Clément I made it throught the rain

Nombre de messages: 13305 Age: 21 Humeur: Who Owns the Throne.. Me, Bitch! Date d'inscription: 16/09/2009
 | Sujet: Re: [02/02/10] Sortie de Precious en France Mar 2 Mar 2010 - 20:57 | |
| Putain (désolé mais là ça mérite vraiment un grot mot!), j'ai le sum il ne passe pas près de chez moi, comment je suis dégoûté. |
|
Sn@ke I can't live without Mariah

Nombre de messages: 1081 Age: 24 Localisation: Antibes, entre Nice et Cannes Emploi/loisirs: Me fais entretenir par Mariah (H) Date d'inscription: 13/06/2008
 | |
Goodlifenc Can't take that away from me

Nombre de messages: 5770 Age: 19 Localisation: Côte d'azur Emploi/loisirs: aspirations artistiques Date d'inscription: 14/05/2009
 | Sujet: Re: [02/02/10] Sortie de Precious en France Mer 3 Mar 2010 - 13:47 | |
| Ouais voilà ^^ mais je l'ai déjà vu en VO. Donc bon... Maintenant j'éspère qu'ils le sortenten dvd mais en français !
Dernière édition par Goodlifenc le Mer 3 Mar 2010 - 16:32, édité 1 fois |
|
marCo Can't take that away from me

Nombre de messages: 5500 Age: 24 Localisation: Sophia Antipolis, Alpes-Maritimes, PACA, France. Emploi/loisirs: etudiant Humeur: always happy Date d'inscription: 28/07/2007
 | Sujet: Re: [02/02/10] Sortie de Precious en France Mer 3 Mar 2010 - 16:30 | |
| chaque film est mieux regardable en VO, j'irai le voir à Nice, pour les niçois c'est au Rialto derrière le Negresco  |
|
Nicolilou I'm her vision of love

Nombre de messages: 287 Age: 23 Localisation: Paris Emploi/loisirs: maquilleur professionnel Humeur: créatif Date d'inscription: 21/02/2010
 | Sujet: Re: [02/02/10] Sortie de Precious en France Mer 3 Mar 2010 - 21:23 | |
| | Goodlifenc a écrit: | | C'est aujourd'hui ;D Je suis dégouté les seules salles qui le passent c'est en VO ! |
Merde!!! tu chies dans la colle loooool la version française c'est un suicide cinématographique |
|
sabrinamc I've become a butterfly

Nombre de messages: 3531 Age: 26 Localisation: le havre Emploi/loisirs: vendeuse et chante mariah dés que je peux Humeur: très joyeuse Date d'inscription: 22/04/2009
 | Sujet: Re: [02/02/10] Sortie de Precious en France Jeu 4 Mar 2010 - 19:51 | |
| Pour une fois je suis vraiment ravie il passe au Havre au Sirius c'est pas le Gaumont mais bon... je pense le voir en début de semaine prochaine. |
|
Tutur Elu 'Meilleur membre' MCG Awards 2011

Nombre de messages: 8014 Age: 23 Localisation: France Date d'inscription: 23/07/2009
 | Sujet: Re: [02/02/10] Sortie de Precious en France Ven 5 Mar 2010 - 16:29 | |
| Un article de Pour Vous Madame | Citation: | 
Precious de Lee Daniels, réalisé avec trois bouts de ficelle, est en train de rafler toutes les médailles sur son passage. Et arrive enfin en France. Tirée du roman Push, de Sapphire, cette histoire prend place dans le Harlem des années 1980 et dépeint la vie de Precious, 16 ans, obèse, analphabète, violée, martyrisée et enceinte...
On s'arrêtera là, par pudeur. Car derrière le misérabilisme poussé à l'extrême - saupoudré de notes d'humour, oui, c'est possible - se cache le message naïf et pourtant fondateur que l'on peut toujours s'en sortir. Un film coup de poing dont on ressort sonnée. Car jamais, de mémoire de cinéphile, on n'avait vu tant d'horreur sociale.
Alors pourquoi un film, qui a objectivement tout pour rebuter, passionne le monde entier ? Pourquoi a-t-il bouleversé l'Amérique ? Pourquoi a-t-il décroché 6 nominations aux Oscars ? La réponse en 5 points qui en font un film de société incontournable.
Pour la success story
Vous l'aurez remarqué, Gabourey Sidibe, l'actrice qui incarne Precious à l'écran, va à l'encontre des stéréotypes hollywoodiens. Ni mince, ni blonde, ni sexy, ni siliconée, ni scandaleuse et inconnue au bataillon. Pourtant, elle fascine l'Amérique.
Le message : yes you can!
On le sait Hollywood adore les contes de fées. Comme pour mieux rappeler qu'aux Etats-Unis, tout le monde a sa chance. Ainsi, "Gabby" est devenue l'icône de ce rêve américain. Car rien ne prédestinait cette jeune femme de 24 ans, élevée à Harlem, étudiante en psychologie et actrice amateure (elle n'a pris que quelques cours de théâtre au collège !) a décroché un premier rôle. Et le rêve continue. Gabourey est nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice, face à Meryl Streep. Elle a posé dans le Harper's Bazaar et a décroché en janvier la couverture de l'ultra-branché magazine américain V.
Pourquoi on aime
Parce que Gabourey Sidibe ne se contente pas de crever l'écran. Elle milite. En affichant son corps hors norme, elle décomplexe les autres jeunes filles obèses et offre un pendant bienvenu au débat qui entoure la maigreur et la mode aujourd'hui. "J'adore mon look, a-t-elle déclaré. Je ne ferai jamais une taille 36. Donc je dois faire avec ce que j'ai, et bon Dieu, j'adore ce que j'ai !"
Pour encourager l'enseignement
Precious a 16 ans, ne sait pas lire et cela ne semble déranger personne. Enfermée dans son analphabétisme, mise de côté par le système éducatif, elle patauge. La seule perspective d'insertion pointe son nez le jour où elle est transférée dans une école alternative, "Comprendre/Apprendre", où enfin, elle parvient à manier les mots.
Le message : l'éducation est la base de la liberté
Precious (le film) ne cherche évidemment pas à se lancer dans la bataille de l'alphabétisation dans un pays qui affiche un taux de 99% ! Le film sert plutôt à rappeler que la liberté de pensée, d'expression, et par extension, la possibilité de faire des choix, passent d'abord par l'enseignement. Lors de son apprentissage, Precious (le personnage) parvient à coucher sur le papier son calvaire, avec des mots, à s'extirper de ses cauchemars, non-dits et à devenir petit à petit libre.
Pourquoi on aime
Parce que ce n'est pas juste de la poudre aux yeux : Sapphire, l'auteure à l'origine du roman, s'est réellement engagée dans l'éducation des quartiers difficiles. Poétesse, écrivain, et aussi enseignante, elle a appris la lecture à des ados et adultes des quartiers oubliés.
Pour les actrices
Paula Patton, sublime en enseignante rédemptrice, Mariah Carey, métamorphosée en assistante sociale démodée, et surtout Mo'Nique, bouleversante dans le rôle de la mère haineuse et violente... Les femmes crèvent l'écran dans Precious.
Le message : nous ne sommes pas celles que vous croyez !
Il fallait oser, mais Lee Daniels n'est pas à un défi près. Choisir la chanteuse ultra bling bling Mariah Carey et en faire une bonne actrice, imposer une inconnue pour le 1er rôle et en faire une star, et surtout, aller chercher Mo'Nique, actrice comique de late show, pour en faire la mère la plus terrifiante du cinéma, oui vraiment, il fallait oser. Ce casting tord le cou aux clichés et le fait bien. La preuve, la grande prêtresse de la télé américaine Oprah Winfrey s'est rajoutée au projet en s'improvisant productrice executive. Officiellement, pour soutenir et booster la distribution de ce petit film. Officieusement, pour s'associer à un vrai grand film noir et féminin, dans lequel les femmes ont autre chose à faire que parler escarpins. "Ce film m'a coupé le souffle et laissée en miettes", a-t-elle déclaré.
Pourquoi on aime
Parce que ces quatre-là nous ont réellement scotchées et qu'on espère voir Mo'Nique et Gabourey Sidibe décrocher des Oscars mérités le 7 mars.
Pour la critique politique
Mère à 16 ans, victime d'inceste, de maltraitance, sans ressources... Face à l'horreur sociale dont est victime Precious, c'est l'inertie. Ni la bonne volonté de l'assistante sociale, ni le travail des services d'allocations ne parviennent à répondre au drame. Car comme le résume Precious à la fin du film "Je crois que tout cela est trop dur pour vous, Madame".
Le message : y a comme un problème...
Alors que l'Amérique ne cesse de se déchirer sur la réforme d'un système de santé inadapté, le film Precious remet un peu d'huile sur le feu. Même si le propos prend place à la fin des années 80, il n'a rien d'obsolète. On y découvre une assistante sociale qui se laisse berner par la parodie de "famille heureuse", une autre qui tente de réconcilier tout ce petit monde... et personne pour sortir Precious de ce drame. Administration lourde, archaïque et incompétente : Lee Daniels dresse le portrait d'une société malade de l'intérieur, qui n'a plus les armes pour sauver les pires démunis. Même en étant le pays le plus riche du monde... "Heureusement, Obama est arrivé", a prêché Lee Daniels pendant toute la durée de la promotion.
Pourquoi on aime
Car le film ne se contente pas de faire le constat stérile d'une société en échec, il pose les bonnes questions. Et décroche une standing ovation à Cannes, chez un public généralement blasé mais toujours engagé.
Pour la résilience
Precious est un film dont on sort véritablement en état de choc. De l'horreur pour l'horreur en aurait fait un navet indigeste. Mais Precious est avant tout une histoire de résilience très forte, qui se referme sur une image de maternité et d'amour (enfin !) résolument positive.
Le message : on peut surmonter le pire
Résilience. Ce terme psy très à la mode désigne la capacité humaine à surmonter des traumatismes, chocs, décès ou épreuves difficiles. Pas toujours évident à concevoir... C'est donc dans son expérience personnelle que Sapphire a puisé son inspiration et son moteur. "Le personnage de Precious m'a été inspiré par la résilience, l'intelligence et la beauté des nombreuses femmes dans mes cours, qui persévéraient malgré les circonstances épouvantables de leur vie", a-t-elle déclaré. Résultat à l'écran : Precious se fait la démonstration de l'incroyable capacité humaine de survie. Un film qui tend donc à démontrer que de l'horreur peut naître le meilleur. Indispensable en ces temps tourmentés.
Pourquoi on aime
"Si Precious peut traverser ce qu'elle a traversé, alors on peut tous y arriver", conclut Lee Daniels. Espoir, toujours l'espoir. - Par Christi |
--
La Critique du Magazine Tetû
| Citation: | Au cinéma: «Precious», film coup de poing
C'est le phénomène critique et publique du cinéma aux Etats-Unis. Ce film grave, dur, célèbre l’affirmation de soi. Et l’affranchissement à travers l’éducation, notamment grâce à la prof de Precious, dévouée et lesbienne, jouée par Paula Patton (photo).

Au printemps dernier, Precious, le film du réalisateur et producteur Lee Daniels, avait sonné la Croisette. Depuis sa sortie cet automne aux Etats-Unis, il a rallié critiques et public et décroche désormais six nominations aux Oscars. Presque un conte de fée pour un drame qui a mis cinq ans à se faire. Precious n'a rien d'une oeuvre facile et prévisible. Tiré du roman bouleversant Push de Sapphire, il raconte l'histoire de Precious, jeune fille qui vit à New York, fin des années 1980, dans un univers de pauvreté sociale et de désespoir morale et humain.

Une jeune femme incestuée qui survit grâce à son imaginaire Precious (en haut de page) vit avec une mère abusive, est régulièrement agressée sexuellement par son père, et se retrouve enceinte pour la seconde fois d'un enfant qui est le fruit de l'inceste. Ce qui la sauve, c'est son imagination. De temps en temps, elle s'évade dans un monde de rêve où elle s'imagine riche, célèbre et talentueuse... Precious est une espèce de croisement entre Monster's Ball et Dancer in the Dark. Sans mièvrerie, ni pathos, cette histoire vous bouscule. Precious (Gabourey Sidibe), la mère oisive et violente (Mo'Nique), l'assistante sociale (Mariah Carey, méconnaissable) ainsi que la prof lesbienne jouée par Paula Patton (ci-dessus) sont bouleversantes. Precious est un film coup de poing, politique ou sociologique. Par-dessus tout, c'est un film à ne pas manquer.
Precious, un film de Lee Daniels avec Gabourey Sidibe, Mo'nique, Paula Patton, Mariah Carey, Lenny Kravitz, Sherri Shepherd. Genre: Drame. Durée: 1h49 -- Par Louis Maury |
En parlant de Tetû, Precious est nomminé aux GLAAD Media Awards 2010 (the Gay & Lesbian Alliance Against Defamation) dans la catégorie meilleur film avec une sortie mondiale:
| Citation: | Outstanding Film – Wide Release
Everybody's Fine – Miramax Films I Love You, Man – DreamWorks Precious: Based on the Novel "Push" by Sapphire – Lions Gate Entertainment A Single Man – The Weinstein Company |
|
|
Gualbeou She'll always be my baby

Nombre de messages: 1633 Age: 25 Localisation: Nice Emploi/loisirs: Vendeur boutique Kickers Humeur: Happy ! =) Date d'inscription: 26/12/2009
 | Sujet: Re: [02/02/10] Sortie de Precious en France Ven 5 Mar 2010 - 17:16 | |
| | Honey-MC a écrit: | | Le film ,e passe vraiment pas inaperçu, je suis contente |
Oui c'est clair! Je veux le voir.. snif Ce week end je suis à Nice mais apparemment il est nul part en Français  |
|
marCo Can't take that away from me

Nombre de messages: 5500 Age: 24 Localisation: Sophia Antipolis, Alpes-Maritimes, PACA, France. Emploi/loisirs: etudiant Humeur: always happy Date d'inscription: 28/07/2007
 | Sujet: Re: [02/02/10] Sortie de Precious en France Ven 5 Mar 2010 - 19:34 | |
| | Gualbeou a écrit: | | Honey-MC a écrit: | | Le film ,e passe vraiment pas inaperçu, je suis contente |
Oui c'est clair! Je veux le voir.. snif Ce week end je suis à Nice mais apparemment il est nul part en Français  |
il est mieux en VO même si c'est vrai que c'est chiant de lire les sous titres. |
|