Mariah Carey Generation

Bienvenue Invité !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Aidez la section Musique à faire peau neuve !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Concernant l'ajout de sous-sections à la section Musique, je suis:
Pour
90%
 90% [ 20 ]
Contre
9%
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
Djams
Can't take that away from me

Masculin

MessageSujet: Re: Aidez la section Musique à faire peau neuve !   Jeu 3 Juin 2010 - 13:08

LoLo a écrit:
Pffff j'ai jamais compris les gens qui pensent comme ça moi, perso je trouve pas que la zik qu'on écoute définit notre sexualité, j'écoute Mariah parcequ'elle a, à mon avis, la plus belle voix au monde...non parceque je suis ceci ou je suis celà....

Bon je veux aps rentrer dans les débat, mais je dis ça quand même....si on écoute Mariah, Bee, etc...c'est qu'on a une bonne oreille musicale et rien d'autre !!!!

bref...je m'arrête là Wink

+100
Revenir en haut Aller en bas
Clément
I made it throught the rain
I made it throught the rain

Masculin

MessageSujet: Re: Aidez la section Musique à faire peau neuve !   Jeu 3 Juin 2010 - 16:02

Je ne vois pas ce qu'il a dit de mal.. Dès qu'on touche à votre sexualité les gars, c'est la fin du monde on dirait..
Là pour le coup je ne te suis pas Arnaud, je ne comprends pas ce qu'il y avait d'insultant.

Enfin bref, à part ça je trouve que son idée n'est pas mauvaise.
LoLo
Modérateur
Modérateur

Masculin
Humeur: Whoever said that money can't buy hapinesse obviously didn't know where to shop !!!

MessageSujet: Re: Aidez la section Musique à faire peau neuve !   Jeu 3 Juin 2010 - 16:13

Perso j'ai pas trouvé la chose insultante, c'est juste que ça devient lourd de lire ça sur tout les topics...son message sans la phrase en gras aurait été super

She's got me feeling emotions

Masculin

MessageSujet: Re: Aidez la section Musique à faire peau neuve !   Jeu 3 Juin 2010 - 16:22

Et c'est reparti pour un tour. Pour une fois j'ai bien mis un LOL avec un "^^" traduisant toute la sympathie du monde du poste. Oui, il y a des chanteurs qui visent un public adolescent et gay, ou qui sont tentés de vendre à ce public.

Lady GaGa le revendique, GaGa a un public de gays.
Britney Spears a un public largement gay.
Kylie Minogue a un public gay.
Mylène Farmer.

C'est pas moi qui l'invente, allez voir leurs forum. C'est objectif, c'est la vérité. Ca pose un problème de le dire? Sincèrement? Il faut que j'aille poster moi même toutes les vidéos où elles se disent gay friendly? Il faut que je mette toutes les vidéos de GayPride où leurs titres sont passés? Et, niveau au dessus, dire ça dans une phrase est une preuve d'homophobie?
I am not homophob. Et allez demander à Jonathan ou Fantasy qui m'ont déjà ou vont me gouter si vous ne me croyez pas. Pour partir de suite dans des "pis ci on te plait pas casse toi", wow, je le dérange tant que ça depuis 2 semaines votre royaume enchanté?

Lire ça sur tous les topics, LoLo, ça fait 2 semaines que je suis là et c'est la première fois que je fais mention de la sexualité des membres sur un topic.

Bref, reprenons avec ma bonne idée Very Happy
LoLo
Modérateur
Modérateur

Masculin
Humeur: Whoever said that money can't buy hapinesse obviously didn't know where to shop !!!

MessageSujet: Re: Aidez la section Musique à faire peau neuve !   Jeu 3 Juin 2010 - 16:27

Jonas j'ai rien contre toi, j'ai pas dit que TU EN AS parlé sur tout les topics, mais le fait est là, on en parle tout le temps, sur tout les topics, c'est peut être pas toi qui commence le sujet, mais ça devient saoulant à la fin, pourquoi ne pas juste parler de musique et stop???

Mais comme j'ai dit, j'ai pas trouvé ça insultant, juste répétitif lol

Masculin

MessageSujet: Re: Aidez la section Musique à faire peau neuve !   Jeu 3 Juin 2010 - 17:13

Parce que c'était une parenthèse sympathique avec un gros clin d'oeil à tous les fans de ces chanteuses gay-friendly. Non, objectivement, ça n'est ni discriminatoire, ni homophobe. Les gens sont douillets, ils réagissent, comme je te l'ai dis sur MSN, ça ne me fera pas m'adoucir. Quand on voit le nombre de griefs qu'on me reproche ici tous les deux jours, faut pas pousser.
Breakaway

Masculin

MessageSujet: Re: Aidez la section Musique à faire peau neuve !   Jeu 3 Juin 2010 - 17:37

Mais faut pas te sentir viser. Moi aussi à un moment j'en avais marre même si c'est pas comparable j'ai supprimé mon compte pour revenir lol. En tout cas moi je t'aime bien, vraiment en plus tes messages sont souvent tres constructif et tres intéréssant à lire Laughing.
Dreamlover
Elu 'Membre qui nous manque' MCG Awards 2011 - Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Aidez la section Musique à faire peau neuve !   Jeu 3 Juin 2010 - 22:25

Je ne demande aucune justification et aucune compréhension de la part des membres. Je me suis senti légèrement insulter par tes propos, je pense qu'il aurait été de mise que tu t'excuses. Mais soit, pas de Mp, pas d'excuses vaguement déguisée sur ce topic... C'est bien, tu ne te remets pas en question pour quelqu'un qui se voit reprocher un nouveau truc tout les deux jours...
Migrate
Elu 'Membre le plus créatif' MCG Awards 2011

MessageSujet: Re: Aidez la section Musique à faire peau neuve !   Jeu 3 Juin 2010 - 22:34

Je te soutiens totalement Dreamlover, j'ai trouvé cette remarque tout à fait déplacée. Ce genre d'étiquettes me saoulent à un point et c'est avec ce genre d'humour douteux, entre autres, qu'on propage les stéréotypes.
ZahioDehar

Masculin

MessageSujet: Re: Aidez la section Musique à faire peau neuve !   Jeu 3 Juin 2010 - 22:35

Je n'ai rien à me faire pardonner. Si tu as un problème avec tes gouts musicaux ou ta sexualité, soit. Il n'empêche que ma remarque bien que n'étant qu'un clin d'oeil est véritable et assumée par un grand nombre d'homos, et crois moi j'en fréquente. J'ai argumenté pour te le prouver et ma foi, si je devais remettre en question tout ce que l'on me reprochait ici (et qu'on ne m'a jamais reproché en 21 ans de vie, personne, dans la grande jungle Parisienne), honnêtement, je me suiciderais.
Mon vocabulaire, mes opinions, mes expressions, mes gouts musicaux, mon franc parler, mon statut de hater, mon argumentation, mon humour, le fait que je me défende quand on me dit que je n'en vaux pas la peine...
LOL.
Migrate

MessageSujet: Re: Aidez la section Musique à faire peau neuve !   Jeu 3 Juin 2010 - 22:47

Ne pas se mettre d'étiquettes ne veut pas dire ne pas s'assumer Rolling Eyes, parce que tu connais des gens qui sont gays et qui considèrent leurs chanteuses préférées comme des icônes gays, tu te sens obligée de faire des amalgames "ceux qui aiment cette chanteuse sont gays, ceux-là ont un gros nez et ceux-ci sont fort en math" tant qu'on y est ?
Si on ne t'a pas fait de remarques précédemment c'est que tu fréquentes surement des gens avec le même genre de stéréotypes bidons.
Tu es si étroit d'esprit et tu appelles ça de la franchise, laisse moi rire.
Dreamlover

Masculin

MessageSujet: Re: Aidez la section Musique à faire peau neuve !   Jeu 3 Juin 2010 - 22:48

De mieux en mieux, je crois que je vais m'arrêter là pour ce soir car, comme j'ai déjà pu te faire la remarque au cours d'une autre discussion, nous nous engageons dans un dialogue de sourds. Toutefois, pour ta gouverne, voici quelques bons conseils.

Habituellement, je passe pour quelqu'un d'assez sympa, je sais faire preuve de beaucoup d'humour, cependant, il m'arrive aussi de blesser des gens avec une boutade qui ne se voulait absolument pas méchante... Dans ces cas là, je m'écrase et je m'excuse auprès de la personne qui s'est senti agressée. (Tout ne tourne pas autour de moi dans ma vie... )

D'autre part, je crois percevoir une certaine insolence dans tes propos car tu assumes d'être un (je cite) chieur en puissance, et tu ne sembles pas t'en soucier. Sache seulement qu'il existe des règles sur ce forum, nous nous y sommes tous conformés au mieux en arrivant ici, il n'y a pas de raison pour que tu te sentes au dessus de tout ça. Alors lorsqu'un membre se sent vexé ou insulté et qu'un membre du staff te fait une remarque... la ramène pas. C'est drôle la première fois, c'est agaçant par la suite et sa en devient pathétique...

Quant à ma sexualité, tu apprendras qu'elle ne me pose pas le moindre problème. En revanche, les stéréotypes que tu soulignes, avec un humour à se taper le cul par terre (soit dit en passant), eux m'emmerdent particulièrement. Mais encore une fois, désolé si les topic sont trop gay pour toi... Je vais réunir les homos du forum, on va voir si à la place de Madonna et Mylène Farmer, on ne peut pas faire voter un consensus pour que Metallica devienne le nouveau symbole de notre communauté. Ainsi, peut être que tu éviteras de coller ce genre d'étiquette ridicule.
Migrate

MessageSujet: Re: Aidez la section Musique à faire peau neuve !   Jeu 3 Juin 2010 - 22:54

Les membres du groupe Metallica n'auraient pas les cheveux longs ?
Ils sont sûrement gays.
ZahioDehar

Masculin

MessageSujet: Re: Aidez la section Musique à faire peau neuve !   Jeu 3 Juin 2010 - 22:58

Ca n'était pas une étiquette. Va sur UK mix. Va sur Charts In France. Les mêmes sont adulées, par les mêmes gays. Ca n'est pas une étiquette, ça n'est pas un stéréotype, c'est un fait. Ce forum n'échappe pas à "la règle". Que tu te sentes agressé par ce fait, ma foi, c'est désolant. Oui, les homos ont tendance à apprécier les femmes qui "prennent le dessus" et qui font de la musique dite putassière. Je ne généralise pas, j'ironise sur ce fait. Je ne colle une étiquette à personne. Un modérateur m'a accueilli par le mot "bougnoule" et ça ne t'a pas dérangé, me semble t il.
Tu pars toi même dans des délires de "on est des folles", bla bla. Euh zut alors, je parle de gouts musicaux. Le Raï plait aux arabes, les ados aiment la pop, la mère de 40 ans aime la variet' française, le gay aime généralement le RnB et la Pop de ces femmes "dominatrices". Ca n'est pas une étiquette, c'est une cible commerciale parmi d'autres. Quand Madonna, Britney et Aguilera s'embrassent à la télé, c'est qu'elles représentent quelque chose pour un certain public : celui des gays. Quand Lady GaGa dit qu'elle cartonne grâce au soutien des gays, ça n'est pas pour rien. Bref, en cela ma remarque n'avait RIEN d'insultant, de discriminatoire ou de tentatives de mettre les gens dans des cases, c'était un clin d'oeil (une blague par extansion, mais meme pas) à une certaine vérité.

Quand à ma proposition, elle m'est venue parce qu'on parlait avec StoneGroove d'autres artistes. Soul, R&B, Jazz, Blues, Rap. Des catégories auxquelles Mariah s'est frottée ou se frotte encore. Tu commences à voir le lien, ou c'est vraiment inintéressant? Et puis merde quoi, je demande un changement de sous-section pour que les membres puissent découvrir d'autres artistes du même genre que Mariah. Ca intéresse déjà Kanye, StoneGroove, Clement, Diva, moi.

Enfin, m'écraser, non, sans façon. Vous avez été d'une telle délicatesse ces dernières semaines que non, à présent je défends mon opinion et tant pis si ça a des conséquences.

EDIT :

J'ai voulu tout relire pour voir si, en effet, il y avait quelque chose. Rien, mis à part les remarques hilarantes de Migrate que j'ai du refouler ou je ne sais pas, mais que je n'avais pas lue ou pris le temps de lire.
Dire que la présence de ces artistes pop sur un site avec quelques homos est normal est maintenant lien de mon étroitesse d'esprit et de celle de mon entourage.

Pour le dernier à qui j'ai fait partager cet opinion, bienvenue CrazyLamb chez les gens qui n'ont rien dans le cerveau. Jonathan, tu ne devrais pas assumer tes gouts musicaux en faveur de ta sexualité, ça te porte du tort aux yeux de gens qui dramatisent tout ce qu'il voit.
A remarquer, à l'inverse, qu'on a un membre qui refuse catégoriquement le débat avec une personne qu'i n'en vaut pas la peine selon ses critères de valeur et qui multiplie les attaques personnelles. Je me demande pourquoi personne ne s'en inquiète Cochon

Migrate, ça n'est plus de l'arrogance mais de la connerie.
Tu méprises des termes auxquels tu donnes un sens péjoratif qui n'appartient qu'à toi.
Avoir une vie différente de la tienne est méprisable.
Avoir un vocabulaire différent du tien est méprisable.
Avoir des idéaux différents des tiens est méprisable.
MON ENTOURAGE est méprisable (ils vont être contents de l'apprendre).
Avoir un avis différent du tien est méprisable, en fait.
La vraie peur de la différence et des libertés de chacun ne vient pas de moi. Mais de toi. Ca te gêne tellement qu'il te faut exprimer ton dédain partout. Sur un forum où je n'ai fait rien d'autre que de parler de musique. Tu y vois toute l'étendue d'une cause.

Et voilà que je te ressers l'émanciption et l'image de la femme, et puis, post au dessus, must du must :

Ne pas se mettre d'étiquettes ne veut pas dire ne pas s'assumer, c'est considérer que mon propos-furtif-clin-d'oeil-lol-^^ voulait dire que les gays sont prédestinés à Britney Spears. Non. Moi j'ai dis qu'ils étaient un public visé par ce genre d'artistes et que ça marchait. Leur plus? Air entêtant, romantisme, clips et image gay-friendly. J'ai argumenté là dessus plus haut, tu continues dans ton délire pour la simple raison que tu es enfermé dedans.

amalgames : De quoi, au juste? Ca n'est pas une confonsion, c'est un public visé. Tu veux un exemple autre que le mien? Regarde l'interview de GaGa chez Ruquier, ou à 7 à 8.

stéréotypes bidons : Le seul point commun de la plupart de mes fréquentations est un foutage de gueule catégorique pour les races, les sexes et les niveaux sociaux des gens. Je suis fier de me moquer ouvertement de ces stéréotypes en les grossissant ouvertement. Là encore je n'ai pas dis "les gays aiment ça, les hétéros aiment ça", mais Les gays sont le public visé de ces artistes et sur des forums où ils sont présents, on voit que la stratégie marketing (car tout n'est que business) fonctionne. Je reprends ma phrase plus haut, ton cerveau semble trop lent pour comprendre sinon : Moi j'ai dis qu'ils étaient un public visé par ce genre d'artistes et que ça marchait. Leur plus? Air entêtant, romantisme, clips et image gay-friendly.

Bref, tu cries au loup devant un agneau que tu rêves de lyncher. On l'a compris. Toi qui connais si bien la Charte, va donc voir si c'est légal. Et, si tu es si intelligent, laisse donc la race inférieure que je représente dans sa connerie au lieu de pointer sans cesse du doigt tel un enfant.
C'est ma note du matin, bonne journée Smile
cruise-control
She'll always be my baby
She'll always be my baby

Masculin

MessageSujet: Re: Aidez la section Musique à faire peau neuve !   Ven 4 Juin 2010 - 11:09

ben dites moi beaucoup de bruit pour pas grand chose hein!!
en fait c'est parti d'une boutade pas méchante et vous l'avez allumé alors qu'il prétendait rien du tout.... comme beaucoup de problemes qu'on a déja eu ici: PROBLEME D'INTERPRETATION

je me joins a kanye, stonegroove, diva et clem pour apporter un peu plus d'eclectisme, de culture urbaine dans les sous sections

Aidez la section Musique à faire peau neuve !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant