Mariah Carey Generation

Bienvenue Invité !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Amel Bent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Dreamlover
Elu 'Membre qui nous manque' MCG Awards 2011 - Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Amel Bent   Sam 11 Avr 2009 - 12:50

Artistiquement, il n'y a rien à redire, c'est parfait, la voix est là... Certaines chansons valent le coup, franchement, c'est très bien...
En revanche, humainement, je ne l'aime pas. Tout d'abord, il lui manque une qualité essentiel pour un artiste, en tout cas, selon moi: c'est l'humilité. Ensuite, peut-être un jour cessera t-elle de parler comme dans la cité, pour une chanteuse de ce genre, franchement, sa le fait pas^^
Revenir en haut Aller en bas
CrazyLamb
Elu 'membre le plus coquin' MCG Awards 2011 - Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Amel Bent   Sam 11 Avr 2009 - 14:00

Je vois pas où tu vois qu'elle manque d'humilité...
Lyne
Award d'honneur 2011 - AUTOMATIC PRINCESS

Féminin

MessageSujet: Re: Amel Bent   Sam 11 Avr 2009 - 14:28

Je suis de ton avis Arnaud, je l'ai bien remarqué quand je l'ai vue lors de ma rencontre avec Mariah. Elle se la petait plus que Mariah, c'est dire, alors que personne était là pour la voir elle

Masculin

MessageSujet: Re: Amel Bent   Sam 11 Avr 2009 - 17:23

J'estime qu'elle manque d'humilité lorsqu'elle tient certains propos, notamment celui de s'auto-proclamer "La Mariah Carey Française". Tout d'abord, Mariah est unique (attention, je ne parle pas comme un fan complètement dépourvu de bon sens, chaque artiste étant unique), toutefois, je ne pourrais autoriser une gamine qui a sorti deux albums s'élever au niveau de Mariah, artiste reconnue dans le monde pour son talent, ses ventes légendaires et sa carrière qui remonte à une époque où Amel regardait encore Sailor Moon dans le Club Dorothée.

Par ailleurs, je me souviens d'un passage d'Amel dans La Méthode Cauet (avec Cindy Sander et Michael Vendetta) où elle n'avait fait que me décevoir un peu plus à chaque nouveau mots qu'elle prononçais. Bref, je respecte son travail, et j'apprécie même sa musique, mais il lui faudra encore beaucoup de temps, et surtout bien plus de mérite avant de pouvoir se la péter comme elle le fait.

(de plus, j'ai de la rancoeur contre elle suite à une vidéo que j'avais vu sur le forum où on la voyait sur le début de Honey, caricaturais Mariah... Je me souviens que cette vidéo avait fait débats, mais le point de vue que je développais à l'époque en reste le même, qu'on se "moque" de Mariah devant son miroir ou devant trois ou quatre amis, soit, c'est amusant; c'est impardonnable de le faire devant son public. Imagine Mariah qui se moquerait d'Aretha Franklin ou de Patie Labelle ou qui sais-je d'autres, je trouverais ça déplacé.^^)

Voilà, c'est mes raisons^^
Lyne

Féminin

MessageSujet: Re: Amel Bent   Sam 11 Avr 2009 - 17:31

+ 1000000000000000000000 (j'arrete, ma touche "0" va se casser ^^)

Masculin

MessageSujet: Re: Amel Bent   Sam 11 Avr 2009 - 17:54

Roh c'était de l'humour, comme Mariah fait de l'humour en chantant Touch My Body, faut pas le prendre comme une attaque ou une moquerie dans le sens péjoratif envers Mariah!

Puis moi je trouve qu'au contraire elle a la tête sur les épaules, et qu'elle se la péte juste ce qu'il faut. Le " Mariah Carey française " je sais pas si c'est elle qui l'a sorti, mais ça me semble plus être des paroles de journalistes que d'Amel elle-même, donc on ne peut l'en blâmer. Et même si elle avait dit ça, faut le prendre sur le ton de la rigolade, pas besoin d'en faire une affaire d'état.

Enfin bref, c'est une artiste que j'aime beaucoup, une des rares sur la scéne R&B française qui reléve le niveau, et peu importe si des fois elle parle comme dans la cité ( et personnellement ça ne me choque absolument pas ), et peu importe si elle se la joue un peu, c'est une femme qui reste chaleureuse, touchante et sincére.
Lyne

Féminin

MessageSujet: Re: Amel Bent   Sam 11 Avr 2009 - 17:56

Bah après chacun perçoit et ressent les choses comme il a envie de les voir Wink

Masculin

MessageSujet: Re: Amel Bent   Sam 11 Avr 2009 - 18:38

Tout à fait, et j'insiste que mon opinion sur la personne qu'est Amel Bent n'en retire rien à son talent. Pour tout vous confesser, j'espérais d'ailleurs qu'elle remporte la Nouvelle Star cette année là, elle était ma petite préférée à ma mère, et à moi.

Néanmoins, je souhaiterais tout de même rebondir sur quelque chose; je comprends et j'accepte naturellement l'opinion de Jo, cela va sans dire, cependant, je trouve ça légèrement facile le coup du "second degrés" de la "rigolade" etc. Les faits sont là, une fois, je peux comprendre, et même sourire, mais à force, ça en devient lassant si bien que je finis par penser qu'elle a pris la grosse tête. Pour la comparer avec une autre artiste française que j'apprécie modérément, Sherifa Luna, elle aussi manque d'humilité et de simplicité, et ça me déplait.

Enfin, je suis sans doute de la (très) vieille école, mais les chanteurs "standards" dirais-je, tels que Mariah, Aznavour, ou Amel Bent, c'est à dire ceux qui misent leurs prestations sur leur voix, l'émotion ou encore le texte tel le faisait les vieux chanteurs (plutôt que sur la mise en scène et le spectacle, cf Madonna, Britney etc) devraient, selon moi, "bien présenter". C'est à dire toujours être élégamment vêtu... mais surtout, avoir un vocabulaire correct et un phrasé plus passe partout. Je trouve toujours aberrant que certains jeunes des cités (je n'aime d'ailleurs pas ce terme, pourquoi le fait de vivre dans une "cité" pourrait être une tarre, et pourquoi devrait-on parler ouaich-ouaich parce qu'on habite une cité...) parlent comme ils le font, mais lorsque cela vient d'une personne publique, ça me choque d'autant plus. Je trouve que ça fait vulgaire et mauvais genre (rappelons nous Diam's, aux NRJ Music Awards et son "putain de merde" ou que sais-je.) Bref, c'est vulgaire et déplacé, et pour moi, enlève beaucoup de crédibilité à l'Oeuvre d'un artiste. Tout cela pour dire que lorsque j'entends Amel chanter, en déployant une voix superbe et un panel d'émotion magnifque et qui, à la fin de sa chanson nous sert un "je vous kiff", je retombe brusquement dans la réalité... Mais soit. (Evidemment, c'est moins choquant pour Diam's^^)
daydreamer
I can't live without Mariah

Masculin

MessageSujet: Re: Amel Bent   Sam 11 Avr 2009 - 20:25

Je ne peux pas être plus d'accord. Néanmoins, il ne me semble pas qu'elle manque d'humilité. Lorsque je la regardais par le biais des médias, je n'aimais pas du tout ce qu'elle faisait passer. Puis au concert, c'est quelqu'un de complétement sympatique, humble et sensible que j'avais devant moi.
Elody1391
I've become a butterfly
I've become a butterfly

Féminin

MessageSujet: Re: Amel Bent   Sam 11 Avr 2009 - 21:54

Tout à fait d'accord pour le manque d'humilité.

pour ce qui est d'imiter Mariah, je n'ai jamais vu cette vidéo, mais on ne peut pas comparer ça à "Touch My Body", Mariah ne se moque de personne à par s'elle même.
Dreamlover

Masculin

MessageSujet: Re: Amel Bent   Dim 12 Avr 2009 - 8:57

C'est ici que je ne suis plus d'accord, qu'on se moque de soi même, comme le fait Mariah est justement une preuve d'une grande humilité; Mariah ne se prend pas au sérieux, du moins, pas tout le temps, et j'aime ça. Ce moquer de quelqu'un d'autre, c'est odieux, voir crétin lorsque sa vient de la part de quelqu'un qui ne lui arrivera jamais à la cheville...^^
daydreamer

Masculin

MessageSujet: Re: Amel Bent   Lun 13 Avr 2009 - 23:53

Dreamlover a écrit:
C'est ici que je ne suis plus d'accord, qu'on se moque de soi même, comme le fait Mariah est justement une preuve d'une grande humilité; Mariah ne se prend pas au sérieux, du moins, pas tout le temps, et j'aime ça. Ce moquer de quelqu'un d'autre, c'est odieux, voir crétin lorsque sa vient de la part de quelqu'un qui ne lui arrivera jamais à la cheville...^^

Je ne pense pas que cela partait d'une mauvaise intention.

Je me souviens tout à fait de cette partie du concert où on a le droit à tous les tubes qui ont bercé Amel. Cette carricature de Mariah était avant tout une façon de lui rendre hommage. Si elle voulait se moquer de Mariah, elle ne se serait pas gêner de le faire.
mimimed

Masculin

MessageSujet: Re: Amel Bent   Jeu 23 Avr 2009 - 16:29

Je vous sens mitigé sur Amel Bent...Moi personnellement j'ai trouvé son interprétation de "I still believe" formidable!!! Comme l'a dit math Amel relève indaignablement le niveau du Rnb francais...pour moi celle qui est le moins dans la caricature!
Certes quand elle parle le mythe se brise...mais lors de ses performances je trouve qu'elle est époustouflante!
J'aime bien sa performance de Hero à la fête de la musique, beaucoup celle de without you (qui est à mon avis trop difficile à chanter pour elle!) mais là je trouve juste I still believe excellent!
Elle une voix chaude, assez puissante, des bonnes vibes,et des fissures dans les aigues qui me donnent des frissons!

Si je juge la chanteuse j'aime beaucoup, à la limite ce qu'elle dit en interview je m'en f***!

P.S: je la trouve touchante et sincère quand elle parle de mariah...
Swoofy
I've become a butterfly
I've become a butterfly

Masculin

MessageSujet: Re: Amel Bent   Dim 3 Mai 2009 - 16:12

Alors j'ai regardé la video...
bon je dois avouer que quand elle parle, elle est plutôt sympathique...

mais....... p*tain, qu'elle m'a saoulé, Mariah Carey par ci Mariah Carey par là... c'est bon là arrête de raconter ta vie cocotte, pas sur scène... enfin elle a le droit de dire qu'elle l'aime mais... les autres artistes que je connais qui aiment d'autes chanteuses en parlent vite fait... genre Christina Aguilera.. elle dit "j'aime beaucoup Etta James "STOP, elle s'arrete là, elle fait pas tout un Spitch...

bref...
sinon, j'l'aime pas cette fille... chacun ses gouts apres...
Mais de là à dire que c'est une des plus belles voix de France......
HUM!!! lol nan nan pas possible.. après chacun son point de vue mais on n'aura jamais mon aval là dessus..
Et de là à dire qu'elle a le niveau des chanteuses américaines.. NOON!! pas possible..
Même Laam a plus de voix et chante mieux je trouve^^

et pour moi, c'est pas THE chanteuse française vue qu'elle fait du R'n'B, pour moi, une chanteuse française, ça fait de la variété française....
Chimene Badi (sauf son dernier album où elle a fait du rnb, bien pourri)
Isabelle Boulay
Edith Piaf, ça c'était une chanteuse de variété française...

Pour moi, Amel, elle ne fera que de la musique "à l'arrache", un style noyé parmi tant d'autres.. je veux dire, ce qu'elle fait elle ne ressort pas de ce que font d'autres artistes français genre Vitaa mis à part que Vitaa me touche plus...

dernière chose : quand elle dit "Mariah Carey, c'est quand même la meilleure chanteuse du monde"... bon ok, j'adore Mariah, je la vénère comme Dieu... mais si elle le pense vraiment.. voilà quoi, nan pas possible!
Je ne pense pas qu'il y a 1 meilleure chanteuse au monde, elle est, certes, meilleures que la plupart mais il y aussi beaucoup d'autres excellentes chanteuses...

ps: j'ai pas regardé quand elle a repris I Still Believe, car elle en fait trop de reprises de Mariah, ça m'enerve quand on reprend autant des chansons de grandes chanteuses -sauf si j'aime la chanteuse bien sur^^

et pas besoin de polémiquer sur ce que j'ai dit aussi, c'est juste mon avis, je respecte qu'il y en ait qu'il l'aime alors respectez mon indifference face à cette artiste, qui à l'origine, j'appreciais.
Mathemotions
We belong together
We belong together

Masculin

MessageSujet: Re: Amel Bent   Dim 3 Mai 2009 - 17:06

C'est juste ton avis certes mais MOI en donnant juste mon AVIS aussi, elle a pour moi la plus belle vois de France et elle n'en fait pas trop!

Pour une fois qu'une star se "rabaisse" à être normale pourquoi s'en plaindre! Moi quand je l'entends dire, Mariah c'est la meilleure et tout je vois une Fan qui parle avec cette expressivité de Fan!

J'adore ça perso!

Après toi, si t'as une dent contre elle c'est ton choix!

Va pas me dire que Tu n'es plus là est chantable par Laam qui a une voix qui prend les aigues dans la voix de tête! Voix qu'Amel n'utilise pas pour monter elle!!

Elle c'est du ventre très souvent, technique qui demande un coffre inimaginable.

Après c'est une question de goûts et de timbre!

Pour moi Mariah est vraiment LA voix, j'ai jamais entendu un plus joli timbre de ma vie! Le jour où j'en entendrais UNE autre plus belle pour MOI ==> Je le dirais sans en avoir honte.

Amel Bent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant