Nombre de messages: 13407 Age: 29 Localisation: Région parisienne Emploi/loisirs: chef de projet Date d'inscription: 22/11/2009
Sujet: M.I.A. Ven 30 Avr 2010 - 16:15
M.I.A.
BIOGRAPHIE
De son vrai nom Mathangi « Maya » Arulpragasam, M.I.A. est une auteure, interprète, "performeuse", productrice de disques et styliste, née le juillet 1975 à Londres. Elle est une artiste d'origine tamoule (Sri Lanka).
Sa musique allie des éléments divers de grime (rap londonien), de hip-hop, de ragga, de dancehall, d'électro et de funk, ce qui donne un son urbain, tribal, multiculturel et engagé à la fois, avec des textes qui expriment entre autres la politique, le réalisme social et l'humeur.
A 6 mois, elle quitte l'Angleterre et déménage avec sa famille au Sri Lanka. Son père y devient une figure politique connue, membre fondateur de EROS (Eelam Revolutionary Organisation of Students), organisation révolutionnaire étudiante pour l'indépendance de l'Ilam tamoul. La guerre civile contraint la famille à retourner à Londres en tant que réfugiée. A 11 ans, Maya apprend l'anglais et se tourne vers le rap et le hip-hop grâce à la radio. Élève douée et créative, elle étudie les beaux-arts, le cinéma et la vidéo. Elle commence dans la peinture en tant qu'artiste engagée, puis elle se dirige ensuite vers le monde de la musique.
DISCOGRAPHIE
- 2005 : premier album, Arular (prix Mercury) - 2007 : deuxième album, Kala (qui contient entre autres le tube Paper Planes, remixé pour le film Slumdog Millionaire. Sa notoriété s'est notamment accrue avec ce succès).
Source : Wikipédia
Voici quelques vidéoclips de M.I.A. pour ceux et celles qui ne la connaissent pas encore :
En avril 2010, elle publie sur son site le clip de son prochain single Born Free. Il s'agit d'un clip vidéo polémique très violent de 9 minutes (vidéo censurée) réalisé par le réalisateur Romain Gavras. Ce morceau annonce également la sortie de son 3ème album, qui sera disponible en juin prochain.
C'est une artiste que j'aime beaucoup, elle est très originale et très créative, j'aime écouter sa musique pour avoir la pêche! Je l'ai découverte lors de la sortie de l'album Kala.
Dernière édition par StoneGroove le Ven 30 Avr 2010 - 19:58, édité 1 fois
Nombre de messages: 19283 Age: 22 Localisation: Alger / Algérie Emploi/loisirs: Etudiant Humeur: Whoever said that money can't buy hapinesse obviously didn't know where to shop !!! Date d'inscription: 23/07/2008
Sujet: Re: M.I.A. Ven 30 Avr 2010 - 16:56
Merci Jérôme ^^
Celà dit, y'a un certain shéma à suivre lors de la création de nouveaux sujets dans cette section...
Tu peux le trouver ici CLIQUE, je te mets aussi un sujets déjà fait pour voir à peu près le rendu final LA ou LA et enfin LA ^^
Sujet: Re: M.I.A. Ven 30 Avr 2010 - 18:47
Je ne connais que Paper Planes d'elle, et j'adoooore ce titre, je vais écouter ses albums pour voir
Nombre de messages: 19283 Age: 22 Localisation: Alger / Algérie Emploi/loisirs: Etudiant Humeur: Whoever said that money can't buy hapinesse obviously didn't know where to shop !!! Date d'inscription: 23/07/2008
Nombre de messages: 13407 Age: 29 Localisation: Région parisienne Emploi/loisirs: chef de projet Date d'inscription: 22/11/2009
Sujet: Re: M.I.A. Lun 3 Mai 2010 - 0:14
CrazyLamb a écrit:
L'album Kala de M.I.A. J'ai pas trop accroché, je retenterais une seconde écoute
C'est vrai que la musique de M.I.A est originale et très très bizarre^^ Il faut plusieurs écoutes pour vraiment apprécier^^. Mes chansons préférées sur cet album sont Bamboo Banga, Bird Flu, Boyz, Jimmy (ma préférée), Hussel, Paper Planes et Come Around (feat. Timbaland).
Sinon, je vous poste son nouveau clip, Born Free, extrait de son prochain album qui s'annonce engagé. Perso, je n'accroche pas trop à la chanson, elle me met un peu mal à l'aise... La vidéo est assez violente (surtout vers la fin), je vous l'aurais prévenu, donc âmes sensibles s'abstenir... :
Sujet: Re: M.I.A. Jeu 20 Mai 2010 - 16:07
Officiel : le nouvel album de M.I.A. s'intitulera /\/\/\Y/\ (^^il s'agit en fait d'une typographie différente de son vrai prénom: Maya). Sa sortie a été repoussée au 13 juillet.
Le premier single officiel s'intitule "XXXO":
J'aime beaucoup cette chanson, c'est un "grower", cela me rassure un peu sur le contenu du prochain album après le "buzz single" Born Free qui m'a un peu dérouté à vrai dire... On dirait un mix entre Nelly Furtado (sur le refrain!) et Britney!
Dernière édition par StoneGroove le Mar 25 Mai 2010 - 23:59, édité 1 fois
Migrate Elu 'Membre le plus créatif' MCG Awards 2011
Nombre de messages: 10718 Age: 21 Localisation: Belgique Date d'inscription: 19/05/2009
Sujet: Re: M.I.A. Sam 22 Mai 2010 - 11:43
J'avais beaucoup aimé "Papers Planes" et j'adore aussi "XXXO", je l'écoute en boucle depuis que j'ai vu ton lien il y a 2 jours (merci d'ailleurs ^^), elle prend une direction plus électro mais il y a toujours sa patte, en tout cas le morceau est très accrocheur. Pour les refrains je me suis dit aussi que ça faisait Britney Spears ^^. (Et c'est vrai que sa voix à ce moment là ressemble à celle de Nelly Furtado).
Sujet: Re: M.I.A. Sam 22 Mai 2010 - 23:25
De rien, Migrate! Content que tu apprécies!
Sujet: Re: M.I.A. Mer 30 Juin 2010 - 18:12
Les critiques sont très bonnes pour son nouvel album, par contre j'ai écouté un titre qu'ils ont mis sur I-tunes et qui est sur son album...et j'accroche beaucoup moins qu'avec "XXXO"...un peu trop brouillon. "Steppin' up"
Vous en pensez quoi ?
Sinon toujours pas de clip pour "XXXO" alors qu'il a été tourné il y a un moment.
Sujet: Re: M.I.A. Mer 30 Juin 2010 - 18:26
Merci Migrate! Par contre, la vidéo ne fonctionne pas, je réessayerai plus tard...
Oui, c'est bizarre pour le clip de XXXO, je me posais aussi la question dernièrement, qu'est-ce qu'ils fabriquent? J'espère que la date de sortie de l'album est toujours prévue pour le 13/07 et qu'il ne sera pas encore repoussé...
EDIT : je me dis peut-être que le clip a été repoussé parce que le titre a été remixé récemment avec Jay-Z en featuring, et qu'ils ont probablement rajouté sa séquence dans la vidéo qui était prévue initialement, c'est une possibilité...
Sujet: Re: M.I.A. Mer 30 Juin 2010 - 23:50
Oui j'avais vu par Facebook qu'elle avait fait quantité de remix... On verra bien, j'aime bien la chanson comme elle est à la base moi :/.
Sujet: Re: M.I.A. Jeu 1 Juil 2010 - 0:16
Hop, ça va maintenant ça marche, merci!
Effectivement, c'est un morceau très bizarre, c'est un peu le bazar surtout au début, mais bon c'est M.I.A. quoi! Je pense que je vais m'y habituer, j'ai hâte de découvrir l'album en intégralité!
Sujet: Re: M.I.A. Jeu 1 Juil 2010 - 0:30
Oui moi aussi on verra bien !
Migrate Elu 'Membre le plus créatif' MCG Awards 2011
Nombre de messages: 10718 Age: 21 Localisation: Belgique Date d'inscription: 19/05/2009
Sujet: Re: M.I.A. Mar 6 Juil 2010 - 20:16
Nouveau single "Tell me why", déjà le cinquième alors qu'on a qu'un clip.
(Après "Born Free", "XXXO", "Steppin' Up", "Tekqilla" (que je n'ai pas trouvé sur youtube à part en version remix), voici donc "Tell me why.)
J'aime beaucoup plus que "Steppin' Up", elle y mélange très bien des sons plus "tribaux" et des sons plus modernes et c'est harmonieux.