|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Kanye Elu 'Membre le plus informatif' MCG Awards 2011 - Admin

| Sujet: Usher Raymond Sam 3 Avr 2010 - 14:41 | |
| Usher RaymondPar Kanye Photoshoot promotionel - album Raymond v Raymond, 2010 Biographie :Usher (Raymond), de son vrai nom Raymond Terry Usher IV est un chanteur, danseur, acteur et producteur. Il est né le 14 octobre 1978 à Chattanooga dans le Tennessee de parents d'origine haïtienne. Dès son jeune âge, Usher se découvre une passion pour la musique, et c'est à l'âge de quatorze ans qu'il est remarqué lors d'un concours par un dirigeant de LaFace Records, qui ne tarda pas à proposer à ce jeune dernier de signer un contrat pour lui. Sa carrière est alors lancée, et sa mère s'occupera de lui en tant que manager. Il enregistre alors son premier album éponyme sous l'aile de P. Diddy, qui coproduit le disque. Sa notoriété ne cesser d'accroitre, et participe à un single pour la filiale Coca Cola en 1995. My Way, son second album sort en 1997, et sera l'album qui permettra d'acquérir une renommée internationale. You Make Me Wanna, premier extrait de l'album sera un succès mondial, elle restera notamment onze semaines en tête du palmarès R&B s'écoulant ainsi à plus de deux millions d'exemplaires. Nice & Slow et My Away sont les extraits suivant issues du même album, et ce premier permettra à Usher d'acquérir son tout premier titre #1. Parallèlement, Usher se lance dans le cinéma, et tourne dans The Faculty en 1998, ou encore Light It Up et Elle est trop bien en 1999. Pour faire patienter ses fans inconditionnels de la première heure, il sortira un album live la même année. En 2001 sort 8701, l'album dit de la maturité, car il permet à Usher de passer du statut de jeune vedette montante à celle de star du R&B. Pop Ya Collar a été le premier single à sortir, mais la sauce n'a pas pris. Usher a du alors retourner en studio, repoussant ainsi la date de sortie de l'album ( petite anecdote : 8701 tient son nom de la date initiale de sortie - le 7 août). U Remind Me est le second single exploité, et se révèlera être un énorme succès. Trois ans après, il revient en force avec un quatrième album studio, Confessions qui sera l'un des plus gros cartons de 2004. Yeah!, le lead single est aussi un énorme carton. Burn, Confessions et Caught Up caracolent en tête des charts du monde entier. L'album s'écoulera lui à 16 millions d'exemplaires. La collaboration entre Alicia Keys et lui sur My Boo sera l'occasion de rééditer Confessions en 2005, et qui sera #1 pendant deux mois. En 2006 sortira In the Mix, son film où il joue le rôle d'un DJ. Marié le 3 août 2007 à Tameka Foster, il donnera naissance à son premier fils Usher Raymond V le 26 novembre 2007 à Atlanta. Leur deuxième enfant naitra le 10 décembre 2008, avant qu'Usher et Tameka divorcent le 12 juin 2009. Here I Stand sort en 2008 et se vend à plus de 2 millions d'exemplaires, faisant de cet album le moins vendu de sa carrière sans compter son album sortit en 1994. Cet album est en total opposition à tout ce qu'il a pu faire jusqu'à présent, il s'agit d'un album plus mature et plus personnel, et nous confesse ses états d'âmes compte tenu des récents évènements passés, navigant entre chanson traitant des peines de cœurs, et chansons prônent amour à ses enfants. In This Club en featuring avec Young Jeezey, premier single de l'album sera le seul vrai titre à convaincre le grand public, se classant n°1 des ventes R&B en Europe. Le 30 mars 2010 dernier est sortit dans les bacs Raymond v Raymond, album dans la ligné de Confessions, et qui se révèle être une véritable machine à tube, tout en restant fidèle à ce que Usher a pu faire jusqu'à aujourd'hui. Papers et Hey Daddy (Daddy's Home) sont les deux premiers singles, There Goes My Baby et Lil' Freak en featuring avec Nicki Minaj eux, sont sortit en tant que singles promo. OMG sera exploité lui en Europe. Usher tante donc avec cet opus de signer un retour en force. Discographie :Pour écouter un de ses albums, cliquez simplement sur sa pochette. À noter que Usher a collaboré avec Mariah Carey en 1999 sur le titre How Much (album Rainbow). Photoshoot promotionel - album Raymond v Raymond, 2010_________________ « That's 'cause my fans are the best Their creativity and everything else is unparalleled Nobody can touch them : ) »
Dernière édition par Kanye le Dim 4 Avr 2010 - 14:49, édité 8 fois |
|  | | Kanye Elu 'Membre le plus informatif' MCG Awards 2011 - Admin

| Sujet: Re: Usher Raymond Sam 3 Avr 2010 - 16:29 | |
| Plan promo de la première semaine d'exploitation de son dernier album RVR : | Citation: | 3/29 Good Morning America Live Interview 3/29 Late Show with David Letterman performance 3/30 Good Morning America live performance 3/30 American Idol appearance 3/31 American Idol live performance 4/1 Ellen DeGeneres live performance 4/1 Lopez Tonight live performance & interview 4/2 CBS Early Show interview & performance |
_________________ « That's 'cause my fans are the best Their creativity and everything else is unparalleled Nobody can touch them : ) »
Dernière édition par Kanye le Sam 3 Avr 2010 - 16:49, édité 1 fois |

| Sujet: Re: Usher Raymond Sam 3 Avr 2010 - 16:41 | |
| _________________ « That's 'cause my fans are the best Their creativity and everything else is unparalleled Nobody can touch them : ) » |
|  | | MariahFan1 I've become a butterfly

| Sujet: Re: Usher Raymond Sam 3 Avr 2010 - 18:40 | |
| Usher est un artiste exeptionnel ! Je crois que c'est le meilleur chanteur homme qu'on ai ! Chacun de ses albums sont géniaux, mais j'ai un petit faible pour Here I Stand en particulier. Il me fait penser à E=MC² d'ailleurs, cet album est parfait à mes yeux et il aurait mérité d'être nettement plus connu ! Malgré tout les leaks qu'on ai eu sur son nouvel album, il n'en reste pas moins génial ! Avec toute la promo qu'il a fait, j'espère qu'il va cartonner ! J'ai bon espoir ! Sinon, j'aimerai beaucoup qu'il refasse un duo avec MC, ce serai génial ! |

| Sujet: Re: Usher Raymond Sam 3 Avr 2010 - 18:57 | |
| Here I Stand semblable à E=MC² ? Mouais, Here I Stand est vraiment un album de la maturité et de la confession, je le comparerais plutôt à Charmbracelet. Moi je me disais justement que E=MC² était très semblable à son tout dernier Raymond v Raymond, c'est à dire une machine à tube. M'enfin c'est un autre débat ça ^^ Pour ce qui est de Usher, c'est sans doute mon artiste masculin préféré, une voix et un timbre unique. J'adore sa musique, j'ai tous ses albums chez moi (à l'excepté des deux premiers trop typés années 90) et son dernier, j'ai pas les moyens de l'acheter mais je compte bien. Franchement, j'aime énormément ses albums, et son dernier est une bombe. J'ai fais une mini review sur Chart in France, à chaud, ça a donné ça : | Citation: | Très bon album, je suis surpris de voir qu'il est à des années lumières que de ce que laissaient présager les leaks, c'est à dire des chansons pop/éléctro à l'image des horribles Rockband et More.
À la première écoute, deux sons me sautent directement à l'oreille, qui sont toutes deux produites par Jimmy Jam et Terry Lewis : Monstar et Mars vs Venus. La première est déroutante par son style assez particulier. Très sensuelle et débordant de sexe, on entend une femme qui murmurre à l'oreille d'Usher en français, et qui lui dit à plusieurs reprise ce "Monstar" qui n'est autre que "ma star" en français correct. Assez marrant. La chanson est entrainante et surprenante, on alterne entre couplets très "slow" et refrains plus rythmés, une ambiance vraiment énorme. Mars vs Venus, elle, est juste un excellent slow jam, les refrains sont envoutants (il est en passe de devenir un classic chez moi) !
À part ça, un jolie retour à des sonnorités R&B à la Confessions avec le très bon There Goes My Baby, et l'agréable Foolin' Around (dont je soupçonne d'être énormément calqué sur Burn, dommage...).
Dans l'ensemble, des tracks vraiment intéressantes comme Lil Freak qui est un très bon up tempo, Pro Lover, un style que je n'avais encore jamais entendu chez Usher, vraiment réussi. Hey Daddy et Papers sont sympas et entrainantes mais qui n'en restent pas moins assez banales...
Okay est vraiment spéciale avec une ambiance assez froide, mystérieuse et soft à la fois, j'aime beaucoup, très relaxante. Making Love (Into the Night) est une belle réussite, un jolie mid tempo assez percutant.
OMG est vraiment le gros point noir de cette galette (oser sortir une telle bouse en single en plus... ). C'est pas du Usher, je comprends pas trop le délire, il suit bêtement la tendance du moment histoire d'essayer de cartonner... Dans le genre, So Many Girls me plait beaucoup plus (pourtant forcé de constater que je suis totalement réfractaire à genre de sons)...
En bref, un album vraiment agréable à écouter, dans l'ensemble bien produit, sa discographie ne fléchit toujours pas avec ce petit nouveau, bravo  |
C'est vraiment un album à écouter, c'est du Usher, mais accessible à tous, bien plus que Here I Stand qui a été boudé (malheureusement)..._________________ « That's 'cause my fans are the best Their creativity and everything else is unparalleled Nobody can touch them : ) » |

| Sujet: Re: Usher Raymond Sam 3 Avr 2010 - 19:08 | |
| | Kanye a écrit: | | Here I Stand semblable à E=MC² ? |
Disons que je l'ai comparé à E=MC² parce que j'aime autant les deux albums, et que en terme de succès Here I Stand et E=MC² c'est vraiment pareil. Mais c'est vrai que E=MC² est bien plus commercial !
En ce qui concerne son nouvel album, j'aime en particulier Papers et There Goes My Baby, mais j'avoue que pour l'instant j'ai du mal avec OMG. Je sais pas, mais je trouve ça différent de ce qu'il fait d'habitude ! (pour OMG, pas l'album^^) |

| Sujet: Re: Usher Raymond Sam 3 Avr 2010 - 19:10 | |
| Ah bah pareil, OMG reste le moins bon titre de l'album pour moi, mais en regardant les lives et le clip, j'apprécie un peu mieux, mais c'est toujours pas ça, Usher vaut tellement mieux !
J'avais abusé du leak de There Goes My Baby, mais le live posté en haut au GMA a relancé de la sucitation pour moi, ce titre est une bombe, et magnifique en live aussi ! _________________ « That's 'cause my fans are the best Their creativity and everything else is unparalleled Nobody can touch them : ) » |
|  | | angels-mc She'll always be my baby

Nombre de messages: 2144 Age: 22 Localisation: France Emploi/loisirs: manga Humeur: =) Date d'inscription: 11/10/2009
 | Sujet: Re: Usher Raymond Sam 3 Avr 2010 - 19:23 | |
| Je n'aime que Love in this club de lui ! |
|  | | CrazyLamb Elu 'membre le plus coquin' MCG Awards 2011 - Modérateur

Nombre de messages: 31432 Age: 22 Localisation: Nice Humeur: Drunk On Your Love Date d'inscription: 04/03/2008
 | Sujet: Re: Usher Raymond Sam 3 Avr 2010 - 21:05 | |
| C'est pas trop ma tasse de thé même si je l'aimais bien à une époque, mais finalement, quand j'ai réécouté sa discographie y'a quelques temps, je me suis rendu compte que je n'aimais que peu de ses titres. |
|  | | Romain Can't take that away from me

Nombre de messages: 6080 Age: 19 Localisation: Toulouse Emploi/loisirs: Etudiant-BTS Comptabilité Date d'inscription: 24/01/2009
 | Sujet: Re: Usher Raymond Sam 3 Avr 2010 - 21:07 | |
| J'ai écouté son dernier album, et je n'ai pas du tout aimé ! A part le premier morceau "Monstar". Après j'arrive pas à finir les chansons :/ |
|  | | Clément I made it throught the rain

Nombre de messages: 13229 Age: 21 Humeur: Who Owns the Throne.. Me, Bitch! Date d'inscription: 16/09/2009
 | Sujet: Re: Usher Raymond Sam 3 Avr 2010 - 23:16 | |
| Wow, bravo Kenny pour ta présentation, j'ai kiffé!
Usher, je l'aime trop, je l'ai (vraiment) découvert il y a peu de temps et il a vraiment des chansons qui déglingue! Avant je le détestais, je le trouvais prétentieux et narcissique mais je le trouve beaucoup simple maintenant.
Par contre quelle déception en live, les fausses notes, il les accumule, c'est choquant. Je préfère qu'il ne danse pas et qu'il chante correctement que l'inverse, puisse qu'apparemment il ne sait pas faire les deux en même temps.
J'irais pas jusqu'à dire qu'il est le meilleur chanteur que l'on ait en ce moment, car rien que Justin Timberlake est devant lui mais j'avoue qu'il est l'un des meilleurs (du moins en studio). |

| Sujet: Re: Usher Raymond Dim 4 Avr 2010 - 11:28 | |
| Merci Clément  Sinon c'est vrai qu'il a du mal à gérer dance et chant en même temps, il fut un temps où il y arrivait, mais en prenant de l'âge il commence à être moins à l'aise ^^. Mais bon tu sais, Usher sans dance, ce n'est plus Usher, mais perso c'est pas ce qui me fait kiffer chez lui, c'est uniquement sa voix et ses chansons ^^. Pour ce que tu dis de sa personne, je suis d'accord avec toi, avant il était trop crâneur (normal il était jeune et puis c'est un homme à femme, il les fait toutes tombé lol), mais je dirais que depuis Here I Stand (2008), il s'est assagit, et c'est d'ailleurs ce que je dis dans la biographie que j'ai rédigé en haut, c'est vraiment un album beaucoup plus mature et posé, ça s'en ressent dans sa musique. _________________ « That's 'cause my fans are the best Their creativity and everything else is unparalleled Nobody can touch them : ) » |

| Sujet: Re: Usher Raymond Dim 4 Avr 2010 - 14:38 | |
| Je ne sais pas si tout le monde connait cette chanson, mais il s'agit de Ride, elle devait figurer sur son album Confessions, mais elle n'y figure notamment parce que Usher ne la trouvait pas assez bonne. Pour la petite anectode, Jennifer Lopez lui a volé cette chanson un an après pour son propre album (décidément elle a peur de rien celle-là^^)
Qu'est ce que vous en pensez personnellement ? Pour ma part, je suis bien contente qu'il ne l'ait pas intégré à l'album, c'est pour moi un clone de Yeah ! mais en deux fois moins bien...
|

| Sujet: Re: Usher Raymond Dim 4 Avr 2010 - 14:41 | |
| Donc à l'origine c'était la chanson de Usher ?! T'en est sûre ? Si c'est le cas quel gachis, j'ai adoré Get Right, ça aurait été un carton, mais bon maintenant j'ai la tête de J.Lo dans la tête, ce qui m'empêche d'aimer objectivement la chanson, quel regret ! lol _________________ « That's 'cause my fans are the best Their creativity and everything else is unparalleled Nobody can touch them : ) » |
|  | | Clément I made it throught the rain

Nombre de messages: 13229 Age: 21 Humeur: Who Owns the Throne.. Me, Bitch! Date d'inscription: 16/09/2009
 | Sujet: Re: Usher Raymond Dim 4 Avr 2010 - 14:46 | |
| C'est sûr que c'est Jennifer Lopez qui lui a volé, ou il y a eu un arrangement ou autre?
Perso, je préfère la version de J-Lo, même si la version d'Usher est pas mal. Par contre je ne vois pas du tout la ressemblance avec Yeah! |
|  | | |