Mariah Carey Generation

Bienvenue Invité !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[Review] "MOAIA" par The Prophet Blog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djams
Can't take that away from me

Masculin

MessageSujet: [Review] "MOAIA" par The Prophet Blog   Dim 16 Aoû 2009 - 19:02

Citation:
A lot of people in the media recently got a chance to preview a 6 track sampler of Mariah Carey's new album that label Def Jam have been out & about playing. Well luckily for me an acquaintance of mine was one of those people, and they typed up a short review for me of their thoughts on the songs so I could publish it here. Take a look below.

1 - Candy Bling. By far my favourite. It took me back to the days of Underneath the Stars. Except that this time it is obviously UTS on her terms. So we have more airy notes and no belting - a theme throughout Memoirs. Everyone was loving this track. A lot of heads were nodding round the room.

2 - Obsessed. 'Nuff said. Like the idea that it was just something festive for summer. No matter what I thought this was hot. Really think it's edgy ALTHOUGH if you gave it to Cassie or whoever else it would sound normal. Only because it's Mariah does it sound edgy.

3 - H.A.T.E. U. I feel JD might have wanted to progress or whatever so she picks up with the other producer out there who can give her some mid-tempo summer jamz - The Dream. Didn't like the demo, wasn't a fan of this.

4 - Standing O. Was good. I think it was at this point that I realised something. No matter how hard she tries, like Kylie, she will never be cool. OK, Butterfly era was kinda cool, but really that was it. Let it go. Stop chasing rainbows! But back to the track. I liked this one, it was nice but again very mid-tempo. But very soulful which is something the head of Island Records said about the record.

5 - Impossible. About Nick. Slow jam. Blah.

6 - I Want To Know What Love Is. I liked it and it got a great reception. However there is a really uncomfortable key change mid way where it suddenly goes apeshit and you think the CD is skipping. She should have drawn the single out with another bridge or extra chorus to allow the run up to seem more natural. I guess it's hard when the song is someone else's. But you know she's had big success with rock ballads so there is definitely a formula for her.

Hmm. I've said it before and I'll say it again - the album sounds fine, decent, but not amazing. I'm really not liking that there doesn't seem to be much musical growth on Mariah's part, but I'm going to have to hear it myself to make up my mind. It's not a good sign that she wanted to stick with her typical contemporary mid-tempo R&B songs though, because the main reason I disliked "E=MC2" was because of the ballads so she better not be delivering more of the same. Switch it up girl! I'm actually excited to hear "Candy Bling" though, it sounds nice.
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Award d'honneur 2011 - AUTOMATIC PRINCESS

Féminin

MessageSujet: Re: [Review] "MOAIA" par The Prophet Blog   Dim 16 Aoû 2009 - 19:07

Merci Djams Wink

Masculin

MessageSujet: Re: [Review] "MOAIA" par The Prophet Blog   Dim 16 Aoû 2009 - 19:10

Derien,sa m'a l'air d'être bon et mauvais,c'est ça scratch ?
CrazyLamb
Elu 'membre le plus coquin' MCG Awards 2011 - Modérateur
Elu 'membre le plus coquin' MCG Awards 2011 - Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Review] "MOAIA" par The Prophet Blog   Dim 16 Aoû 2009 - 19:18

djams a écrit:
Citation:
Hmm. I've said it before and I'll say it again - the album sounds fine, decent, but not amazing. I'm really not liking that there doesn't seem to be much musical growth on Mariah's part, but I'm going to have to hear it myself to make up my mind. It's not a good sign that she wanted to stick with her typical contemporary mid-tempo R&B songs though, because the main reason I disliked "E=MC2" was because of the ballads so she better not be delivering more of the same. Switch it up girl! I'm actually excited to hear "Candy Bling" though, it sounds nice.

Pas très encourageant...pitié, pas un E=MC² bis Sad Sad
Lyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Review] "MOAIA" par The Prophet Blog   Dim 16 Aoû 2009 - 19:20

J'ai pas le temps de traduire (je bosse mon mémoire d'anglais) mais en résumé ça dit :

- Candy Bling : fait penser à Underneath the stars et tout le monde l'a aimée

- Obsessed : concept sympa, titre "festif" pour l'été

- Hate U : Mid tempo r&b, il n'a pas aimé la demo

- Standing Ovation: plutot bonne. Très mid tempo mais aussi soul

- Impossible : Parle de Nick, grosse balade bouh ! (c'est ce qu'il dit lol)

- I want to know what love is : Il a adoré et le titre a été bien accueilli, mais quelque chose cloche avec l'instru

Review globale de l'album : Il est bien, décent mais pas incroyable non plus, on ne voit de grosse evolution musicale. Bon en meme temps il dit qu'il n'a pas aimé e=mc² ... Et il retient surtout Candy bling qu'il a adoré

Elu 'Membre le plus informatif' MCG Awards 2011 - Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [Review] "MOAIA" par The Prophet Blog   Dim 16 Aoû 2009 - 19:42

Traduction plus complète, bien qu'un peu approximative, désolé pour les fautes Embarassed

1 - Candy Bling. De loin ma favorite. Ca m'a transporté à l'époque d'Underneath the Stars. Sauf que cette fois c'est UTS quelques années plus tard. Donc nous avons plus de sussurements et pas d'envolée vocale - une chose qu'on retrouve tout au long de l'album. Tout le monde a adoré ce morceau. Beaucoup de têtes ont bougé.

3 - H.A.T.E.U. Je sens que JD aurait voulu aller plus loin (musicalement) ou autre, alors Mariah s'en est allé avec un autre producteur qui pourra lui donner son petit mid-tempo - The Dream. Je n'aime pas la demo, je ne suis pas fan de ce genre de chose.

4 - Standing O. Bon titre. Je pense que c'est avec ça que je me suis rendu compte d'une chose. Peut importe ce qu'elle essaira, elle ne sera jamais cool. OK, l'ère de Butterfly était semblait cool, mais c'est tout. Mais revenons-en à la chanson. Je l'ai aimé, elle était sympa mais encore trop mid-tempo. Mais vraiment soulful, chose qui a été utilisé pour décrir l'album par IDF (Island Def Jam).

5 - Impossible. À propos de Nick, un Slow Jam.

6 - I Want To Know What Love Is. J'ai aimé ce titre et a très bien été accueilli. Cependant il y a vraiment un changement de ton pas très plaisant qu'on a l'impression que le CD saute tout au long. Elle aurait dû reprendre ce single en ajoutant des autres pont ou d'autres refrains en plus pour faire sonner plus naturel. J'imagine que c'est dur quand il s'agit de la chanson de quelqu'un d'autre. Mais vous savez, elle aura un grand succès avec cette balade rock donc c'est certainement une réussite pour elle.

Hmm. Je l'ai déjà dit et je le répète - l'album sonne bien, décent, mais pas étonnant. Je ne l'ai pas vraiment aimé car il n'y a pas beaucoup d'évolution musicale de la part de Mariah, mais je vais me le proccurer pour l'écouter moi-même et m'en faire un avis. Ce n'est pas très bon signe qu'elle s'en tienne à ses mid-tempo pour les chansons R&B, c'est en parti pour celà que je n'ai pas aimé E=MC², il serait meilleur de ne pas nous reservir la même chose. J'ai vraiment été excité d'entendre "Candy Bling", ça sonne bien.

Dernière édition par Kanye le Dim 16 Aoû 2009 - 20:41, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mcgeneration.fr En ligne
Lyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Review] "MOAIA" par The Prophet Blog   Dim 16 Aoû 2009 - 19:47

Merci Kenny, je chipote pas trop pour les traductions de reviews ^^
Ah si: un bridge en français c'est un pont Wink
Par contre ton dernier paragraphe, on sent que tu en avais marre Laughing

Masculin

MessageSujet: Re: [Review] "MOAIA" par The Prophet Blog   Dim 16 Aoû 2009 - 19:49

Laughing parce que j'ai faim hihi et j'avou que j'ai pas trop sû comment traduire Razz

Romain

Masculin

MessageSujet: Re: [Review] "MOAIA" par The Prophet Blog   Dim 16 Aoû 2009 - 19:50

Candy Bling à l'air vraiment sympa d'après les critiques & le sample que j'ai pu écouter sur le forum.
Par contre il dit "plus de susurrements mais pas d'envolée vocale - une chose qu'on retrouve tout au long de l'album" : ça ca me fait un petit peu peur par contre...
Kanye

Masculin

MessageSujet: Re: [Review] "MOAIA" par The Prophet Blog   Dim 16 Aoû 2009 - 19:54

Oui c'est vrai, après ça peut être du genre de Charmbracelet, il n'y en a pas des masses des envolés vocales... En tout cas j'espère Wink

Lyne: j'ai remanié le dernier paragraphe c'est bon, ça sonne plus français maintenant Razz

Lyne

Féminin

MessageSujet: Re: [Review] "MOAIA" par The Prophet Blog   Dim 16 Aoû 2009 - 19:57

Citation:
musical growth

= Evolution musicale

Citation:
il n'y a pas beaucoup de musicalité

Là tu me fais un petit contre sens Wink

Mais j'arrete de titiller sinon je vais devenir chi**** Laughing

En ce qui concerne les envolées vocales elle ne sont pas non plus très presentes dans e=mc² donc je m'y suis fait même si ça commence à me manquer

Masculin

MessageSujet: Re: [Review] "MOAIA" par The Prophet Blog   Dim 16 Aoû 2009 - 20:01

Lyne a écrit:
Citation:
musical growth

En ce qui concerne les envolées vocales elle ne sont pas non plus très presentes dans e=mc² donc je m'y suis fait même si ça commence à me manquer

Tu as raison.. J'ai remarqué l'autre fois quand j'ai réécouté l'album
Dreamlover
Elu 'Membre qui nous manque' MCG Awards 2011 - Modérateur
Elu 'Membre qui nous manque' MCG Awards 2011 - Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Review] "MOAIA" par The Prophet Blog   Dim 16 Aoû 2009 - 20:45

Toutes les reviews se suivent et se ressmblent plus ou moins. Cela dit, n'oubliez pas les amis que Mariah n'a pas terminé l'album et qu'il en reste encore la moitié à découvrir...
Kanye

Masculin

MessageSujet: Re: [Review] "MOAIA" par The Prophet Blog   Dim 16 Aoû 2009 - 21:04

Moi qui disait dans le live de Underneath the Stars que cette chanson était unique dans son genre, peut-être que Candy Bling va changer la donne (j'espère ^^)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Review] "MOAIA" par The Prophet Blog   Sam 22 Aoû 2009 - 16:55

Dreamlover a écrit:
Toutes les reviews se suivent et se ressmblent plus ou moins. Cela dit, n'oubliez pas les amis que Mariah n'a pas terminé l'album et qu'il en reste encore la moitié à découvrir...

La moitié ? C'est pas possible l'album sort ce mois prochain !
Il va être baclé No ....

[Review] "MOAIA" par The Prophet Blog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant