulement du tour (notamment l'immunité en jeu).
StoneGroove
Meilleur modo 2011
Meilleur modo 2011

Masculin

MessageSujet: Re: Survivor découvertes troisième tour Bis   Dim 5 Juin 2011 - 23:45

Oula, ça se complique là pour les thèmes !

MessageSujet: Re: Survivor découvertes troisième tour Bis   Dim 5 Juin 2011 - 23:49

J'avais prévenu Cool !

D'ailleurs que l'immunisé(e) n'oublie pas de m’envoyer ses trois préférés de ce tour-ci (en tenant compte ou pas de l'aspect découverte) Razz .
Honey
I've become a butterfly
I've become a butterfly

Féminin

MessageSujet: Re: Survivor découvertes troisième tour Bis   Dim 5 Juin 2011 - 23:57

Nigel tu fais fort Laughing les pauvres

Les +++

Jamelia
Britney Spears
Brandy & Monica
Chico & Roberta (une bonne découverte)

Les +

Axelle Red
Alizée (ses 3 chansons) mais j'accroche pas à sa voix

Les + -
Placebo (j'ai jamais aimé mais là ça passait mieux)
Spice Girls ( c'est très mitigé c'est positif et négatif en même temps)

Les -
Nelly Furtado
Migrate

MessageSujet: Re: Survivor découvertes troisième tour Bis   Lun 6 Juin 2011 - 0:31

Tu n'aimes pas "I'm like a bird"? Tu sors

Je précise car certains n'ont pas compris on dirait ^^.

Ce n'est pas vous personnellement qui devez ressentir ça avec la chanson c'est ce que vous devez faire ressentir aux autres "Ah ouiiiii je connais cette mélodie" alors qu'en lisant le nom ça ne leur disait pas grand chose.
Honey
I've become a butterfly
I've become a butterfly

Féminin

MessageSujet: Re: Survivor découvertes troisième tour Bis   Lun 6 Juin 2011 - 0:43

J'ai jamais accroché à cette chanson Embarassed
Tutur
Elu 'Meilleur membre' MCG Awards 2011
Elu 'Meilleur membre' MCG Awards 2011

Masculin

MessageSujet: Re: Survivor découvertes troisième tour Bis   Lun 6 Juin 2011 - 0:47

Sympa les choix. Des tubes du grenier! Smile Il n'y a que celle de Nelly Furtado que je ne peux pas encadrer. Je déteste cette chanson! Malade

Survivor découvertes troisième tour Bis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant