| | [Review] Memoirs par Showbizz | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Tutur Elu 'Meilleur membre' MCG Awards 2011

Nombre de messages: 8622 Age: 23 Localisation: France Date d'inscription: 23/07/2009
 | Sujet: [Review] Memoirs par Showbizz Mar 29 Sep 2009 - 10:19 | |
| La chanteuse de tous les records se révèle imparfaite. :star: :star:
Ce nouveau disque de Mariah, son douzième album studio, nous arrive à peine un an et demi après la parution de E=MC2 et la raison en est bien simple : E=MC2 est loin, très loin, d'avoir connu le succès de The Emancipation Of Mimi, le cd qui s'est le plus vendu aux États-Unis en 2005 (4,9 millions d'exemplaires) et qui a remis la carrière de Miss Carey sur les rails, après un fabuleux dérapage au début des années 2000 (Glitter, ça sonne une cloche?). Memoirs… tentera donc de replacer la diva au sommet. Plus black qu'aucun autre produit signé Mariah, cet opus est bourré de morceaux R&B mid-tempo et de ballades langoureuses et sensuelles qui n'ont pas leur place sur une piste de danse, mais plutôt dans la chambre à coucher…
À 40 ans, Mariah Carey aime encore passer pour une adolescente. Mais il faut bien admettre que sa voix, jadis si riche, commence à la trahir. La toute dernière pièce du disque, I Want To Know What Love Is, qui était déjà une horrible chanson de Foreigner il y a 25 ans, souffre grandement du désormais manque de profondeur des cordes vocales de la chanteuse. Et est-ce bien de l'Auto-Tune que l'on entend en début d'album? De la part d'une artiste qui a toujours été douée vocalement, s'en remettre à ce logiciel constitue un véritable sacrilège!
En résumé, ce (long) recueil de souvenirs d'un ange imparfait est effectivement imparfait, car surproduit, trop tranquille et décevant en ce qui a trait à la voix de Mariah. Reste à savoir ce que les Américains en penseront. |
|
 | |
Lyne Award d'honneur 2011 - AUTOMATIC PRINCESS

Nombre de messages: 44688 Age: 24 Localisation: Var Date d'inscription: 28/07/2007
 | |
 | |
fabio I can't live without Mariah

Nombre de messages: 1146 Age: 25 Localisation: Etampes, essonne Humeur: en manque de calin mais quand meme positif Date d'inscription: 11/10/2007
 | Sujet: Re: [Review] Memoirs par Showbizz Mar 29 Sep 2009 - 12:26 | |
| déja comment peut on dire que sa voix manque de profondeur sur IWTKWLI???? je n'ai pas l'impression d'avoir entendu la meme chose lol apres tout est une question de ressenti chacun ressent à sa façon mais la je trouve la critique injuste lol |
|
 | |
Elody1391 I've become a butterfly

Nombre de messages: 4121 Age: 31 Localisation: 91 Date d'inscription: 18/11/2007
 | Sujet: Re: [Review] Memoirs par Showbizz Mar 29 Sep 2009 - 13:10 | |
| Mais non, ça n'est pas injuste, quand on entend l'ancienne Mariah et la nouvelle, et bien je suis désolée, mais IXKXLI est bien faible ne serait-ce que par rapport à E=MC2, I wish you well, par exemple.
Et les critiques n'ont rien à faire de savoir que Mariah n'a pas travailé sa voix, ils comparent seulement, c'ets leur métier. |
|
 | |
Kanye Elu 'Membre le plus informatif' MCG Awards 2011 - Admin

| Sujet: Re: [Review] Memoirs par Showbizz Mar 29 Sep 2009 - 13:21 | |
| | Lyne a écrit: | | Citation: | souffre grandement du désormais manque de profondeur des cordes vocales de la chanteuse. Et est-ce bien de l'Auto-Tune que l'on entend en début d'album? De la part d'une artiste qui a toujours été douée vocalement, s'en remettre à ce logiciel constitue un véritable sacrilège! |
Aie aie aie  |
T'inquiète pas  _________________ « That's 'cause my fans are the best Their creativity and everything else is unparalleled Nobody can touch them : ) » |
|
 | |
Lyne Award d'honneur 2011 - AUTOMATIC PRINCESS

Nombre de messages: 44688 Age: 24 Localisation: Var Date d'inscription: 28/07/2007
 | Sujet: Re: [Review] Memoirs par Showbizz Mar 29 Sep 2009 - 13:32 | |
| Oui mais je suis désolé je pense qu'il n'y a pas matière à comparer là m'enfin ... Merci de rassurer Kenny ^^ |
|
 | |
Sn@ke I can't live without Mariah

Nombre de messages: 1082 Age: 24 Localisation: Antibes, entre Nice et Cannes Emploi/loisirs: Me fais entretenir par Mariah (H) Date d'inscription: 13/06/2008
 | Sujet: Re: [Review] Memoirs par Showbizz Mar 29 Sep 2009 - 15:58 | |
| | Elody1391 a écrit: | Mais non, ça n'est pas injuste, quand on entend l'ancienne Mariah et la nouvelle, et bien je suis désolée, mais IXKXLI est bien faible ne serait-ce que par rapport à E=MC2, I wish you well, par exemple.
Et les critiques n'ont rien à faire de savoir que Mariah n'a pas travailé sa voix, ils comparent seulement, c'ets leur métier. |
Mouais nan je pense pas. C'est juste son interprétation qui change, sa voix est toujours la. A la sortie de Charmbracelet je me suis dit la meme chose "sacrilège elle a perdu sa voix", puis apres vient The Emancipation Of Mimi , The Retour Of The Voice comme on sait. Donc voila, dans MOAIA elle a voulu que ce soit un album intimide, avec une voix tres douce, comme si elle nous chuchoté a l'oreil (c'est ce que je ressens) et c'est tres agréable . |
|
 | |
fabio I can't live without Mariah

Nombre de messages: 1146 Age: 25 Localisation: Etampes, essonne Humeur: en manque de calin mais quand meme positif Date d'inscription: 11/10/2007
 | |
 | |
nikos1304 Elu 'Membre le plus Stan' MCG Awards 2011 - Modérateur

Nombre de messages: 12497 Age: 19 Emploi/loisirs: L2 Droit Humeur: Patient.... Date d'inscription: 20/02/2009
 | Sujet: Re: [Review] Memoirs par Showbizz Mar 29 Sep 2009 - 20:24 | |
| Je n'aime pas du tout là critique qui selon moi n'est pas objective... | Citation: | | La toute dernière pièce du disque, I Want To Know What Love Is, qui était déjà une horrible chanson de Foreigner il y a 25 ans, souffre grandement du désormais manque de profondeur des cordes vocales de la chanteuse | Mais je ne vois pas d'où il sort ça.... Enfin moi je ne ressens pas du tout ce qu'il dit... Lyne je ne pense pas que tu doives t'inquiéter.. _________________
|
|
 | |
Migrate Elu 'Membre le plus créatif' MCG Awards 2011

Nombre de messages: 10718 Age: 21 Localisation: Belgique Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: [Review] Memoirs par Showbizz Mar 29 Sep 2009 - 20:31 | |
| Je suis d'accord pour le "surproduit", c'est ce que j'ai pensé hier aussi en l'écoutant pour la première fois (trop de "boom boom" derrière,...) l'instru est parfois mal adapté à la chanson et ne la sert pas vraiment. Plus de simplicité dans la production de certaines chansons, ça aurait été bien. |
|
 | |
Kanye Elu 'Membre le plus informatif' MCG Awards 2011 - Admin

| Sujet: Re: [Review] Memoirs par Showbizz Mar 29 Sep 2009 - 20:34 | |
| L'art est subjectif...  On aime, ou on aime pas... eux non, ma fois...  _________________ « That's 'cause my fans are the best Their creativity and everything else is unparalleled Nobody can touch them : ) » |
|
 | |
Migrate Elu 'Membre le plus créatif' MCG Awards 2011

Nombre de messages: 10718 Age: 21 Localisation: Belgique Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: [Review] Memoirs par Showbizz Mar 29 Sep 2009 - 20:38 | |
| Mais je ne le trouve pas "trop tranquille" du tout, justement je trouve qu'il y a un paradoxe dans son "surproduit" et "trop tranquille" dans ce contexte... Et je ne trouve pas non plus sa voix décevante dans cet album mais comme l'a dit kanye l'art c'est subjectif =). |
|
 | |
| | [Review] Memoirs par Showbizz | |
|