Migrate Elu 'Membre le plus créatif' MCG Awards 2011
Nombre de messages: 10718 Age: 21 Localisation: Belgique Date d'inscription: 19/05/2009
Sujet: Kerli Mar 21 Déc 2010 - 11:33
Kerli
Par Migrate
Biographie
Kerli Kõiv est une chanteuse estonienne née le 7 Février 1987. En 2003, elle participe à un concours suédois "Melofestivalen" interprétant "Let's go", elle termine septième. L'année suivante, elle participe à un autre concours pour représenter l'Estonie à l'Eurovision, elle finit deuxième. Kerli trouve par la musique le moyen de s'exprimer, de pouvoir être elle-même, elle vit en Estonie, dans un univers à dominante communiste où l'individualité s'efface au profit du conformisme. Elle déclarera plus tard qu'elle a plus grandi en 1 an en dehors que 5 ans en Estonie. Discographie Love Is Dead (2008) Après ces efforts c'est en 2006 que Kerli signe un contrat avec le célèbre label 'Island Def Jam'. L'année suivante, elle sort son premier EP, sobrement intitulé 'Kerli' elle contient déjà "Walking on air" et "Love is dead". En 2008, suit son premier album studio "Love Is Dead", il mêle le pop-rock et l'électropop. Elle n'a pas hésité à se battre pour que ses choix soient respectés, notamment pour la pochette, elle voulait ces dessins alors qu'on faisait pression pour qu'elle apparaisse sur celle-ci. Les ventes de l'album déçoivent. Les critiques de l'album sont plutôt mitigées mais attendent en tout cas de voir la direction que Kerli va prendre. Elle participe en 2010 à "Almost Alice", une B.O. inspiré du film de Tim Burton "Alice au pays des Merveilles", c'est la seule artiste à y être présente deux fois, en solo sur "Tea party" (sorti d'ailleurs en second single) et en duo avec Tokio Hotel sur "Strange". Cette collaboration (surtout "Tea party" et son clip) lui permet d'avoir une plus grande visibilité. Elle prépare actuellement son deuxième album qui devrait sortir en 2011. Elle décrit le style de celui-ci comme un nouveau son appelé "Bubble Goth". Le premier promo single est "Army of love", il est disponible et le clip a déjà été tourné en Estonie.
Plus encore
Kerli cultive son style depuis des années et a écrit les chansons de cet album pendant les 5 années qui ont précédé sa sortie. Pourtant à peine arrivée on la compare déjà à une nouvelle venue, Lady Gaga, devant le succès de cette dernière Kerli fait figure d'imitation aux yeux de certaines personnes. Alors qu'en plus d'avoir des albums différents, Kerli avait déjà son style bien à elle avant que Lady Gaga ne soit connue. Kerli, pour se différencier va se colorer les cheveux en jaune et poster les photos sur son blog, quelques jours plus tard Lady Gaga se colora elle aussi les cheveux en jaune, peut-être simplement une coïncidence.
Dernière édition par Migrate le Mar 21 Déc 2010 - 13:45, édité 1 fois
Nombre de messages: 10718 Age: 21 Localisation: Belgique Date d'inscription: 19/05/2009
Sujet: Re: Kerli Mar 21 Déc 2010 - 11:47
ça fait deux ans que j'ai découvert cette artiste géniale grâce à "Walking on air" qui est passé tard à la télé sur une chaine musicale. Gros coup de coeur, j'ai foncé au magasin mais il n'y était pas, une semaine après il y était, donc j'ai acheté l'album et coup de cœur confirmé, c'est vraiment une artiste géniale, elle créé un univers à la fois sombre et lumineux . Les comparaisons avec Lady Gaga sont douteuses, oui elles sont toutes les deux originales dans l'esthétique et ce qu'elle propose visuellement mais musicalement elles sont très différentes. Lady Gaga fait de la pop-électropop assez fidèle au style alors que Kerli est plus pop-rock et est plus dans la catégorie "alternative".
Nombre de messages: 4461 Age: 34 Localisation: landes Emploi/loisirs: mariah mariah mariah Humeur: AVRIL IS BAAACK!!! Date d'inscription: 16/11/2008
Sujet: Re: Kerli Mar 21 Déc 2010 - 12:02
J'ai bien accroché à "Walking On Air" et "Tea Party". Elle a vraiment un univers bien à elle. Ses clips ressemble à des mini-productions de Tim Burton. J'aime beaucoup.
Sujet: Re: Kerli Mar 21 Déc 2010 - 12:07
Oui, j'adore ses clips ! Et le prochain promet :
Sa nouvelle chanson, "Army of love" :
CrazyLamb Elu 'membre le plus coquin' MCG Awards 2011 - Modérateur
Nombre de messages: 31432 Age: 22 Localisation: Nice Humeur: Drunk On Your Love Date d'inscription: 04/03/2008
Sujet: Re: Kerli Mar 21 Déc 2010 - 15:21
Son premier album est une réussite, elle a su créer un univers assez particulier, magique je dirais. J'ai donc très hâte pour le deuxième album, même si je trouve Army Of Love un peu décevante pour l'instant, je m'attendais à mieux...
Sujet: Re: Kerli Mer 22 Déc 2010 - 18:14
C'est un peu différent, j'attends de voir .
Son nouveau clip (à regarder en grand c'est mieux) :
CrazyLamb Elu 'membre le plus coquin' MCG Awards 2011 - Modérateur
Nombre de messages: 31432 Age: 22 Localisation: Nice Humeur: Drunk On Your Love Date d'inscription: 04/03/2008
Sujet: Re: Kerli Lun 27 Déc 2010 - 2:04
Le clip me fait un peu plus apprécier la chanson, il est très sympa, on n'a pas une date plus précise concernant la sortie de l'album?
Sujet: Re: Kerli Lun 27 Déc 2010 - 18:26
Je l'aime aussi même je l'imaginais encore mieux, par exemple dommage qu'on a pas plus de plans dans les maisons abandonnées comme au début (quand l'écran est divisé en 4), mais bon quand on voit certains clips actuellement il est génial, surtout que ce n'est pas une artiste avec un très grand succès donc que les moyens sont limités.
Sujet: Re: Kerli Mar 29 Mar 2011 - 23:56
Magnifique live acoustic de Walking On Air :
"Army of love" est cette semaine dixième du classement Billboard Hot Dance Club Songs, bravo Kerli !
Nombre de messages: 4461 Age: 34 Localisation: landes Emploi/loisirs: mariah mariah mariah Humeur: AVRIL IS BAAACK!!! Date d'inscription: 16/11/2008
Sujet: Re: Kerli Mer 30 Mar 2011 - 12:41
Oh! Elle est trop fun sa nouvelle coupe de cheveux!
Sujet: Re: Kerli Mer 30 Mar 2011 - 15:26
Oui, c'est fun ces faux dreadlocks de couleur .
Sujet: Re: Kerli Ven 8 Avr 2011 - 0:20
"Army of love" est numéro 4 du Hot Dance Club Songs cette semaine, GO KERLI !
Sujet: Re: Kerli Lun 11 Avr 2011 - 23:05
On parlait tantôt avec Jo d'un duo qui serait énorme Kerli-Natalia Kills...et il s'avère qu'elles se connaissent et s'apprécient ! Pas plus tard qu'il y a quatre jours, elles étaient ensemble aux "NewNowNext Awards".