Nombre de messages: 6934 Age: 18 Localisation: France. Emploi/loisirs: Lycéen. Humeur: Mouais. Date d'inscription: 25/05/2010
Sujet: Elodie Frégé Mar 5 Oct 2010 - 15:51
ELODIE FREGE:
Photoshoot pour l'album "Le Jeu Des Sept Erreurs", 2006.
Élodie Frégé est une chanteuse française née le 15 février 1982 à Cosne-Cours-sur-Loire dans la Nièvre. Initiée très jeune à la musique et à la danse, elle s'est rapidement tournée vers les arts du spectacle. En 2003, elle accède à la notoriété en remportant la saison 3 de Star Academy.
Son premier album éponyme, Élodie Frégé, sort au printemps 2004, et se vend à plus de 150 000 exemplaires. De cet album sont extraits trois singles qui sortent en format CD : De l'eau, Viens jusqu'à moi (en duo avec Michał Kwiatkowski) et Je te dis non. Ce dernier single marque sa première collaboration avec Catherine Breillat qui en réalise le clip. En 2005, elle remporte le trophée Les Ailes de l'Expérience décerné par l'Académie de Mâcon. Élodie Frégé n'a jamais été pleinement satisfaite de son premier album, estimant qu'il ne lui ressemblait pas, notamment la chanson De l'eau. Cet album, sorti rapidement après sa participation à la Star Academy lui colle une étiquette « télé-réalité » qu'elle n'apprécie pas.
En 2006, Élodie Frégé sort son deuxième album, Le Jeu des 7 erreurs, réalisé en collaboration avec Benjamin Biolay. L'album reçoit d'excellentes critiques et se vend à plus de 100 000 copies en France. Elle entame alors une tournée en France et en Belgique en solo et se produit notamment au Café de la Danse et à La Cigale. Trois clips sont produits autour de l'album pour les chansons La Ceinture dans un premier temps, le titre deviendra un tube puis Si je reste (un peu) et La Fidélité que Catherine Breillat réalisera, le titre aura le droit à deux clips vidéos.
En 2010, Élodie débute au cinéma dans le rôle de Suzanne Pujol jeune dans le film Potiche de François Ozon. Le 4 octobre sortira son nouvel album intitulé La Fille de l'après-midi. Le premier single a le même nom et reçoit d'excellentes critiques. Elodie Frégé en fait en ce moment la promotion.
Voici son nouveau single:
Pochette du nouvel album:
Discographie:
Dernière édition par AM le Mar 5 Oct 2010 - 16:21, édité 3 fois (Raison : Edit 2: Codes + Une Phrase En Trop.)
Dreamlover Elu 'Membre qui nous manque' MCG Awards 2011 - Modérateur
Nombre de messages: 13461 Age: 22 Localisation: Dans le Nord... Emploi/loisirs: Etudiant peu motivé Humeur: Happy & Smily :) Date d'inscription: 18/07/2008
Sujet: Re: Elodie Frégé Mar 5 Oct 2010 - 16:30
La nana par excellence qui vend des disques... mais on ne sait pas à qui. Mine de rien, loin des feux de la rampe elle a su s'imposer dans le monde de la musique française... J'aime bien "De l'eau" que j'ai en CD et Sous La Ceinture. Le reste après, c'est français, j'ai passé mon chemin.
Migrate Elu 'Membre le plus créatif' MCG Awards 2011
Nombre de messages: 10718 Age: 21 Localisation: Belgique Date d'inscription: 19/05/2009
Sujet: Re: Elodie Frégé Mar 5 Oct 2010 - 16:32
Je l'aime beaucoup . Je n'ai pas encore acheté son nouvel album mais j'ai les précédents et j'aime beaucoup le premier single. Elle fait un beau parcours, avec Nolwen Leroy, c'est vraiment celle qui s'en sort le mieux pour moi.
Nombre de messages: 6934 Age: 18 Localisation: France. Emploi/loisirs: Lycéen. Humeur: Mouais. Date d'inscription: 25/05/2010
Sujet: Re: Elodie Frégé Mar 5 Oct 2010 - 16:36
Arnaud: Tu as écouté son nouveau single ? C'est mon préféré, il y a une vraie évolution . "De l'eau", j'avais bien aimé à l'époque, "La Ceinture" encore plus mais celui ci j'adore.
Migrate: Je suis content que tu l'aimes, je savais que tu avais bon goût ! (C'est pas la première fois que je te le dis en plus ).
Merci d'avoir donné vos avis . Je pense que je vais acheter son prochain disque, j'ai déjà les deux premiers .
Migrate Elu 'Membre le plus créatif' MCG Awards 2011
Nombre de messages: 10718 Age: 21 Localisation: Belgique Date d'inscription: 19/05/2009
Nombre de messages: 4121 Age: 31 Localisation: 91 Date d'inscription: 18/11/2007
Sujet: Re: Elodie Frégé Mar 5 Oct 2010 - 19:03
La ceinture, j'aimais , mais alors, la fille de l'après midi, j'adore, je trouve que c'est bien mieux que certains trucs Français qui se vendent beaucoup plus.
Sujet: Re: Elodie Frégé Mar 5 Oct 2010 - 19:52
Son nouvel album est magnifique.
ELLE A TOUT ECRIT ! Je n'en reviens pas, je ne pensais pas qu'elle avait un talent d'écriture aussi fort.
Elle monte beaucoup dans mon estime, de rien pour le topic . Je vous conseil vraiment d'écouter l'album, il est sur deezer . Je l'écoute en boucle, je vais l'acheter demain.
Cadeau:
Spoiler:
Je vous ai vu me dévisager, envisagez-vous de me sauver, Lasse, à vos pieds….vexée Je vous voyais, vous m’aviez versé Divers aveux et vertueux essais, Laissant penser….mais après
Vous m’avez laissée là, vivoter Entre vous et mes « si » éventés Lâche aux baisers, et défait Vous vouliez m’éviter l’échafaud Vissée à votre cou de salaud, nichée à la plaie Mais après, mais après ……
Tout ce que je suis, la la la la La fille de l’après midi Pourquoi ce compromis, sans clairon, sans grains de riz La fille de l’après midi
Je vous ai voulu, les poings levés, Esquiviez-vous mes lèvres aux veillées, Sachez l’attente …sans regret Je vous en veux, vous m’avez vue nue Livrée, le ventre et l’ivresse en plus, Séchée l’étreinte, détachée…
Tout était convenu, vous saviez prêcher le vers quand le mot virait Vous me lisiez Marivaux, Moi le buvard à l’ennui dévié Vous le bavard aux élans mauvais, nous étions beaux Oubliez, oubliez…..
Tout ce que je suis, lalalala La fille de l’après midi Pourquoi ce compromis, Sans clairon, sans grains de riz
Rendez-vous vendredi, j’éviterai les bris de vous, Et de cet amour là, la la la Je suis la fille de l’après midi.
Je l’ai bien vue se désabuser La triste fille au balcon percée, lavée d’attraits, décousue Mais la baie vitrée vite a coupé court à la bavure à lessiver Fin de l’ivraie
Je reprends tout Ce que je suis, la la la la La fille de l’après midi….. La fille de l’après midi….. La la la la
Je vous ai vu me dévisager, Envisagez-vous de me sauver, lasse, à vos pieds, vexée.
Et voici un live:
Elle est trop mignonne, à la fin du live elle veut recommencer car elle dit qu'elle a raté quelques trucks et après le monsieur qui filme lui répond "mais non, cela s'entend pas". J'adore .
Dernière édition par AM le Mar 5 Oct 2010 - 20:10, édité 2 fois (Raison : Edit Code.)
Nombre de messages: 8619 Age: 23 Localisation: France Date d'inscription: 23/07/2009
Sujet: Re: Elodie Frégé Mar 5 Oct 2010 - 22:46
Je suis archi fan de cette merveilleuse artiste. L'album "Le Jeu Des Sept Erreurs" est une pure réussite (paroles, musique, interprétation, voix). Un des seul album français que j'écoute avec délectation du début à la fin. Mention à "Je Sais Jamais", la perfection même!
J'aime bien "La Fille de l'après-midi" qui est sorti il y a déjà bien longtemps. Hâte d'enfin pouvoir découvrir son nouvel album! Il était temps! J'avais presque lâché l'affaire..
Nombre de messages: 13407 Age: 29 Localisation: Région parisienne Emploi/loisirs: chef de projet Date d'inscription: 22/11/2009
Sujet: Re: Elodie Frégé Mar 5 Oct 2010 - 23:09
AM a écrit:
ELLE A TOUT ECRIT ! Je n'en reviens pas, je ne pensais pas qu'elle avait un talent d'écriture aussi fort.
Si si, d'ailleurs à ce sujet, elle a été récompensée pour son talent d'écriture en 2006 en remportant le trophée Les Ailes de l'Expérience décerné par l'Académie de Mâcon (distinction francophone décernée tous les deux ans au meilleur espoir auteur-compositeur de chansons à texte).
La classe pour elle, non ?
Sujet: Re: Elodie Frégé Mar 5 Oct 2010 - 23:18
J'aurais jamais cru que son 2ème album avait cartonné autant 100 000 exemplaires pour une artiste Française qui ne passe que très peu à la radio et dont personne ne parle je trouve ça trop bizarre mais franchement tant mieux pour elle Elle doit avoir une bonne petite fan base
Sujet: Re: Elodie Frégé Mer 6 Oct 2010 - 10:45
De rien tout le monde. Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à être sous le charme.
Pour moi son meilleur album est le dernier, "La Fille De L'après midi" contient ses meilleurs textes .
Son nouvel album entre déjà numéro 11 des téléchargements légaux en France, j'espère vraiment le top 10 en vente physique car elle le mérite vraiment .
Je cours acheter le cd cet après midi, apparement il est bien mis en valeur à la fnac, c'est cool pour elle et la pochette est vraiment sublime.
Nombre de messages: 8619 Age: 23 Localisation: France Date d'inscription: 23/07/2009
Sujet: Re: Elodie Frégé Mer 6 Oct 2010 - 10:56
Ça y est, j'ai écouté son nouvel album. J'ai bien aimé mais elle ne m'a pas vraiment surpris. Je trouve qu'elle a perdu un peu de sa voix. L'ambiance est plus mystérieuse et moins névrosée et je trouve que du coup l'album perd en substance. Donc un peu déçu. Je lui préfère largement "Le Jeu Des Sept Erreurs" notamment au niveau des textes...