Mariah Carey Generation

Bienvenue Invité !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Ashanti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CrazyLamb
Elu 'membre le plus coquin' MCG Awards 2011 - Modérateur

Masculin

MessageSujet: Ashanti   Dim 20 Mar 2011 - 22:48

ASHANTI
Par CrazyLamb

Vibe Magazine, 2004

Biographie:
Ashanti Shequoiya Douglas, est née le 13 Octobre 1980, à Glen Cove, dans l'Etat de New-York. Sa mère l'a nomma ainsi, en référence à l'Empire Ashanti, au Ghana. Les Ashanti était une nation très puissante avant que la région ne fut conquise par les Anglais lors de la période coloniale. Les femmes de cette nation avaient du pouvoir et de l'influence, c'est pourquoi la mère d'Ashanti lui donna ce prénom, car elle voulait qu'elle suive ce modèle.
Ashanti était promise à un destin artistique, sa mère étant professeure de danse, et son père étant chanteur. Petite elle prend des cours de danse, et intégre ensuite la Bernice Johnson Cultural Arts Center. Elle chante également au sein d'une chorale gospel.
A 14 ans elle est découverte par P.Diddy, qui est impressionné par ses capacités vocales, celui-ci voulait la signer, mais le contrat ne convenant pas, cela n'aboutira pas. Elle est ensuite courtisée par Jive Records puis Epic Records, mais rien de concret ne verra le jour.
Pendant ce temps, elle est une élève modèle, faisant notamment partie d'un club d'anglais et d'un club de théâtre. Elle fait aussi partie de l'équipe de pompom girl de son lycée.
La belle est ensuite remarquée par Irv Gotti ( producteur de Ja Rule notamment ), qui la signe sur Murder Inc./Def Jam. Celui-ci lui fait écrire des chansons pour ses artistes, et fait aussi apparaître Ashanti dans les choeurs de certains titres de Big Pun et de Jennifer Lopez également ( les Murder Remixes de I'm Real et Ain't It Funny ). Ashanti apparaît ensuite en featuring sur Always On Time de Ja Rule, et What's Luv? de Fat Joe. Ces deux titres deviennent deux gros tubes, et grâce à eux, Ashanti devient la première artiste féminine à occuper les deux pôles positions au Hot 100, avec Always On Time #1 et What's Luv? #2 au même moment.
En 2002 est réalisé son premier album Ashanti, son succès est intense et immédiat, lui feront suite plusieurs albums, dont Chapter II en 2003, Concrete Rose en 2004 et The Declaration en 2008 parmi les plus notables.

Discographie:

______
.........2002.....................2003....................2003....................2004........

____
.........2005....................2008....................2009........

C'est en 2002 que sort l'album éponyme d'Ashanti. Il sort au moment où Ashanti crée le buzz sur la planéte R&B. En effet, la jeune chanteuse faisait beaucoup parler d'elle depuis quelques mois, notamment par ses collaborations à succès avec les rappeurs Ja Rule et Fat Joe. L'album tant attendu ne décoit pas, et débute sur les chapeaux de roues. Il entre directement #1 des ventes aux Etats-Unis avec 503.000 ventes en premières semaines. Les trois singles de l'album ( Foolish, Happy et Baby ) atteignent tous le Top 15 du Hot 100, Foolish reste à ce jour son plus gros succès, avec 10 semaines #1 au Hot 100, et pas mal de Top 10 récoltés dans le monde. Le succès de la jeune artiste est impressionnant. Ashanti recoit le 'Soul Train Aretha Franklin Award: Entertainer Of The Year', au milieu d'une quinzaine d'autres prix prestigieux, son album finit par se vendre à 3.5 millions d'exemplaires aux USA, et environ 6 millions dans le monde, c'est une véritable consécration, et la jeune artiste pouvait aussi se targuer d'avoir occupée non stop le Top 10 du Hot R&B/Hip-Hop Songs de Janvier 2002 à Novembre 2002.
Suite à ce succès, la chanteuse ne met pas longtemps à revenir. Elle sort l'été 2003 Chapter II, son second opus. Porté par le tube Rock Wit U (Awww Baby) qui est #2 au Hot 100, l'album se classe #1 dès sa première semaine. Sortira ensuite Rain On Me en deuxième single, le clip met l'attention sur les violences conjugales, ce qui vaudra à Ashanti de recevoir un Lifetime Channel Achievement Award, pour son message contre les violences conjugales. La chanson est également un succès dans les charts, pointant #7 au Hot 100. Elle sort ensuite Breakup 2 Makeup, qui se classera #76 au Hot R&B/Hip-Hop Songs. L'album se vend à 1.5 millions d'exemplaires aux Etats-Unis, et plus de 3 millions globalement.
Fin 2003, elle réalise un album de Noël, Ashanti's Christmas. Celui-ci ne fera pas grand bruit dans les charts, atteignant approximativement les 200.000 copies mondialement.
En 2004, après quelques collaborations avec Lloyd, Ja Rule et R. Kelly, Ashanti nous revient avec son quatrième effort studio, Concrete Rose, en Décembre. L'opus est lancé par le single Only U qui deviendra un succès dans plusieurs pays, mais qui n'atteindra qu'une décevante 13ème place au Hot 100 américain. Le second single, Don't Let Them, sort ensuite, Ashanti finance elle-même le clip de cette chanson, à cause de problèmes sur son label, Irv Gotti, faisant face à des poursuites judiciaires. La chanson sera un flop dans les charts mondiaux, et n'aidera pas les ventes de l'album. Celui-ci atteint péniblement le million aux Etats-Unis, et dépasse les 1.5 millions de ventes dans le monde.
En 2005 sort Collectables By Ashanti, cet opus contient des remixes de précédents singles de la chanteuse, ainsi que des inédits. Il est l'opportunité pour elle de finir son contrat avec Def Jam, elle reste néanmoins sur Murder Inc., et de partir dans un autre label. Cet album fera un flop, n'apparaissant qu'en #59 du Billboard 200.
Après des poursuites judiciaires envers des personnes mal intentionnées, qui publient en 2006 des démos d'Ashanti, enregistrées dans les années 90, l'artiste peut enfin se focaliser sur la réalisation d'un nouvel album. Elle travaille dur, avec un tas de producteurs, tels que Jermaine Dupri, Darkchild ou encore Akon.
Durant l'été 2007, est révélé le titre Switch, au featuring de Nelly. Devant l'accueil glacial réservé au titre par les radios, Switch passe rapidemant à la trappe. En Octobre sort alors Hey Baby (After The Club), annoncé comme le premier single de son nouvel album à paraître. Le titre n'atteint que la 87ème place du Hot R&B/Hip-Hop Songs, et l'album est repoussé à une date inconnue. En Janvier sort alors The Way That I Love You, annoncé comme le nouveau premier single de l'album.
Cette fois c'est la bonne, le titre décolle de semaines en semaines sur les ondes, et fini par atteindre la seconde position du Hot R&B/Hip-Hop Songs, et une faible 37ème place au Hot 100, mais suffisante pour enfin sortir l'album tant attendu par les fans de la chanteuse. Nommé The Declaration, il sort en Juin 2008. Il débute #6 du Billboard 200 avec 86.000 exemplaires vendus en première semaine, soit la plus basse première semaine de ventes enregistrée par Ashanti. Il chute ensuite de semaine en semaine, les singles suivants ( Body On Me et Good Good ), peinant à percer dans les charts. L'album se vendra au final à 300.000 exemplaires aux Etats-Unis, et à moins de 500.000 mondialement.
En 2009, Ashanti quitte Murder Inc., et crée son propre label Written Entertainement. La même année sort l'album The Vault, une compilation de 12 titres inédits de la chanteuse. Il n'est sorti qu'au Japon.
Actuellement, Ashanti travaille sur son prochain opus, attendu pour 2011.

Plus encore:
Ashanti méne aussi une carrière d'actrice, elle est apparue dans de nombreux films et séries télévisées, notamment Coup de foudre à Bollywood, Resident Evil: Extinction, Buffy Contre Les Vampires, ou encore Las Vegas.

La chanteuse est aussi connue pour son implication dans les oeuvres de charités. La distribution du clip de Rain On Me a servi à recueillir des fonds pour la lutte envers les violences conjugales. Ashanti est également impliquée au sein de Make-A-Wish Foundation et dans la lutte contre le Cancer. En 2008, elle participe à une campagne contre l'homophobie. Elle est également apparue dans l'émission Extreme Makeover: Home Edition en 2009.

Promoshoot, 2002

Dernière édition par CrazyLamb le Jeu 24 Mar 2011 - 0:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CrazyLamb

Masculin

MessageSujet: Re: Ashanti   Dim 20 Mar 2011 - 22:48

Quelques clips:

Always On Time:

Foolish:

Rock Wit U (Awww Baby):

Only U:

The Way That I Love You:
Kanye
Elu 'Membre le plus informatif' MCG Awards 2011 - Admin
Elu 'Membre le plus informatif' MCG Awards 2011 - Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Ashanti   Dim 20 Mar 2011 - 22:51

Je connais pas sa discographie, mais j'ai de bons souvenirs d'elles dans le début des années 2000, "Always on Time", "Mesmerize" avec Ja Rule que j'ai en single, acheté à l'époque... Love

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mcgeneration.fr
CrazyLamb

Masculin

MessageSujet: Re: Ashanti   Dim 20 Mar 2011 - 23:13

Tu devrais y jeter un oeil, ça risque de te plaire, c'est vraiment l'une de mes chanteuses R&B préférées Love
StoneGroove
Meilleur modo 2011
Meilleur modo 2011

Masculin

MessageSujet: Re: Ashanti   Dim 20 Mar 2011 - 23:45

C'est clair, faut pas s'arrêter aux singles qui ne sont pas forcément ses meilleurs titres, tous ses albums contiennent de vraies pépites !

Merci Jo pour ce superbe topic, tu gères !

Masculin

MessageSujet: Re: Ashanti   Lun 21 Mar 2011 - 0:14

Ouuii!! J'ai hâte pour le prochain, j'espère qu'elle nous prépare du bon son!

Merci à toi Razz tiens ça me rappelle qu'il faut que j'aille lire ton topic sur Aaliyah ^^
StoneGroove
Meilleur modo 2011
Meilleur modo 2011

Masculin

MessageSujet: Re: Ashanti   Lun 21 Mar 2011 - 22:49

En tout cas, mon album préféré d'elle reste "Chapter II", un sans faute pour moi du début à la fin

Masculin

MessageSujet: Re: Ashanti   Jeu 24 Mar 2011 - 0:05

Moi je crois que mon préféré c'est Ashanti, The Declaration est pas loin derrière
Migrate
Elu 'Membre le plus créatif' MCG Awards 2011
Elu 'Membre le plus créatif' MCG Awards 2011

MessageSujet: Re: Ashanti   Mer 30 Mar 2011 - 22:58

Même si je ne suis pas à fond dans sa musique, j'aime beaucoup certains titres et j'attends de voir ce qu'elle va proposer, elle nous a donné quelques classiques, j'espère qu'elle reviendra avec du succès.
"Only you" Love.
CrazyLamb

Masculin

MessageSujet: Re: Ashanti   Sam 17 Sep 2011 - 18:57

Nouveau titre:

Très belle chanson I love you
MCC-Paperone
Elu 'Membre le plus bavard' MCG Awards 2011
Elu 'Membre le plus bavard' MCG Awards 2011

Masculin

MessageSujet: Re: Ashanti   Sam 17 Sep 2011 - 19:43

C'est rafraichissant comme morceau Smile

OOOOOH NEVER TOO FAR AWAAAAY
I WON'T LET TIME ERAAAASE
ONE BIT OF YEST...

Heuu ah non ...

Cool je me demandais justement quand est-ce qu'elle allait revenir ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
CrazyLamb

Masculin

MessageSujet: Re: Ashanti   Sam 17 Sep 2011 - 19:47

lol!

C'est vrai que ça change de la musique actuelle, et tant mieux!
StoneGroove
Meilleur modo 2011
Meilleur modo 2011

Masculin

MessageSujet: Re: Ashanti   Sam 17 Sep 2011 - 20:16

C'est pas possible, ce n'est pas elle, je ne reconnais même pas sa voix, comment elle a changé !!
En tout cas, la chanson est pas mal du tout !

EDIT :

J'ai trouvé une version différente de la chanson sur Youtube, ça ressemble bien plus à sa voix "habituelle":

Jo, tu crois que c'était bien Ashanti qui chantait sur la version que tu as postée ?

Masculin

MessageSujet: Re: Ashanti   Dim 18 Sep 2011 - 16:49

Il me semble oui, en plus c'est la vidéo la plus visionnée quand tu tapes 'Ashanti Never Too Far Away' sur YouTube
StoneGroove
Meilleur modo 2011
Meilleur modo 2011

Masculin

MessageSujet: Re: Ashanti   Dim 18 Sep 2011 - 21:33

OK, en tout cas, je persiste, ça ne ressemble pas à la voix de l'Ashanti que l'on connaît, et si c'est vraiment elle, alors là elle m'aura bien surpris !

Ashanti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant