Mariah Carey Generation

Bienvenue Invité !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Adam Lambert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LoLo
Modérateur
Modérateur

Masculin
Humeur: Whoever said that money can't buy hapinesse obviously didn't know where to shop !!!

MessageSujet: Adam Lambert   Mer 7 Juil 2010 - 22:02

Adam Lambert
Par LoLo

Photoshoot inconnu

Biographie :
Adam Lambert est né le 29 janvier 1982 à Indianapolis, dans l'état de l'Indiana (Etats-Unis). Enfant, il participe aux pièces de théâtre de son école et intègre également le groupe de musique jazz scolaire. Il fait ses premiers sur les planches des théâtres à l'âge de dix. Il va jouer dans plusieurs comédies musicales. En parallèle à sa carrière, il devient leader d'un groupe de rock qui ne parvient pas à se faire connaitre. Las de jouer les seconds rôles, il décide de tenter sa chance en 2009 en participant au casting de l'émission American Idol. Il ne remporte pas la victoire, mais montre un talent plus que certain servi par une théâtralité impressionnante. Adam Lambert profite de sa notoriété nouvelle pour utiliser les médias, il multiplie les allusions au propos de son homosexualité et réussi ainsi à faire parler de lui. A la fin de l'année 2009, il sort son premier album "For Your Entertainment", un mélange très réussi de pop-rock et d'electro-pop.

Discographie :

For Your Entertainement, 2009

Plus encore :
Adam Lambert est Gay et il ne le cache pas.
Il a joué un rôle principal dans la comédie musicale WICKED pendant plus de quatre ans.
Il sortait avec Drake Labry mais ils ont récement rempus.

Adam est à la base...roux...oui on le croirait presque pas, et pourtant c'est vrai, vous pouvez le voir LA et LA.

Photoshoot Inconnu

Dernière édition par LoLo le Jeu 20 Jan 2011 - 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Modérateur
Modérateur

Masculin
Humeur: Whoever said that money can't buy hapinesse obviously didn't know where to shop !!!

MessageSujet: Re: Adam Lambert   Mer 7 Juil 2010 - 22:46

J'ai suivit tout son parcours lors du American Idol, de l'audition où il a chanté Bohemian Rhapsody, à la finale où il a perdu contre Kris Allen, mais après j'ai complètement zappé, j'ai vu une des ses performances aux AMA si je me souviens bien, et il me faisait trop pensé à Lady GaGa version "Male". Aujourd'hui j'ai décidé enfin de découvrir sont album. J'écoute en faisant ma review :

1- Music Again: Même si j'aime bien le rythme, je trouve les paroles vraiment banale...mais alors vraiment quoi...!!!
2- Here For Your Entertainment: Déjà je préfère les paroles, le rythme est vraiment bien, j'adore les Boom Boom derrière, la voix est extra. Le climax est très très réussi. J'entend un note derrière, on dirait une high note, je sais pas si c'est lui, où une note piano mais en tout cas c'est beau lol.
3- Whataya Want From Me : Très bon choix de single je trouve, j'adore cette chanson, les paroles, le rythme, le refrain est très attanchant. J'adore le fait que cette chanson est pleine de question. J'aime bien l'histoire. J'aime vraiment les ad-libs qu'il fait sur celle-là, j'adore sa voix pleine.
4- Strut: No comment. Elle me fait rappelé Glam de Christina (que je n'ai écouté qu'une seule fois lol), je sais pas, je la trouve trop gay, m'enfin c'est qu'un sentiment. Déjà le nom Strut (se pavaner)... :S
5- Soaked: Les première notes me font vraiment penser à une ambiance orientale. J'aime bien le piano/voix. Puis l'ambiance orientale revient, et c'est très beau.
6- Sure Fire Winners: Très rock je trouve, j'adoooore, il excelle vraiment dans ce style.
7- A Loaded Smile: J'adore le nom déjà lol, je trouve l'instru répétitive, mais la voix est géniale, j'aime bien quand il chante comme ça, on dirait qu'il utilise sa voix de tête, c'est très joli, pas trop de grosse note, ni d'acrobaties.
8- If I Had You: On dirait que cette chanson répend à toute les questions posées dans Whataya Want From Me, j'adore vraiment tout dans cette chanson, le beat est superbe, c'est vraiment une chanson de club.
9- Pick U Up: Bon, j'en dirai rien, je sais pas, c'est dans le même style que les autres. Je vois aps trop la différence donc voilà...
10- Fever: Il chante pour un mec hahaha bon je sais il est gay, mais ça fait bizarre lol, bref, j'adore cette chanson, j'aime bien les paroles, j'aime bien comment il dit "Silly menage a trois, sometimes"...une de mes préférées de l'album... y'a une certaine ambiance 90's je trouve...La chanson était à la base une démo de Lady GaGa, elle l'a écrite elle même, puis elle s'est dite qu'Adam serait bien dessus, donc elle l'a lui a proposée et il a accépté.
11- Sleepwalker:.....je passe.
12- Aftermath: J'aime bien les paroles, une chanson dans le genre de Hero, CTTA, up-lifting, version uptempo, pop-rock, j'adooore. Trop longue par contre je trouve, et un peu répétitive.
13- Broken Open: Pareil que pour A Loaded Smile. Mais j'aime moins.
14- Time for Miracles (Bonus Track): Un peu country, j'adore les sons de la guitare. Très bien pour finir l'album en beauté.

Voilà, en gros, je trouve que la plus part des chansons se ressemblent, mais elles sont très belle. Adam est vraiment versatile, il peut exceller dans tous les style, c'est vraiment domage qu'ils n'aient pas mis un ballade à la "Mad World" qu'il a chanté à American idol par ex. Pour le tout je donnerai un 7.5/10

Quelques uns de mes lives préférés:

Elu 'Membre le plus créatif' MCG Awards 2011

MessageSujet: Re: Adam Lambert   Sam 24 Juil 2010 - 13:21

Alors voici mon avis sur son album Smile :

Music Again

Très bonne chanson, très entrainante, elle a des airs de "Let's get loud" de Jennifer Lopez avec une dose de Mika je trouve ^^. ça fait très ado comme son. En tout cas j'adore, belle intro pour débuter l'album.

For Your Entertainment

Une des meilleures également, j'adore les paroles, les couplets sont généralissimes, des airs de Michael Jackson dans la façon de chanter le refrain.

Whataya Want From me

P!nk a écrite celle-ci.
Jolie chanson, on change d'ambiance, sa voix est plus grave, plus chaude, c'est agréable.

Strut

J'aime bien (mais je ne vois pas le rapport avec Glam personnellement ^^) mais sans plus.
Un peu trop répétitive, les couplets sont vraiment biens, les ponts pas mal, les refrains bofs.

Soaked

Très belle chanson, une grande ballade. Elle fait un peu vieillot mais j'aime beaucoup Smile.

Sure Fine Winners

On change totalement d'ambiance. On bascule dans une ambiance psychédélique. J'aime bien mais ce n'est pas une de mes préférées, peut-être est-elle trop banale.

A Loaded Smile

Il nous montre sa jolie voix plein de nuances mais la chanson est un peu molle (même avec l'effet étouffé/électro au milieu de la chanson). J'aime bien la fin toute douce.

If I Had You

ça bouge, les couplets sont pas mal on attend un refrain puissant mais ce dernier est très "disco" déjà vu, pas mal mais pas très original. Il y a mieux sur l'album mais j'aime beaucoup l'instru.

Pick U Up

Des airs de "If we ever meet again" en moins électro je trouve, j'adore, une très bonne chanson pop bien agréable. Des airs de Disney dans la deuxième partie ^^. J'aime bien son rire à la fin Smile.

Fever

Ma préférée de l'album avec le titre éponyme, on peut dire ce qu'on veut Lady Gaga sait y faire, une chanson très efficace, des airs de "Teeth" au début. J'adore sa voix, l'ambiance, la chanson est très bien ficelée. Des airs un peu country, que du bonheur.
(Et je ne vois pas ce qu'il y a bizarre qu'il chante pour un mec...)

Sleepwalker

Une ambiance au début qui me fait penser à Madonna ("The power of goodbye") mais aussi à une autre chanson mais je ne retombe plus dessus, je ne sais plus c'est de qui non plus. Mais suit quelque chose de très "jeune" musicalement parlant, ça pourrait être le single d'une Boy's band mais j'aime bien même si le refrain ne casse pas des briques.

Afternath

Une chanson divaesque dirais-je ^^. Je l'aime beaucoup, une des meilleures de l'album =).
A la fois très lumineuse et un peu sombre.

Broken Open

Une chanson d'ambiance, je la trouve très bof, assez fade.

(Bonus : )

Time For Miracles

J'adore les couplets, les refrains sont trop clichés.
Et l'instru bof bof, enfin c'est une chanson pour le (très nul ^^) "2012" donc il ne faut pas trop en demander.

Master Plan

Un très bon rythme, un des meilleurs de l'album même s'il ressemble à "Music Again".
(Cette chanson me fait penser à Christina Aguilera ^^.)

Down The Rabbit Hole

Chanson très vite lassante...

Voodoo (Bizarrement mon ordi me met le titre "No Boundaries" qui est un autre bonus pas présent sur cette édition....)

Chanson envoutante, j'aime beaucoup son ambiance.

Can't let you go

Jolie chanson, un peu sombre j'aime bien.
Et sa voix est magnifique, surtout les prouesses vocales à la fin.

Conclusion :

Il a une voix magnifique, c'est un fait, il sait très bien la manier, les aigus les graves, on en voit de toutes les couleurs ^^. Il a de bonnes productions, c'est un album très contemporain.... l'originalité n'étouffe pas cet album mais je trouve que c'est plutôt un bon premier pas dans le monde de la musique. Je ne trouve pas que tout se ressemble, bien sûr certains titres ne ressortent pas du lot mais je trouve qu'au contraire, on sent des influences de tous les côtés et que c'est un album assez éclectique qui montre une bonne palette de choses.
A voir ce qu'il va proposer par la suite.
LoLo
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Adam Lambert   Sam 24 Juil 2010 - 18:16

Très belle review, je suis d'accord sur à peu près tout...

MessageSujet: Re: Adam Lambert   Dim 25 Juil 2010 - 0:20

Smile

Par contre ça n'a pas de rapport avec l'album mais je ne trouve pas que la première photo que tu as choisi est dans ses plus réussies (elle vient du clip "Whataya want from me" pour information) ^^.
J'aime beaucoup la seconde par contre.
LoLo
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Adam Lambert   Dim 25 Juil 2010 - 1:18

LOL, ahh bon??? jai vu le clip de "Whataya Want From me" mais j'ai pas fait attention à cette scène Wink thanks

Si non, j'ai pas trouvé une qui pouvait faire "première image du topic" tu vois? lol, pour les gens qui ne le conaissent pas, ça joue un grand rôle.... Là il fait à la fois chanteur gentil (avec le regard et tout mdr) et rock (cheuveux corbo, chaine, piercing etc)

Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Adam Lambert   Ven 11 Mai 2012 - 21:34

Je préfère presque cette version à celle de l'album:

Adam Lambert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1