Mariah Carey Generation

Bienvenue Invité !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[ Album ] Merry Christmas II You

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
CrazyLamb
Elu 'membre le plus coquin' MCG Awards 2011 - Modérateur
Elu 'membre le plus coquin' MCG Awards 2011 - Modérateur

Masculin

MessageSujet: [ Album ] Merry Christmas II You   Mar 2 Nov 2010 - 1:29

Merry Christmas II You

Topic du PhotoShoot de l'album: ICI

Producteurs: Mariah Carey, James "Big Jim" Wright, Jermaine Dupri, Brian-Michael Cox, Randy Jackson, James Poyser, Marc Shaiman et RedOne.

Date de sortie: 2 Novembre 2010

Tracklist:
01 - Santa Claus Is Coming To Town ( Intro )
02 - Oh Santa!
03 - O Little Town Of Bethlehem/ Little Drummer Boy Medley
04 - Christmas Time Is In The Air Again
05 - The First Noel/ Born Is The King ( Interlude )
06 - When Christmas Comes
07 - Here Comes Santa Claus ( Right Down Santa Claus Lane )/ Housetop Celebration
08 - Charlie Brown Christmas
09 - O Come All Ye Faithful/ Hallelujah Chorus
10 - O Holy Night ( Live )
11 - One Child
12 - All I Want For Christmas Is You ( Extra Festive )
13 - Auld Lang Syne
14 - Oh Santa! ( Jump Smokers Remix )

Infos: Depuis quelques temps, la carrière de Mariah est en déclin. En 2008, son album E=MC² a fait un semi-flop, voire flop selon les pays, et en 2009, son Memoirs Of An Imperfect Angel a reçu un accueil plutôt glacial de la part du public. En 2010, était censé sortir un album de featurings et remixes, Angels Advocate, contenant les titres originaux de Memoirs Of An Imperfect Angel, sur de nouveaux instrumentaux, et se payant la compagnie de différents artistes, tels que Mary J. Blige ou Trey Songz, mais suite au flop des deux singles de lancement, le projet est vite avorté.
En Avril 2010, les rumeurs fusent alors, la chanteuse travaillerait sur un nouvel album, beaucoup affirment qu'il s'agit plus précisément d'un album de Noël, ce qui sera rapidement confirmé par David LaChapelle, le célébre photographe et réalisateur, ayant déjà participé aux albums Rainbow et Glitter, notamment. Cette nouvelle est assez bien accueillit, après tout, quoi de mieux qu'un album de Noël, pour tenter de remettre en course, une diva en perdition?
Très vite, on apprend que Mariah collabore avec sa dream team de toujours, Jermaine Dupri et Brian-Michael Cox, puis d'autres noms comme Randy Jackson et Marc Shaiman viennent rapidement s'ajouter à cette liste.
C'est ainsi que 16 ans, quasiment jour pour jour, après la sortie de Merry Christmas, Mariah nous livre un second album de Noël, Merry Christmas II You. Mariah déclarera peu avant la sortie de celui-ci, qu'elle n'envisageait pas de faire autre chose qu'un album de Noël, à cette période de sa vie. Il faut dire que l'on connaît bien l'amour de Mariah pour cette fête, et des années après l'essai concluant de Merry Christmas, qui a su traverser le temps, et s'inscrire dans la légende, il était temps de lui donner un petit frère, ce qui est désormais chose faite!

Charts:

A venir.
Revenir en haut Aller en bas
Tutur
Elu 'Meilleur membre' MCG Awards 2011

Masculin

MessageSujet: Re: [ Album ] Merry Christmas II You   Mer 3 Nov 2010 - 0:00

Review générale au bout de 3 écoutes:

Citation:
1. Santa Claus is Coming to Town (Intro) - 4/5
Une intro digne d'un Disney. Toute douce. Un peu courte quand même. Dommage qu'elle ne soit pas rattachée à Oh Santa! L'interlude de l'album aurait plus mérité sa propre piste...

2. Oh Santa!  - 5/5
Le single de l'album. Pop, frais, entrainant, un joyeux bordel à la MIKA. Ce titre a tout pour être un tube. Il est accessible et intemporel. J'aime! J'aime! J'aime!

3. O Little Town of Bethlehem / Little Drummer Boy Medley - 4/5 
Une intro sublime. On est transporté dans un autre monde. L'orchestre est bien là. La voix de Mariah vient des nuages. Les envolées vocales et les chœurs donnent des frissons. Mais déçu que la partie "Little Drummer Boy" soit si courte.

4. Christmas Time Is In The Air Again - 5/5
Une intro toute aussi sublime. Un titre Jazz à mort! Dieu que c'est bon! La voix de Mariah est smooth et sensuelle un peu comme dans "The Impossible" sauf qu'ici il y a des envolées vocales et un vrai orchestre derrière. Envoutant, il n'y a pas d'autre mot.

5. The First Noel / Born is the King (Interlude) - 4/5
Une belle ballade au piano qui monte crescendo (frissons!) pour finir par laisser place à une interlude R&B groovy. Surprenant mélange. Mariah a tout bon avec cette interlude, un peu moins pour The First Noel.

6. When Christmas Comes - 5/5
Un titre aux sonorités Jazzy/R&B qui ressemble un peu à un mix entre "It's A Wrap" et "Subtle Invitation". Un son old school. Très bon.

7. Here Comes Santa Claus / Housetop Celebration - 3/5
Un mélange entre "All My Life" et "I'm That Chick". Un titre qui se veut Hip/Hop. C'est bizarre mais c'est pas mal. Il faut du temps pour s'y habituer. C'est punchy et relaxant en même temps.

8. Charlie Brown Christmas - 4/5
Une intro enfantine, entrainante et recherchée laisse place à ce que je qualifierais plus d'interlude qu'autre chose. C'est jazzy (et oui encore! Ouaiiii! lol). On est en plein dans les années 60. J'aime bien mais il manque un petit quelque chose. C'est un peu trop plat.

9. O Come All Ye Faithful / Hallelujah Chorus (Feat. Patricia Carey) - 4/5
Le duo de l'album. Un mélange Gospel/Opéra des plus étonnant et détonnant! C'est beau mais trop court! Les HN sont plus qu'impressionnantes. Inhumaines! La fin parait un peu brouillon quand même.

10. O Holy Night [Live] - 4/5
Bon c'est pas du neuf mais je suis content que ce live soit sur l'album. Il s'intègre plutôt bien avec l'album et donne une touche Gospel Live nécessaire. Et puis ça m'a permis de (re)découvrir ce live en bonne qualité vu que je ne l'avais vu qu'au travers du clip sur Youtube. Ici on discerne toutes les nuances dans la voix de Mariah, les chœurs exceptionnels et le public déchainé! ^^ Dommage quand même que ça date de 2000...

11. One Child - 4/5
Une intro sublime (encore une!). La voix de Mariah paraît plus épurée. C'est beau. Ça fait vraiment Noël. Les chœurs sont envoutants. Le titre donne des frissons. Il a une dimension universelle je trouve. Un peu trop mielleux quand même.

12. All I Want for Christmas is You [Extra Festive] - 4/5
Ralala l'intro! Truc de ouf! Et paf! Ça démarre directe! C'est punchy à mort. J'aime bien la fin. Effectivement cette version est "extra festive"! Ça fait du bien. J'adhère! Dommage que la différence avec l'original ne soit pas si flagrante que ça.

13. Auld Lang Syne (The New Year's Anthem) – 5/5
Excellent. Un début en ballade puissante à la "Mine Again" et puis d'un coup le compte à rebours et Boom ça démarre! La transition me donne des frissons et le titre envi de bouger à mort dans tous les sens. C'est "extra festive" et rétro à mort! Il n'y a que Mariah qui pouvait transformer cette chanson en un "Gay Club Banger" ^^

Note Globale: 17/20. Elle éclate la tête à Merry Christmas et haut la main! L'album pour le coup fait beaucoup moins noël et kitch que le premier qui au final, il faut le reconnaître, a un peu mal vieilli. Ici, un album qui mélange pas mal de style: Jazz, Pop, Ballade, Slow Jam, Gospel, Opéra, Hip/Hop, R&B, Dance. Un voyage à travers différentes époques, différents style. Mais surtout un voyage préparé. L'album est énormément travaillé. Ça se sent. La production est au top sans parler de l'orchestre et des chœurs. L'album a conservé l'esprit de noël tout en étant accessible pour quiconque aura l'âme d'un "The Grinch". La voix de Mariah oscille entre prouesse vocale et susurrement. Un dosage parfait. Au final, c'est moderne, mature, frais, doux, envoutant, cohérent, beau, festif et surtout de qualité! Merry Christmas II You. In advance! ^^ Merci Mariah pour ce beau cadeau.

Dernière édition par Tutur le Sam 6 Nov 2010 - 18:44, édité 1 fois
StoneGroove
Meilleur modo 2011
Meilleur modo 2011

Masculin

MessageSujet: Re: [ Album ] Merry Christmas II You   Mer 3 Nov 2010 - 0:07

Magnifique review, qui met vraiment l'eau à la bouche !

I've become a butterfly
I've become a butterfly

Masculin

MessageSujet: Re: [ Album ] Merry Christmas II You   Mer 3 Nov 2010 - 1:07

Je lirais ta review plus tard histoire de ne pas être influencé. C'est courageux de t'être lancé en premier en tout cas c'est jamais simple Good
Tutur

Masculin

MessageSujet: Re: [ Album ] Merry Christmas II You   Mer 3 Nov 2010 - 16:18

Voilà mon Top 5 de l'album:

1. Oh Santa!
2. Christmas Time Is In The Air Again
3. When Christmas Comes
4. O Come All Ye Faithful / Hallelujah Chorus (Feat. Patricia Carey)
5. The First Noel / Born is the King (Interlude)

Je suis content qu'elle ait continué le virage "mature" amorcé par Memoirs of an Imperfect Angel. Ici elle propose quelque chose de nouveau. L'album a une atmosphère propre, il ne s'agit pas juste de montrer ses prouesses vocales mais surtout des propositions artistiques.
Love
MariahFan1
I've become a butterfly
I've become a butterfly

Féminin

MessageSujet: Re: [ Album ] Merry Christmas II You   Mer 3 Nov 2010 - 18:56

Top 5 :
1. O Holy Night ( Live )
2. O Come All Ye Faithful/ Hallelujah Chorus
3. The First Noel/ Born Is The King ( Interlude )
4. One Child
5. Auld Lang Syne

Au final, un excellent album, je l'aime autant que le 1er. Je suis bien contente, elle a relevé le niveau, après Memoirs Of an Imperfect Angel (et surtout avec Oh Santa / Obsessed), je ne suis vraiment pas déçue. J'aime toutes les chansons, à degré différents...
*G30*
I've become a butterfly
I've become a butterfly

Masculin

MessageSujet: Re: [ Album ] Merry Christmas II You   Jeu 4 Nov 2010 - 21:58

Présentation intérressante. En revanche, je n'ai pas encore lu la review, mais ca ne va pas tardé Wink
Honey
I've become a butterfly
I've become a butterfly

Féminin

MessageSujet: Re: [ Album ] Merry Christmas II You   Dim 7 Nov 2010 - 23:01

A part Oh Santa, quelles sont les autres chansons qu'elle a écrit ?
Kanye
Elu 'Membre le plus informatif' MCG Awards 2011 - Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [ Album ] Merry Christmas II You   Dim 7 Nov 2010 - 23:05

- Christmas Is in the Air Again
- When Christmas Comes
- One Child

À noter qu'elle a écrit quelques paroles dans certaines reprises comme dans Here Comes Santa Claus/Housetop Celebration

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mcgeneration.fr
Honey
I've become a butterfly
I've become a butterfly

Féminin

MessageSujet: Re: [ Album ] Merry Christmas II You   Dim 7 Nov 2010 - 23:18

D'accord et merci Smile
LoLo
Modérateur
Modérateur

Masculin
Humeur: Whoever said that money can't buy hapinesse obviously didn't know where to shop !!!

MessageSujet: Re: [ Album ] Merry Christmas II You   Lun 8 Nov 2010 - 10:33

Kanye a écrit:
- Christmas Is in the Air Again
- When Christmas Comes
- One Child

À noter qu'elle a écrit quelques paroles dans certaines reprises comme dans Here Comes Santa Claus/Housetop Celebration

Et Auld Lang Syne (les Happy new year to you and your friends... etc etc)

Elu 'Membre qui nous manque' MCG Awards 2011 - Modérateur
Elu 'Membre qui nous manque' MCG Awards 2011 - Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [ Album ] Merry Christmas II You   Mer 10 Nov 2010 - 18:24

Peut être est-il encore un peu tôt pour me lancer dans la rédaction d'une review construite. Après cinq ou six écoutes dans la journée, il se dégage pourtant déjà de nombreuses impressions. Sans doute changeront-elles d'ici Noël, certaines lumières pourront peut être me surprendre, mais je vais partager avec vous mon ressenti sur cette nouvelle galette...

Après nous avoir laissé avec un Memoirs Of An Imperfect Angel, je ne voulais pas que Mariah soit synonyme de Memoirs Of An Order Great Singer... Vous l'aurez-compris, Memoirs ne m'aura pas touché. Dans l'ensemble, j'ai trouvé le tout très décevant. (Sombre, triste et artificiel.) La voix chaude (et humaine) de Mariah me manquait.

Alors qu'on se rassure, du moins, que mes amis Lambs qui n'ont pas encore la chance d'avoir l'album se rassure, Mariah a retrouvé sa voix chaleureuse, humaine, pleine de vie qui me fait vibrer. Plus d'auto-tune, plus de traficotages, plus d'effets bizarres et douteux... Juste sa voix. (Est-ce qu'on en attend plus d'une chanteuse?)

Ensuite, Merry Christmas II You est une suite parfaite au premier opus. C'est une évolution maitrisée. Pour faire simple, on reprend la recette de Merry Christmas et on remet le tout au gout du jour... (Nous sommes tout de même en 2010). Mais ce qui me plait le plus pour l'instant, c'est le côté "pot pourrie" de l'album. C'est extrêmement hétérogène et diversifié... Une bouffée d'air pur qui manquait à Memoirs.

Ainsi, il y en a pour tous les goûts. Nous avons de la nostalgie (O Holy Night, All I Want...), du fun (Oh Santa!, Auld Lang Syne), du groove (When Christmas Comes, Christmas Time Is In The Air Again), du classique (The First Noel, Little Drummer Boy), du génie (One Child, O Come All Ye Faithful / Hallelujah Chorus)... et tant d'autres choses.

Sincèrement, sans forcément TOUT aimer, chacun peut y trouver son bonheur. En tout cas, j'ai trouvé le mien. Après un Memoirs à oublier, Mariah me prouve que la musique c'est son rayon... alors couplé à sa passion pour les fêtes... sa nous donne un album démentiel qui deviendra, je l'espère, un incontournable des fêtes de fin d'années.
Gualbeou
She'll always be my baby
She'll always be my baby

Masculin

MessageSujet: Re: [ Album ] Merry Christmas II You   Mer 10 Nov 2010 - 18:27

+ 200 ! I love you
StoneGroove
Meilleur modo 2011
Meilleur modo 2011

Masculin

MessageSujet: Re: [ Album ] Merry Christmas II You   Mer 10 Nov 2010 - 18:37

Cinq ou six écoutes en une journée, ça va, tu perds pas de temps toi !

Non, mais t'as raison, fais toi plaisir, profite!^^

Moi qui ai bien aimé Memoirs, du coup je m'attends à ce que ce soit du très lourd, l'Extase totale avec MCIIY, vu tes impressions (et de tous ceux qui l'ont écouté)!!

D'ailleurs, j'ai une petite question à ceux qui ont écouté MCIIY et qui ont bien aimé Memoirs : est-ce que vous avez réécouté ce dernier après que vous vous êtes familiarisé avec MCIIY ? Comment vous paraît-il maintenant avec du recul? Vous paraît-il plus fade du coup ?

Masculin

MessageSujet: Re: [ Album ] Merry Christmas II You   Mer 10 Nov 2010 - 18:41

Ils ne sont pas du tout comparable, ils sont tous les deux différents, je l'aime toujours pour ma part... Ça change rien je pense.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mcgeneration.fr

[ Album ] Merry Christmas II You

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant