|
| Auteur | Message |
|---|
Smelly Jelly Elu 'Membre le plus fidèle' MCG Awards 2011

Nombre de messages: 26526 Age: 27 Localisation: Tours Emploi/loisirs: Musique, tennis, lecture Date d'inscription: 23/06/2008
 | Sujet: James Ingram Dim 26 Sep 2010 - 15:17 | |
| James IngramPar Smelly Jelly Biographie : James Ingram est né le 16 février 1952 à Akron dans l'Ohio. Il apprend en autodidacte le piano, la guitare, la basse, la batterie et le synthétiseur, et commence sa carrière musicale au sein du groupe Revelation Funk dans les années 1970. James Ingram évolue dans un registre R&B/Soul, mâtiné de pop. Il se lie d'amitié avec Quincy Jones durant cette période, et écrit les chansons "Just Once" et "One Hundred Ways" pour son album "The Dude" paru en 1981. L'année suivante, tous deux écrivent le titre "P.Y.T. (Pretty Young Thing)" pour l'album "Thriller" de Michael Jackson. En 1983, James Ingram sort son premier album, "It's Your Night", chez Qwest Records, une filiale de Warner Bros dirigée par Quincy Jones. Cet album contient le duo "Ya Moh Be There" avec Michael McDonald, qui a eu pas mal de succès. "It's Your Night" est son album qui s'est le plus vendu, obtenant une certification "gold" au RIAA. En 1986 paraît son deuxième album, "Never Felt So Good". Il n'obtient que peu de succès. Son troisième album, "It's Real", sorti en 1989, s'éloigne quelque peu du R&B et de la soul pour se diriger vers le new jack, la tendance musicale de l'époque. La chanson "I Don"t Have The Heart" rencontre un certain succès. Une première compilation "The Power Of Great Music", regroupant quelques raretés, paraît en 1991. James Ingram revient en 1993 avec l'album "Always You". Le new jack est abandonné au profit d'un son beaucoup plus soul et jazz. Tout comme les deux précédents, cet album ne se vend pas, et aucune chanson n'est exploité en single. Par la suite, James Ingram collabore avec d'autres artistes et participe à plusieurs bandes originales de films. En 1999 sort un best of, "Forever More (Love Songs, Hits & Duets)" agrémenté de quelques inédits et de nouvelles versions de deux de ses chansons. En 2008, James Ingram sort un nouvel album, "Stand (In The Light)", chez un label indépendant, "Intering Records". Ce disque, qui ne rencontre que peu de succès, passe plus ou moins inaperçu. Discographie :        |
|
 | |

Nombre de messages: 26526 Age: 27 Localisation: Tours Emploi/loisirs: Musique, tennis, lecture Date d'inscription: 23/06/2008
 | Sujet: Re: James Ingram Dim 26 Sep 2010 - 15:17 | |
| |
|
 | |
StoneGroove Meilleur modo 2011

Nombre de messages: 13407 Age: 29 Localisation: Région parisienne Emploi/loisirs: chef de projet Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: James Ingram Dim 26 Sep 2010 - 16:00 | |
| Merci pour ce topic Bertrand Je ne connaissais pas trop cet artiste, juste de nom, merci encore pour la découverte. J'ai écouté quelques chansons, j'aime bien, sa voix soulful est très agréable, elle me rappelle un peu celle de Luther Vandross.^^ J'aimerais me pencher un peu plus sur son oeuvre. J'ai vu qu'il a sorti 2 best-of : "The Power Of Great Music" et "Forever More (Love Songs, Hits & Duets)", lequel me conseillerais-tu pour commencer, Bertrand ? _________________  |
|
 | |
Diva Can't take that away from me

Nombre de messages: 5914 Age: 23 Localisation: Bourgogne (21) Emploi/loisirs: Etudiante Humeur: Optimiste =) Date d'inscription: 15/07/2008
 | Sujet: Re: James Ingram Dim 26 Sep 2010 - 16:02 | |
| J'aime beaucoup sa voix ! Merci pour le topic |
|
 | |

| Sujet: Re: James Ingram Dim 26 Sep 2010 - 16:10 | |
| merci Jérôme ! moi aussi, j'aime beaucoup sa voix, elle est belle et il chante très bien. Ce genre de musique n'est pourtant pas tellement ma tasse de thé, mais lui j'aime bien.
Les deux compilations contiennent surtout des ballades, mais je préfère la première, "The Power Of Great Music), car il y a pas mal de duos sur la seconde (6 sur 14 chansons), pour moi c'est moins intéressant. Sur ce site-là tu pourras écouter ces deux compilations ainsi que plusieurs de ses albums : http://www.musicme.com/ Tu tapes "James Ingram" dans le moteur de recherche, puis tu cliques sur "Tous les albums de James Ingram". |
|
 | |
StoneGroove Meilleur modo 2011

Nombre de messages: 13407 Age: 29 Localisation: Région parisienne Emploi/loisirs: chef de projet Date d'inscription: 22/11/2009
 | |
 | |

| Sujet: Re: James Ingram Dim 26 Sep 2010 - 18:27 | |
| | StoneGroove a écrit: | | OK, thanks, je vais prêter une oreille à ces albums! |
Ok
Il y a tous ses albums sauf les deux premiers ; ils sont assez rares. |
|
 | |
PIOU PIOU We belong together

Nombre de messages: 17385 Age: 26 Localisation: Val d'Oise Date d'inscription: 16/12/2007
 | Sujet: Re: James Ingram Mer 29 Sep 2010 - 19:34 | |
| j'aime beaucoup sa voix aussi ! elle ressemble à celle de Luther et c'est mon style de musique, donc forcément j'aime je suis encore en période de découverte merci à toi |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: James Ingram Mer 29 Sep 2010 - 19:41 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: James Ingram Mer 29 Sep 2010 - 21:40 | |
| |
|
 | |
popinsbrioch She'll always be my baby

Nombre de messages: 2321 Age: 21 Emploi/loisirs: Cinéma Humeur: Ca dépend Date d'inscription: 25/04/2009
 | Sujet: Re: James Ingram Jeu 7 Oct 2010 - 13:50 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: James Ingram Jeu 7 Oct 2010 - 15:21 | |
| Ah je n'aime pas tellement celle-là... |
|
 | |
|