Sujet: Re: Usher Raymond Dim 4 Avr 2010 - 16:45
Clément a écrit:
Merci MariahFan1 (c'est quoi ton prénom?) .
De rien, c'est Emilie !
PS : am, non le titre a été co-écrit par Usher, le producteur n'a aucun droit de toucher cette chanson. Et puis, c'est très facile de rejeter la faute sur le producteur, un coup c'est Mottola qui donne à JLo I'm Real, maintenant c'est lui qui donne Get Right, et une autre fois c'est le producteur de Louboutins qui refile la chanson (alors qu'elle était pour Brandy). Bizarrement, ça arrive qu'à elle des choses comme ça !
Bref, on va arrêter de parler de celle-là, on est là pour parler d'Usher (même si je sais que c'est moi qui ai ammené cette conversation, je sais^^)
Nombre de messages: 13419 Age: 29 Localisation: Région parisienne Emploi/loisirs: chef de projet Date d'inscription: 22/11/2009
Sujet: Re: Usher Raymond Mer 7 Avr 2010 - 23:33
Je trouve que c'est un très bon retour que Usher nous offre là avec son dernier essai! Je n'avais pas écouté les leaks, je voulais la surprise totale, donc hormis Hey Daddy et Papers déjà connus (et très bons singles!), j'ai découvert entièrement Raymond VS Raymond le disque en main! En un mot pour définir mes impressions : c'est du lourd, mais bon venant de Usher, je n'en attendais pas moins, hein!
C'est vrai qu'on y retrouve l'ambiance de Confessions, l'ensemble est cohérent et assez tubesque, l'artiste excelle tant dans les down-tempos (There Goes My Baby, un futur classique?, Mars vs Venus, Foolin' Around, Making Love) que dans les up-tempos (Lil Freak, She Don't Know, So Many Girls...).
Ma préférée : c'est incontestablement la chanson qui introduit l'opus, le bien nommé Monstar, une énorme claque! Ce n'est certes pas un titre tubesque en soi, genre calibré pour les radios, mais c'est un titre d'une qualité incontestable tant il met d'emblée l'auditeur dans une ambiance très spéciale, très aérienne, presque indescriptible, bref j'aime beaucoup l'écouter, je trouve ce titre très fort, et puis j'aime la voix française qui rajoute une touche sexy et "exotique" à la chanson. D'ailleurs, en regardant les "credits" de plus près dans le livret, j'ai vu que cette voix française n'est en fait pas inconnue du public français : il s'agit d'une certaine Tilly Key, une chanteuse qui a connu le succès il y a quelques années avec sa chanson "L'Ombre et la Lumière" (vidéo ci-dessous), mais si souvenez-vous, celle qui se la jouait un peu Mariahesque dans le style musical lol!^^ :
Par contre, il y a un titre qui fait vraiment tâche dans ce disque : OMG. Je déteste cette chanson, du moins j'ai encore du mal à m'y faire, je trouve que ce titre composé par Will.I.Am ne lui correspond pas du tout, je ne reconnais pas Usher dessus, sa voix y est trop trafiquée, c'est plat et répétitif, on dirait une chanson insipide de supporters de foot^^ Dommage, mais fort heureusement l'album entier n'est pas comme ça!
Sinon, mention spéciale aussi pour Lil Freak featuring Nicki Minaj, elle tue cette chanson je trouve, j'aime beaucoup comment il a utilisé le sample de Stevie Wonder sur l'instru! J'aurais préféré qu'elle sorte en single, à la place de OMG!
Pour conclure, Raymond VS Raymond fait partie de ses superbes disques R&B de qualité comme on n'en a pas entendu depuis longtemps (à l'instar du superbe Ready de Trey Songz, entre autres), loin de ceux touchés par la vague électro du moment qui commence vraiment à m'ennuyer... Avec Usher, on est sûr d'être dans la pure tradition R&B dans son âge d'or fin années 90/début 2000 (à l'écoute de Mars vs Venus ou de Pro Lover), et c'est ce qui est rassurant, il parvient à rester fidèle à lui même tout en évoluant à sa manière. Pour moi, il est dans la continuité naturelle de Confessions et de Here I Stand (soit dit en passant, un album qui perso m'avait beaucoup plu et que j'ai beaucoup écouté en 2008, contrairement à pas mal de personnes qui ne l'avaient pas aimé...).
Après je dirais qu'il manquerait toutefois un petit quelque chose, je ne sais pas quoi, pour que l'album soit considéré comme un classique à l'instar de Confessions qui était tout simplement parfait pour moi, ou My Way que j'adore aussi (quoique trop court pour un album...). Peut-être aurait-il fallu un ou deux titres explosifs pour finir l'album en beauté? Car à la première écoute, j'ai eu un peu l'impression d'être resté sur ma fin, j'en voulais encore, j'aurais aimé ne serait-ce qu'un titre supplémentaire d'énorme, qui déboite tout quoi^^... Enfin ce n'est pas grave, mieux vaut ça que du mauvais remplissage, non? Raymond VS Raymond me plaît tel qu'il est, avec toutes ses qualités et ses petits défauts.
Sujet: Re: Usher Raymond Mer 7 Avr 2010 - 23:38
Moi j'adore OMG, c'est ce titre et More qui m'ont donné envie d'écouter le reste de ses albums. Je commence à me faire à son dernier album, j'ai eu un peu de mal au début (j'en avais parlé avec Kenny) mais maintenant j'adhère.
Nombre de messages: 6083 Age: 19 Localisation: Toulouse Emploi/loisirs: Etudiant-BTS Comptabilité Date d'inscription: 24/01/2009
Sujet: Re: Usher Raymond Ven 9 Avr 2010 - 5:41
Finalement j'ai réécouté OMG et j'adore. C'est la seule je crois
Kanye Elu 'Membre le plus informatif' MCG Awards 2011 - Admin
Sujet: Re: Usher Raymond Ven 9 Avr 2010 - 16:48
Cet album en tout cas semble faire quasiment l'unanimité (même chez les non fans), je crois qu'il s'agit ici de son opus le + accessible grand public, mais avec une qualité non négligeable. D'ailleurs je ne peux vraiment plus attendre, donc je vais sur ce pas me l'acheter