CrazyLamb Elu 'membre le plus coquin' MCG Awards 2011 - Modérateur
Nombre de messages: 31432 Age: 22 Localisation: Nice Humeur: Drunk On Your Love Date d'inscription: 04/03/2008
Sujet: Melanie Fiona Jeu 6 Mai - 15:00
MELANIE FIONA Par CrazyLamb
Biographie: Melanie Fiona Hallim est née le 4 Juillet 1983 dans la ville de Toronto au Canada. Née de parents Guyaniens ( de Guyana, à ne pas confondre avec la Guyane Française ), Melanie a des origines africaines, amérindiennes et portugaises. Melanie a toujours baignée dans la musique, avec un père qui était guitariste dans un groupe pour le plaisir, et sa mère qui écoutait beaucoup de musique. Elle a commencé à écrire des chansons dès l'âge de 16 ans. Après une courte expérience au sein d'un groupe, et après avoir co-écrit des chansons pour des artistes comme Rihanna, elle a finalement sortit son premier album, The Bridge, durant l'été 2009.
Discographie:
........2009........
En 2002, Melanie fait partie du groupe féminin X-Quisite qui ne perdurera qu'un court laps de temps. La jeune chanteuse chante dans des clubs à Toronto, puis en 2005 elle déménage à Los Angeles, à la recherche d'un label pour la produire. En attendant, elle co-écrira des chansons pour quelques artistes, et en 2008 elle enregistre le titre Somebody Come Get Me, sous un pseudonyme, Syren Hall. Le titre apparaît sur la compilation Reggae Gold 2008, et c'est grâce à ce titre qu'elle est remarqué par Steve Rifkind qui la signe sur SRC Records et Universal Motown. Elle réalise ensuite en 2009 son premier album The Bridge, qui se classera #27 aux Etats-Unis et #25 au Canada. L'album s'écoule à environ 325.000 exemplaires dans le monde, dont 250.000 aux Etats-Unis. Plusieurs singles en furent issue, tel que Give It To Me Right, Bang Bang, Ay Yo, Monday Morning, qui obtint un fort succès dans quelques pays, se classant notamment #1 en Suisse et en Pologne, et #3 en Autriche, ainsi que It Kills Me qui se classa #1 du Hot R&B/Hip-Hop Songs aux USA durant 10 semaines, et qui obtiendra une nomination aux Grammy Awards en tant que Best Female R&B Vocal Performance. Actuellement, Melanie est en tournée aux côtés d'Alicia Keys, dont elle fait les premières parties de sa tournée The Freedom Tour.
Promoshoot, 2009
Nombre de messages: 31432 Age: 22 Localisation: Nice Humeur: Drunk On Your Love Date d'inscription: 04/03/2008
Nombre de messages: 44650 Age: 24 Localisation: Var Date d'inscription: 28/07/2007
Sujet: Re: Melanie Fiona Jeu 6 Mai - 15:09
Merci ! J'adore Ay yo c'est ma préférée je crois mais l'album entier est une bombe .. Franchement, j'étais sceptique avant de la voir débarquer sur scène et mettre litteralement le feu, c'est soul, ça bouge, et en plus elle a une voix très belle et puissante ! J'adore ! J'espère qu'elle va faire décoller sa carrière ^^
Sujet: Re: Melanie Fiona Jeu 6 Mai - 15:31
Effectivement, elle a une très jolie voix... Ce qu'elle fait m'évoque beaucoup Alicia Keys... Dommage que je sais qu'elle en fait la première partie parce que du coup, je reste la dessus et je n'arrive pas à les différencier.
Nombre de messages: 44650 Age: 24 Localisation: Var Date d'inscription: 28/07/2007
Sujet: Re: Melanie Fiona Jeu 6 Mai - 15:40
Bah généralement pour les première parties ils choisissent des artistes dans le même genre pour que justement ils soient susceptibles de plaire au public présent. Sinon je la trouve quand même très différente, c'est beaucoup soul, pour moi ça se rapproche plus de Joss Stone que de Alicia.. Et pour son coté r&b elle me fait penser à Brandy, je sais pas pourquoi ^^
Nombre de messages: 7973 Age: 17 Localisation: Essonne (91) Emploi/loisirs: Lycéenne Humeur: Happy :) Date d'inscription: 11/02/2009
Sujet: Re: Melanie Fiona Jeu 6 Mai - 20:03
J'aime beaucoup Ay Yo!
Sujet: Re: Melanie Fiona Jeu 6 Mai - 22:49
Qu'est-ce que je l'aime, j'ai un gros gros coup de coeur pour cette chanteuse!
nikos1304 Elu 'Membre le plus Stan' MCG Awards 2011 - Modérateur
Nombre de messages: 12468 Age: 19 Emploi/loisirs: L2 Droit Humeur: Patient.... Date d'inscription: 20/02/2009
Sujet: Re: Melanie Fiona Jeu 6 Mai - 23:03
C'est clair elle a une belle voix Et de plus elle est puissante J'aime aussi beaucoup Ay Yo, j'ai hâte de recevoir l'album pour pouvoir découvrir d'autre chansons
Nombre de messages: 13384 Age: 29 Localisation: Région parisienne Emploi/loisirs: chef de projet Date d'inscription: 22/11/2009
Sujet: Re: Melanie Fiona Jeu 6 Mai - 23:23
Merci Jo pour ce topic consacré à l'un de mes coups de coeur du moment! Melanie Fiona : une nouvelle artiste tellement douée avec une voix si belle et si puissante, ça commence à se faire rare de nos jours! J'ai son album depuis quelque temps maintenant, même ma soeur qui à la base n'est pas trop fan de ce genre de musique, est carrément tombée sous le charme de sa voix et du coup elle m'a taxé le disque!
J'adore Give It To Me Right, Ay Yo, You Stop My Heart, et bien sûr le tube It Kills Me (et le clip aussi! ). C'est très soul, très classe et pur, sans chichi ni biatch attitude, ça change! Une nouvelle artiste à surveiller de très près, je lui souhaite de connaître le même succès qu'Alicia et une belle carrière!
Dernière édition par StoneGroove le Ven 7 Mai - 0:37, édité 1 fois
Sujet: Re: Melanie Fiona Jeu 6 Mai - 23:30
De rien, c'était un plaisir de le faire! Je partage complétement ton avis, son album est superbe, sa voix est magnifique, bref, j'en suis fou ^^
Sujet: Re: Melanie Fiona Jeu 6 Mai - 23:58
Le prochain coup Jerome tu nous fais partager tes coups de coeur hein parce que je crois bien qu'on aime les même choses ^^ N'empeche c'est clair que moi aussi je suis sous le charme, j'écoute son album en boucle depuis hier, j'aime toutes les chansons c'est juste une mini bombe !!
Edit :
Le clip ressemble beaucoup à AIWFCIY et je la soupçonne d'etre une lamb, dans une chanson elle insiste sur le mot "crybaby" et dans une autre elle dit "thanks for nothing"... Plus le clip là ^^
Sujet: Re: Melanie Fiona Ven 7 Mai - 0:09
Je la soupçonne de l'être aussi, raison de plus de l'aimer haha
Nombre de messages: 13384 Age: 29 Localisation: Région parisienne Emploi/loisirs: chef de projet Date d'inscription: 22/11/2009
Sujet: Re: Melanie Fiona Ven 7 Mai - 0:34
Lyne a écrit:
Le prochain coup Jerome tu nous fais partager tes coups de coeur hein parce que je crois bien qu'on aime les même choses ^^
T'inquiète! Pour mon prochain coup de coeur artistique, je créé un topic! (hé hé, ça rime en plus!^^)
Il est fort possible que Melanie Fiona soit une lamb cachée, faudrait mener l'enquête là-dessus, ça ne m'étonnerait pas, son talent vient bien de quelque part lol!