| | [02/02/10] Sortie de Precious en France | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
CrazyLamb Elu 'membre le plus coquin' MCG Awards 2011 - Modérateur

Nombre de messages: 31432 Age: 22 Localisation: Nice Humeur: Drunk On Your Love Date d'inscription: 04/03/2008
 | Sujet: Re: [02/02/10] Sortie de Precious en France Dim 7 Mar 2010 - 18:48 | |
| Pas forcément dans le sud, mais sur tout le territoire ^^ |
|
 | |
*G30* I've become a butterfly

Nombre de messages: 4399 Age: 22 Localisation: Auneau / Troyes Emploi/loisirs: Ingénieur de développement R&D Humeur: Stressé mais heureux Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: [02/02/10] Sortie de Precious en France Lun 8 Mar 2010 - 8:53 | |
| Franchement il est vraiment bien. J'ai été le voir vendredi soir, et je peux vous dire que ca vaut le détour, par contre la voix de mimi je ne l'ai pas trouvé naturelle, mais plutot trafiqué :s ... |
|
 | |
Tutur Elu 'Meilleur membre' MCG Awards 2011

Nombre de messages: 8014 Age: 23 Localisation: France Date d'inscription: 23/07/2009
 | Sujet: Re: [02/02/10] Sortie de Precious en France Lun 8 Mar 2010 - 17:39 | |
| Ha y est il passe enfin dans ma ville! ^^ Sinon il font de la pub pour le film sur la page d'accueil d'MSN:  |
|
 | |
nikos1304 Elu 'Membre le plus Stan' MCG Awards 2011 - Modérateur

Nombre de messages: 12196 Age: 19 Emploi/loisirs: L2 Droit Humeur: Patient.... Date d'inscription: 20/02/2009
 | Sujet: Re: [02/02/10] Sortie de Precious en France Lun 8 Mar 2010 - 18:57 | |
| Il n'est pas trop diffusé à plein d'endroit... A marseille il n'y a qu'un cinéma qui le passe.. Je ne sais même pas où il est... _________________
|
|
 | |
Kanye Elu 'Membre le plus informatif' MCG Awards 2011 - Admin

| Sujet: Re: [02/02/10] Sortie de Precious en France Lun 8 Mar 2010 - 19:00 | |
| Lol pareil, un ciné dont je n'ai jamais entendu le nom... _________________ « That's 'cause my fans are the best Their creativity and everything else is unparalleled Nobody can touch them : ) » |
|
 | |
mary She'll always be my baby

Nombre de messages: 1622 Age: 27 Localisation: Dijon Emploi/loisirs: Prof des écoles Humeur: Vacances ^^ Date d'inscription: 12/10/2008
 | Sujet: Re: [02/02/10] Sortie de Precious en France Lun 8 Mar 2010 - 20:07 | |
| Il passe dans les cinés qui diffusent des films d'auteurs. Je l'ai vu jeudi dernier, je l'ai trouvé sympa. Gabourey Sidibe a vraiment un jeu saisissant ! Et ca va, Lee Daniels ne joue pas trop sur le mélo. Un film qui fait passer un bon moment et verser une petite larme un peu avant la fin. |
|
 | |
Lyne Award d'honneur 2011 - AUTOMATIC PRINCESS

Nombre de messages: 44153 Age: 24 Localisation: Var Date d'inscription: 28/07/2007
 | Sujet: Re: [02/02/10] Sortie de Precious en France Lun 8 Mar 2010 - 20:19 | |
| | nikos1304 a écrit: | | Il n'est pas trop diffusé à plein d'endroit... A marseille il n'y a qu'un cinéma qui le passe.. Je ne sais même pas où il est... |
C'est le variété, il est sur la canebière |
|
 | |

Nombre de messages: 12196 Age: 19 Emploi/loisirs: L2 Droit Humeur: Patient.... Date d'inscription: 20/02/2009
 | Sujet: Re: [02/02/10] Sortie de Precious en France Lun 8 Mar 2010 - 20:22 | |
| Ouais bah faurdra que je vois si quelqu'un veut y aller avec moi _________________
|
|
 | |
Tutur Elu 'Meilleur membre' MCG Awards 2011

Nombre de messages: 8014 Age: 23 Localisation: France Date d'inscription: 23/07/2009
 | Sujet: Re: [02/02/10] Sortie de Precious en France Lun 8 Mar 2010 - 21:44 | |
| J'espère qu'il aura du succès en France. En tout cas en Espagne le film a généré plus de 1 600 000 €, soit plus de 257 000 spectateurs. Pas mal pour un film indépendant ^^ Sur Allociné: | Citation: | Precious > Secrets de tournage
Tournage bref! Le film a été tourné en seulement cinq semaines! Une Precious peut en cacher une autre L'actrice Mo'Nique, qui interprète la mère de Precious dans le film, a joué dans un autre long-métrage du réalisateur Lee Daniels en 2005 (Shadowboxer) où elle incarnait un personnage aussi prénommé Precious.
Un soutien de taille L'animatrice de show télévisé Oprah Winfrey a été tellement bouleversée par le film qu'elle a immédiatemment contacté le réalisateur Lee Daniels pour lui apporter son soutien. Déterminée à aider ce petit film indépendant à trouver un public, elle a notamment faciliter sa promotion à travers sa société de production Harpo Films.
La question de l'inceste L'actrice Mo'Nique a accepté le rôle dans Precious en particulier parce qu'elle voulait attirer l'attention sur les abus sexuels et l'inceste dans la société. Elle-même a été victime d'inceste dans sa jeunesse et même si elle a longuement hésité à accepter de jouer dans Precious, elle affirme avoir vécu le film comme une thérapie.
Une claque plus vraie que nature Avant de filmer la scène où Precious frappe Consuela qui la traite de "grosse", le réalisateur Lee Daniels a demandé à l'actrice Gabourey Sidibe de frapper sa partenaire Angelic Zambrana aussi fort qu'elle le pouvait en le cachant volontairement aux autres actrices qui étaient présentes lors de la scène. Leurs réactions sont donc totalement naturelles.
Guest-stars Malgré son petit budget, le film bénéficie quand même de la présence de deux stars planétaires, la chanteuse Mariah Carey qui joue le rôle de l'assistante sociale Miss Weiss, et le chanteur Lenny Kravitz qui joue l'infirmier John qui se lie d'amitié avec Precious.
De nombreuses récompenses et nominations Precious a reçu, ex-aequo avec Sin Nombre de Cary Fukunaga, le Prix du Jury lors de la 35ème édition du Festival de Deauville. Mais le film a surtout été acclamé à Sundance où il a reçu le prix de la meilleure actrice, le prix du public ainsi que le prix du jury. Le film a également fait parti de la sélection officielle "un certain regard" au Festival de Cannes. Precious a aussi reçu trois nominations aux Golden Globes (meilleur film, meilleure actrice, meilleur second rôle féminin) ainsi que six nominations aux oscars (meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur montage, meilleure adaptation, meilleure actrice, meilleur second rôle féminin) dont deux récompenses, et pas des moindres, meilleur second rôle féminin pour Mo'Nique et meilleur scénario dans la catégorie adaptation.
Un choix difficile La jeune actrice Gabourey Sidibe, dite "Gabbie" qui incarne Clareece "Precious" Jones, a été choisie parmi près de 400 jeunes filles auditionnées à travers tout le pays lors de ce que l'on appelle un "casting ouvert", c'est-à-dire sans condition de caractéristiques physiques précises. D'autre part, Helen Mirren devait au départ interpréter le rôle de Mrs. Weiss, l'assistante sociale, mais elle se désista au dernier moment. Le réalisateur Lee Daniels a donc décidé de la remplacer par la chanteuse Mariah Carey seulement deux jours avant le tournage. Lee Daniels a expliqué qu'il avait choisi la célèbre chanteuse pour sa performance dans Tennessee(2008), qu'il avait lui-même produit.
|
Dernière édition par Tutur le Lun 8 Mar 2010 - 21:49, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: [02/02/10] Sortie de Precious en France Lun 8 Mar 2010 - 21:47 | |
| Ouai c'est même plus que pas mal.. le bouche à oreille et la pub ainsi que la pub faîtes par les critiques positives ont payé _________________
|
|
 | |
michka I've become a butterfly

Nombre de messages: 3252 Age: 26 Localisation: valenton Emploi/loisirs: Etudiante/musique-cinema Humeur: happy Date d'inscription: 02/01/2009
 | Sujet: Re: [02/02/10] Sortie de Precious en France Lun 8 Mar 2010 - 21:54 | |
| Ah c'est super tout ça et comme Nikos c'est mérité  |
|
 | |
Clément I made it throught the rain

Nombre de messages: 13305 Age: 21 Humeur: Who Owns the Throne.. Me, Bitch! Date d'inscription: 16/09/2009
 | Sujet: Re: [02/02/10] Sortie de Precious en France Mar 9 Mar 2010 - 0:51 | |
| Je dois allé à Paris le voir, et normalement ma meilleure amie (qui veut trop le voir) est motive pour y aller (et faire mon chauffeur) donc c'est cool! |
|
 | |
StoneGroove Meilleur modo 2011

Nombre de messages: 12689 Age: 29 Localisation: Région parisienne Emploi/loisirs: chef de projet Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: [02/02/10] Sortie de Precious en France Mar 9 Mar 2010 - 1:11 | |
| Je l'ai vu à Paris (aux Champs-Elysées) cet après-midi, franchement j'ai adoré, les acteurs sont tous excellents! Je pense me procurer le DVD quand il sortira dans nos contrées, un jour... Dommage que la distribution soit si restreinte pour un film qui a eu autant de succès aux USA! _________________  |
|
 | |
Clément I made it throught the rain

Nombre de messages: 13305 Age: 21 Humeur: Who Owns the Throne.. Me, Bitch! Date d'inscription: 16/09/2009
 | Sujet: Re: [02/02/10] Sortie de Precious en France Mar 9 Mar 2010 - 1:12 | |
| Il est en VOST aux Champs? |
|
 | |
StoneGroove Meilleur modo 2011

Nombre de messages: 12689 Age: 29 Localisation: Région parisienne Emploi/loisirs: chef de projet Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: [02/02/10] Sortie de Precious en France Mar 9 Mar 2010 - 1:22 | |
| Oui, il est en VOSTFR partout il me semble... Je l'ai vu au UGC George V pour être précis. _________________  |
|
 | |
| | [02/02/10] Sortie de Precious en France | |
|