| | [Info] ou Intox PAs de sortie Physique pour Obsessed | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Smelly Jelly Elu 'Membre le plus fidèle' MCG Awards 2011

Nombre de messages: 26356 Age: 27 Localisation: Tours Emploi/loisirs: Musique, tennis, lecture Date d'inscription: 23/06/2008
 | Sujet: Re: [Info] ou Intox PAs de sortie Physique pour Obsessed Mer 24 Juin 2009 - 22:46 | |
| Je ne crois pas au tout numérique, il y aura toujours des gens pour acheter des disques... Je vois mal une personne de 50 ans tout télécharger... Et je pense aux cadeaux : vous imaginez offrir des MP3? Moi non. |
|
 | |
Angel Can't take that away from me

Nombre de messages: 5164 Age: 31 Emploi/loisirs: chercheuse d'emploi à temps plein Humeur: découragée Date d'inscription: 16/04/2009
 | Sujet: Re: [Info] ou Intox PAs de sortie Physique pour Obsessed Mer 24 Juin 2009 - 22:48 | |
| Pourquoi z'ont créé les cartes cadeau iTunes? Z'ont pensé à tout  |
|
 | |

Nombre de messages: 26356 Age: 27 Localisation: Tours Emploi/loisirs: Musique, tennis, lecture Date d'inscription: 23/06/2008
 | Sujet: Re: [Info] ou Intox PAs de sortie Physique pour Obsessed Mer 24 Juin 2009 - 22:57 | |
| Ouais enfin c'est comme les chèques cadeaux Fnac... |
|
 | |
Dreamlover Elu 'Membre qui nous manque' MCG Awards 2011 - Modérateur

Nombre de messages: 13325 Age: 22 Localisation: Dans le Nord... Emploi/loisirs: Etudiant peu motivé Humeur: Happy & Smily :) Date d'inscription: 18/07/2008
 | Sujet: Re: [Info] ou Intox PAs de sortie Physique pour Obsessed Jeu 25 Juin 2009 - 8:13 | |
| En premier lieu, je suis légèrement attristé à l'idée de ne peut être jamais voir Obsessed en vente dans un magasin... Mais ainsi va la vie.
Pour ce qui concerne le téléchargement et la disparition du format CD, je suis tout à fait contre, et ce pour de nombreuses raisons. Tout d'abord, l'achat d'un CD représente toujours beaucoup pour moi. J'aime faire les magasins, le trouver, passer à la caisse, le déballer, examiner le livret, l'entreposer précieusement etc... Un CD, avant d'être un support pour de la musique, est avant tout un objet, une chose concrète qui me permet de bien me rappeler pour quoi j'ai dépensé mon argent.
Je suis fermement opposé au téléchargement, qu'il soit légal ou non! Comme Angel, j'ai l'impression de dépenser mon argent pour acheter du vent... Et je n'ai aucune preuve physique de mon achat... Bref, je ne suis pas un adepte. Qui plus est, je trouve souvent que les CD sur I-tune sont assez chère... (10 euros pour du vent... c'est chère) surtout que des CD à moins de 10 euros, sa se trouve dans le commerce (excepté les albums récent^^) J'ai payé une grande majorité de mes albums de Mariah à 5 euros (neuf, en grande surface) et j'ai des CD, sa me ferait chier de mettre plus cher et de ne même pas avoir un bout de livret! |
|
 | |

| Sujet: Re: [Info] ou Intox PAs de sortie Physique pour Obsessed Jeu 25 Juin 2009 - 8:26 | |
| | Dreamlover a écrit: | Pour ce qui concerne le téléchargement et la disparition du format CD, je suis tout à fait contre, et ce pour de nombreuses raisons. Tout d'abord, l'achat d'un CD représente toujours beaucoup pour moi. J'aime faire les magasins, le trouver, passer à la caisse, le déballer, examiner le livret, l'entreposer précieusement etc... Un CD, avant d'être un support pour de la musique, est avant tout un objet, une chose concrète qui me permet de bien me rappeler pour quoi j'ai dépensé mon argent. |
+1
Quand je reçois un CD (j'achète rarement en boutique), le déballer et l'examiner est toujours un grand moment pour moi. |
|
 | |

Nombre de messages: 5164 Age: 31 Emploi/loisirs: chercheuse d'emploi à temps plein Humeur: découragée Date d'inscription: 16/04/2009
 | Sujet: Re: [Info] ou Intox PAs de sortie Physique pour Obsessed Jeu 25 Juin 2009 - 8:33 | |
| On fait tous partie d'une race en voie de disparition, les amoureux du support physique. Sérieux, allez lire le sujet consacré à Hadopi sur le forum Mac Génération, la plupart trouve le cd inadapté au marché actuel. Je ne suis pas contre le téléchargement, même illégal (vais me cacher). Certain préfère acheter directement en format numérique. Perso, j'ai du mal à être séduite. Pour moi le téléchargement, c'est gratuit et pour tester les albums. Si j'aime, ça ne me dérange pas du tout d'aller acheter un album que j'ai pourtant eu gratos. Mais je tiens à mon cd physique  |
|
 | |

| Sujet: Re: [Info] ou Intox PAs de sortie Physique pour Obsessed Jeu 25 Juin 2009 - 8:46 | |
| | Angel a écrit: | | On fait tous partie d'une race en voie de disparition, les amoureux du support physique. Sérieux, allez lire le sujet consacré à Hadopi sur le forum Mac Génération, la plupart trouve le cd inadapté au marché actuel. |
Oui... Dans mon entourage, je suis le seul à acheter des CD, et on m'a déjà dit : "C'est débile de mettre de l'argent là-dedans, télécharge-les!" . Bref...
| Angel a écrit: | | Je ne suis pas contre le téléchargement, même illégal (vais me cacher) |
Moi aussi, et de toute manière, il est parfois difficile de faire autrement (je pense notamment aux albums jamais sortis sur CD : je n'ai pas le matériel nécessaire chez moi pour convertir le contenu d'un vinyle sur un CD-R vierge). Et pour les chansons rares (faces B de singles peu courant, chansons extraites de bandes originales de films...), je reconnais fouiller sur le Net pour les avoir.
| Angel a écrit: | Pour moi le téléchargement, c'est gratuit et pour tester les albums. Si j'aime, ça ne me dérange pas du tout d'aller acheter un album que j'ai pourtant eu gratos. Mais je tiens à mon cd physique  |
Je fais pareil. Je n'achète pas un CD sans en avoir écouté une grande partie sur le Net, sauf pour les quelques groupes et chanteurs dont je suis vraiment fan... Je sais par exemple que je n'écouterai aucune chanson des prochains albums de Mariah ou de Bon Jovi tant que je ne les aurai pas entre les mains : je veux avoir la surprise. |
|
 | |
Dreamlover Elu 'Membre qui nous manque' MCG Awards 2011 - Modérateur

Nombre de messages: 13325 Age: 22 Localisation: Dans le Nord... Emploi/loisirs: Etudiant peu motivé Humeur: Happy & Smily :) Date d'inscription: 18/07/2008
 | Sujet: Re: [Info] ou Intox PAs de sortie Physique pour Obsessed Jeu 25 Juin 2009 - 8:50 | |
| Angel, ne t'inquiète pas, qui n'a jamais obtenu une chanson grâce à quelques manipulations illicites; moi le premier. Ceci dit, c'est pour les même raisons que Bertrand: pour me faire une idée sur un album (que je projète d'acheter) ou pour trouver une chanson rare ou introuvable sur CD. |
|
 | |

| Sujet: Re: [Info] ou Intox PAs de sortie Physique pour Obsessed Jeu 25 Juin 2009 - 8:56 | |
| | Citation: | | Oui... Dans mon entourage, je suis le seul à acheter des CD, et on m'a déjà dit : "C'est débile de mettre de l'argent là-dedans, télécharge-les!" Rolling Eyes . Bref... |
Je leur répondrais que c'est débile d'acheter de l'immatériel, où est le plaisir d'acheter un album si on ne peut pas le toucher. Si on ne peut pas juger, livret en main, le travail graphique associé à l'album. |
|
 | |

| Sujet: Re: [Info] ou Intox PAs de sortie Physique pour Obsessed Jeu 25 Juin 2009 - 9:16 | |
| | Angel a écrit: | | Citation: | | Oui... Dans mon entourage, je suis le seul à acheter des CD, et on m'a déjà dit : "C'est débile de mettre de l'argent là-dedans, télécharge-les!" Rolling Eyes . Bref... |
Je leur répondrais que c'est débile d'acheter de l'immatériel, où est le plaisir d'acheter un album si on ne peut pas le toucher. Si on ne peut pas juger, livret en main, le travail graphique associé à l'album. |
Ah mais ces gens ne mettraient pas plus d'argent dans de l'immatériel : tous téléchargent toute leur musique illégalement... Au niveau des livrets, certains sont quand même très décevants : trois ou quatre pages, paroles absentes (ça c'est vraiment le truc qui m'énerve), presque aucune photo... |
|
 | |

| Sujet: Re: [Info] ou Intox PAs de sortie Physique pour Obsessed Jeu 25 Juin 2009 - 9:18 | |
| C'est clair mais bon c'est mieux que pas de livret du tout. L'absence de paroles m'agace particulièrement aussi, heureusement qu'on les trouve sur Internet maintenant ^^ |
|
 | |

| Sujet: Re: [Info] ou Intox PAs de sortie Physique pour Obsessed Jeu 25 Juin 2009 - 9:43 | |
| | Angel a écrit: | | L'absence de paroles m'agace particulièrement aussi, heureusement qu'on les trouve sur Internet maintenant ^^ |
ça dépend, j'ai de nombreuses chansons dont les paroles sont introuvables... |
|
 | |
Lyne Award d'honneur 2011 - AUTOMATIC PRINCESS

Nombre de messages: 44164 Age: 24 Localisation: Var Date d'inscription: 28/07/2007
 | Sujet: Re: [Info] ou Intox PAs de sortie Physique pour Obsessed Jeu 25 Juin 2009 - 19:20 | |
| Comme l'a dit Bertrand, ça n'est pas pret d'arriver... Les cd seront moins nombreux mais ne disparaitront pas totalement, les gens ne sont pas prèts à de telles habitudes de consommation. Alors si le numerique prend le dessus, ça sera pas avant... 20ans je pense |
|
 | |
mary She'll always be my baby

Nombre de messages: 1622 Age: 27 Localisation: Dijon Emploi/loisirs: Prof des écoles Humeur: Vacances ^^ Date d'inscription: 12/10/2008
 | Sujet: Re: [Info] ou Intox PAs de sortie Physique pour Obsessed Sam 27 Fév 2010 - 14:32 | |
| Ce qui m'embête le plus, dans cette histoire de tout numérique, c'est la qualité du son. Un MP3 n'a pas la même qualité qu'une chanson en formant wav, et sur une chaine hifi ca ne donne pas le même effet. J'aime écouter la musique sur de bons support,s pour profiter de la qualité de l'enregistrement. Et le format mp3 est peut-être suffisant sur mon baladeur, mais pas quand j'écoute de la musique à la maison. |
|
 | |
Kanye Elu 'Membre le plus informatif' MCG Awards 2011 - Admin

| Sujet: Re: [Info] ou Intox PAs de sortie Physique pour Obsessed Sam 27 Fév 2010 - 14:37 | |
| Bah de toute façon ce sujet date, Obsessed est sortie en physique lol, mais sinon pour parler en général, je suis d'accord avec toi, et j'ai d'ailleurs exprimé le même sentiment sur la présence (ou non) encore inconnu de 100% sur Angels Advocate (enfin je dois dire que j'aime plus trop cette chanson donc finalement je m'en fou...) _________________ « That's 'cause my fans are the best Their creativity and everything else is unparalleled Nobody can touch them : ) » |
|
 | |
| | [Info] ou Intox PAs de sortie Physique pour Obsessed | |
|