Mariah Carey Generation

Bienvenue Invité !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

LeToya Luckett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CrazyLamb
Elu 'membre le plus coquin' MCG Awards 2011 - Modérateur

Masculin

MessageSujet: LeToya Luckett   Sam 14 Mar 2009 - 2:04

LETOYA LUCKETT
Par CrazyLamb

Photoshoot Promo, 2009

Biographie:
LeToya Nicole Luckett est née le 11 mars 1981 à Houston. En 1993, LeToya rejoint trois chanteuses: Beyoncé Knowles, Kelly Rowland et LaTavia Roberson, ce qui donne naissance au groupe Destiny's Child, l'un des groupes ayant engendré le plus de succès à travers le monde.
L'aventure Destiny's Child durera quelques années, et début 2000, après des désaccords avec Matthew Knowles, père de Beyoncé et manager du groupe, LeToya est renvoyée brutalement, ainsi que LaTavia. Mais les deux amies ne se laissent pas abattre et organisent des auditions afin d'engager deux chanteuses pour former un nouveau groupe. Naty Quinones et Tiffany Beaudoin sont selectionnées, formant le groupe Anjel. Les filles enregistrent de nombreuses chansons en vue d'un album, malheureusement leur label fait faillite, entraînant la séparation d'Anjel.
Mais LeToya saura rebondir avec un premier succès solo en 2006, avec l'album LeToya, qui à la surprise générale débute #1 aux Etats-Unis. La belle a sortie son deuxième opus solo, Lady Love en août 2009.

Discographie:

Avec les Destiny's Child:
__
.........1998.....................1999........

C'est en 1998 que sort le premier opus du groupe, baptisé simplement Destiny's Child, qui obtiendra un faible succès malgré le carton du premier single No, No, No qui se classe #3 du Hot 100. C'est avec leur deuxième album, The Writing's On The Wall que le groupe atteint le sommet des charts vendant environ 13 millions d'opus dans le monde. C'est en plein milieu de l'exploitation de l'album que LeToya Luckett et LaTavia Roberson sont virées pour avoir un peu trop tenu tête a leur manager Matthew Knowles, le père de Beyoncé. Les deux chanteuses n'étaient pas d'accord du fait que Beyoncé soit autant mise en avant, de plus, Matthew était très jaloux de LeToya, qui était la préférée des fans. Les filles auraient découverts leur éviction du groupe en tombant sur le clip de Say My Name à la TV, où deux inconnues, Michelle Williams et Farrah Franklin les remplaçaient, alors qu'elles étaient censées tourner le clip quelques jours plus tard. Cette séparation fera beaucoup de bruits, LeToya et LaTavia tenant des propos durs envers Matthew. Finalement les deux partis scellent un accord, stipulant notamment une close de confidentialité, interdisant d'évoquer cette affaire, mais en 2001 lorque sort le troisième album des Destiny's Child ( qui ne sont désormais plus que 3, Farrah ayant quitté le groupe ), nommé Survivor, le single du même nom contient certains passages contre LeToya et LaTavia ce qui conduit a une nouvelle bataille judiciaire et médiatique, les deux filles estimant que l'accord a été rompu. Depuis cette période, des rumeurs apparaissent réguliérement, disant à chaque fois, que Matthew soudoie des radios et sabote en coulisse la carrière de LeToya. Personne ne sait vraiment si celles-ci sont vraies, en 2009, LeToya déclare qu'elle espère que ces rumeurs sont fausses.

En solo:
__
.........2006....................2009.........

En Juillet 2006 sort le premier album solo de LeToya Luckett, LeToya lancé par le premier single, Torn. Torn atteint la 31ème place du Hot 100, la 2ème place du Hot R&B/Hip-Hop Songs, et la 11ème place du Hot 100 Airplay. La vidéo obtient un grand succès, restant #1 pendant 25 jours dans le classement du 106 & Park's de BET. L'album lui, dépasse toutes les espérances, et se classe #1 des ventes aux USA la semaine de sa sortie. Il se vendra à environ 1 million d'exemplaires aux Etats-Unis en faisant un véritable succès.
Trois ans après son comeback gagnant, la talentueuse LeToya est de retour dans les bacs, malheureusement, cette fois, le succès n'est pas au rendez-vous. Le premier single, Not Anymore fait un flop, ainsi que le deuxième She Ain't Got. Regret, le troisième single a tout de même réussi à obtenir un succès dans les charts R&B, se classant #8 du Hot R&B/Hip-Hop Songs, c'est le seul single de l'album à être entré dans le Hot 100, atteignant la 78ème place comme meilleure position. L'album Lady Love a débuté #1 du Hot R&B/Hip-Hop Albums et #12 du Billboard 200. Il se vendra à 150.000 exemplaires aux USA.

Plus encore:
En 2003, LeToya a ouvert une boutique de vêtements à Houston, nommée Lady Elle Boutique, elle est ensuite renommée Lady L Boutique. Devant le succès remporté par cette boutique, une deuxième est ouverte, toujours à Houston, ville de résidence de LeToya.
Très active en société, elle participe à plusieurs galas comme le Women In Entertainment Empowerment Summit. Elle visite également des écoles pour encourager les éléves à étudier, et à dénoncer les violences conjugales.
LeToya a aussi une carrière d'actrice bien remplie, après Smart Guy et Beverly Hood en 1998 et 1999 respectivement, en 2008 elle faisait partie de la piéce de théâtre Rumors, et en 2010 elle sera à l'affiche de Preacher's Kid et Five Killers.

Photoshoot Promo, 2006

Dernière édition par CrazyLamb le Ven 21 Mai 2010 - 22:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dreamlover
Elu 'Membre qui nous manque' MCG Awards 2011 - Modérateur
Elu 'Membre qui nous manque' MCG Awards 2011 - Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: LeToya Luckett   Sam 14 Mar 2009 - 9:49

Je suis ravi de voir qu'elle sait chanter, et qu'elle chante bien qui plus est... J'adore les DC, mais je ne connaissais pas le son de sa voix... (merci Beyoncé^^)
CrazyLamb

Masculin

MessageSujet: Re: LeToya Luckett   Sam 14 Mar 2009 - 17:51

Elle chante très bien même!! J'adore cette fille, son premier album solo est une réussite et j'ai vraiment hâte d'avoir le second.
Mr Carter
New Lamb
New Lamb

Masculin

MessageSujet: Re: LeToya Luckett   Dim 15 Mar 2009 - 22:34

J'adore Toy !!!
Not Anymore est géniale !
CrazyLamb

Masculin

MessageSujet: Re: LeToya Luckett   Dim 15 Mar 2009 - 23:43

Je ne peux que t'approuver!! Allez les autres lambs, laissez-vous bercer par LeToya Razz
CrazyLamb

Masculin

MessageSujet: Re: LeToya Luckett   Mer 1 Avr 2009 - 14:29

La sortie de Lady Love est repoussée au 16 juin ( j'my attendais a celle-là Rolling Eyes )
Le titre du second single a été dévoilé, il s'intitule Regret, il n'a pas encore filtré, contrairement a l'excellent titre She Ain't Got Shit On Me qui lui a filtré sur le net.
kayna88
Great Lamb
Great Lamb

Féminin

MessageSujet: Re: LeToya Luckett   Sam 4 Avr 2009 - 11:46

J'avais bien aimé son premier album !!
Hate d'entendre le second..
CrazyLamb

Masculin

MessageSujet: Re: LeToya Luckett   Sam 22 Aoû 2009 - 22:16

P'tit remontage de topic!
Lady Love, le nouvel opus de LeToya sort mardi dans les bacs US, j'espère le trouver ici, où je commanderais sur le net.
Honey
I've become a butterfly
I've become a butterfly

Féminin

MessageSujet: Re: LeToya Luckett   Dim 23 Aoû 2009 - 19:13

Dreamlover a écrit:
Je suis ravi de voir qu'elle sait chanter, et qu'elle chante bien qui plus est... J'adore les DC, mais je ne connaissais pas le son de sa voix... (merci Beyoncé^^)

pareil, je coroyais qu'elle savait pas chanter Suspect

j'aime bien 'torn'
CrazyLamb

Masculin

MessageSujet: Re: LeToya Luckett   Mer 9 Sep 2009 - 12:22

L'album est sorti, il est entré #12 au Billboard 200 avec environ 32.000 exemplaires vendus.
Je le trouve excellent, un des meilleurs de l'année pour moi.
Kanye
Elu 'Membre le plus informatif' MCG Awards 2011 - Admin

Masculin

MessageSujet: Re: LeToya Luckett   Mer 9 Sep 2009 - 12:56

Grâce à mon petit Jo j'ai découvert cet album qui est vraiment sympa, des up-tempo très accrocheurs, ses ballades langoureuses, sensuelles, tel que I Need a U qui est en grande partie sussurée. Un gros coup de coeur pour Tears, cet instru me plait bien, un peu étrange mais qui a retenu mon attention, tout comme Over qui est l'une de mes tracks préféré de l'album. J'aime beaucoup sa voix, surtout les vibes qu'elle sort parfois de sa voix Smile
La pochette elle, est vraiment magnifique, j'adore !

Romain
Can't take that away from me
Can't take that away from me

Masculin

MessageSujet: Re: LeToya Luckett   Mer 9 Sep 2009 - 13:09

Moi j'ai du mal avec Letoya.. J'ai écouté les extraits de son nouvel album et j'ai détesté ! Cet aprèm comme j'ai le temps je vais l'écouter en entier (si j'y arrive Razz)
michka
I've become a butterfly
I've become a butterfly

Féminin

MessageSujet: Re: LeToya Luckett   Mer 9 Sep 2009 - 13:13

Exactement c'est un petit bijoux, moi je l'ai découverte depuis 2007, mes chansons préférées sur cet album sont: Tears, She aint gat, I need u, Not anymore, Good to me et Take away.

Voilà une artiste à découvrire sincérement et puis qu'es ce qu'elle est belle I love you
Kanye

Masculin

MessageSujet: Re: LeToya Luckett   Mer 9 Sep 2009 - 21:56

Je viens de voir que l'album à fait son début en temps que #1 dans le Top Hip-Hop and R&B Albums Smile

CrazyLamb

Masculin

MessageSujet: Re: LeToya Luckett   Jeu 12 Nov 2009 - 18:35

Le clip de Regret, actuellement exploité aux Etats-Unis:

J'aime bien, petite vidéo sympathique, elle est toujours aussi belle. Je ne me lasse pas de Lady Love.

LeToya Luckett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant