Mariah Carey Generation

Bienvenue Invité !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Christina Aguilera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 35 ... 67  Suivant
AuteurMessage
maxime
I can't live without Mariah

Masculin

MessageSujet: Re: Christina Aguilera   Sam 10 Mai 2008 - 19:22

A fond !

Dernière édition par maxime le Sam 10 Mai 2008 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maxwel75.skyrock.com
maxime

Masculin

MessageSujet: Re: Christina Aguilera   Sam 10 Mai 2008 - 19:33

Ouai, c'est claire, beautiful c'est un classic cette chanson. La mélodie, la voix et les paroles sont sublîmes rien à dire ! C'est grave émouvant !
Mathemotions
We belong together
We belong together

Masculin

MessageSujet: Re: Christina Aguilera   Sam 10 Mai 2008 - 21:41

Moi je suis d'accord, Christina a une belle voix!! mais elle a parfois tendance a hurler!!! Ce qui la demarque nettement de Mariah, et jaime beaucoup moins son timbre de voix bien que celui ci soit superbe.
Beautiful est sublime, mais je préfère The Voice Within'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christina Aguilera   Sam 10 Mai 2008 - 22:06

A oui, géniale aussi The voice within. De toute façon tout l'album Stripped est magnifique, j'adore l'album en entier.
maxime

Masculin

MessageSujet: Re: Christina Aguilera   Sam 10 Mai 2008 - 22:23

Ah ouai the voice within' je le prefère aussi !! J'adore cette chanson !! Elle a une voix spectaculaire dans cette chanson! C'est magnifique!
Mais elle ne l'a jamais aussi bien assuré en live qu'en studio! La version studio est de loin meilleure ! Dans la plupart de ses chansons qu'elle chante en live, elle n'atteint pas les notes à la même hauteur, elle éprouve des difficultés, elle est un peu limitée pour les chanter dans les tonalités originales mais bon .... j'adore quand même, elle est ma deuxième chanteuse préférée apres Mariah ...

Elle est trop balèze quand même !!!
maxime

Masculin

MessageSujet: Re: Christina Aguilera   Sam 10 Mai 2008 - 22:31

Ily a aussi Impossible, une chanson jazzy qui été produite par Miss Alicia Keys, c'est trop beau aussi.

Et enfin, sa reprise de Etta James AT LAST !!! C'est une tuerie cette chanson !!! J'adore comment elle tient la longue note tout en puissance, c'est trop bon !! Mdrrr
Surtout en live, le stripped tour !!
Mais t'as oublié de citer son dernier album Back to basics qui est une pure merveille !! J'adore de trop cet album !! Toutes les chansons, sans exception, sont extras !! Enfin je trouve ^^
Lyne
Award d'honneur 2011 - AUTOMATIC PRINCESS

Féminin

MessageSujet: Re: Christina Aguilera   Dim 11 Mai 2008 - 6:19

Je reviendrai ici demain j'ai aussi à déblaterer (demain?? il est 6h19... Mais je viens de renter.. Donc demain pour moi c'est aujourd'hui pour vous^^)

We belong together
We belong together

Masculin

MessageSujet: Re: Christina Aguilera   Dim 11 Mai 2008 - 7:52

Ah oui "impossible"est une aussi une pure Merveille!!!! je l'adore aussi celle-là!!! it's impossible, impossible to love you... Wink
PIOU PIOU
We belong together
We belong together

Féminin

MessageSujet: Re: Christina Aguilera   Dim 11 Mai 2008 - 17:19

oulà Max on se calme !!! rrrhh ^^

oui bon et si tu joue sur les mots aussi !! ^^ oui ok Christina à une voix plus puissante; je dirais alors que je préfère largement la voix de Mariah alors; ça te vas ?? ^^

et tu sais combien j'aime la voix de Christina !!! sinon pourquoi je l'aurais défendu après avoir lu tant de mauvais commentaires sur elle !!? elle à une voix exceptionnelle !!!! mais j'avoue que niveau chansons, j'ai tous ses albums, mais je n'aime pas la moitié des chansons; c'est dommage parce que j'aime trop sa voix.
maxime

Masculin

MessageSujet: Re: Christina Aguilera   Dim 11 Mai 2008 - 18:49

Ptdrrrrr oui je me suis un peu emporté j'avoue ! Rolling Eyes Tu me pardonnes ? Smile
Je savais bien que c'était ce que tu voulais dire tkt ...
Mais bon, je suis comme ça moi, quand je vois une erreur ( et que je connais la réponse ) je peux pas m'empêcher d'avoir mon mot à dire.
Toi aussi t'es comme ça ( particulièrement en orthographe ^^ N'est-ce pas ? ) Mdr.
Soit oui Christina a une voix exceptionnelle, t'as bien raison toi aussi de l'aimer et de la défendre! Je suis content qu'on soit quelques un ici à penser qu'elle soit EXTRAS ! Elle a un charisme, une présence sur scene! Un sens du spectacle et cet eclat de voix, Wouah !!! cheers
Sinon moi personnellement, j'aime toutes les chansons de "Back to basics" !
J'adore particulièrement : the right man, mercy on me, candyman, hurt, i got trouble, oh mother, makes me wanna pray, nasty naughty boy etc ....
Swoofy
I've become a butterfly
I've become a butterfly

Masculin

MessageSujet: Re: Christina Aguilera   Dim 11 Mai 2008 - 19:39

maxime a écrit:
Ooooooh céline, comment t'as pu dire que Christina n'avait pas une voix aussi puissante que Mariah ??? Shocked
Là, tu me décois lol dsl. Je pensais que vous le saviez. Mais sachez que Christina a une voix bien plus puissante qur celle de Mariah !!
( elle a été reconnu comme ayant l'une des voix les plus puissantes d'Amérique, certains chanteurs du métier n'en reviennent encore pas de la puissance, du volume qu'elle dégage dans sa voix!! Elle chante super fort !!! ). Il a été dit qu'elle avait une voix presque aussi puissante que celle de Whitney Houston! Oui, soyez pas surpris!! Et ça se voit, il suffit de l'entendre pousser ses fameuses notes comme dans candyman, oh mother ou encore mercy on me ( chanson que vous ne connaissez peut-être pas tous car elle n'est pas sortie en single alors ... ). Et je voulais dire que apres Mariah Carey, Christina Aguilera est ma deuxième chanteuse préférée !! Je l'adoore de trop !! Elle a un timbre de voix sublîme, beaucoup d'épaisseur dans la voix, une force, une âme, une musicalité, etc etc ... ( alors peut-être que musicalité est un mot un peu fort pour vous car vous pensez qu'elle chante comme une barbare tellement elle crie mais écoutez la chanter accapela et vous m'en direz, et quand elle chante doux,c magnifique aussi soit ).
Puis moi j'aime bien le côté agressif dans sa voix quand elle chante aigus !! Ca déchire !! Et surtout, arrêter de penser qu'elle CRIE !! C'est faux ! Ses notes viennent vraiment du ventre !! En criant, on se tue la voix !! Elle, sa voix n'est pas abîmée, car depuis lors, elle n'aurait plus de voix! De plus, je sais qu'elle a son coach vocal à elle, donc il ne la laisserait pas s'abîmer la voix, et enfin ma coach vocal m'a expliqué que ce coté agressif dans la voix c'est VOULU !! Elle fait ces effets avec la gorge pour lui donner cette voix cassée ( mais tout en ne se faisant pas mal, car on peut très bien faire exprès de chanter avec cette voix cassée sans abîmé les cordes vocales, c'est une technique particulière si je peux dire ).
Sinon oui, on sait tous que Christina a 4 octaves et Mariah plus de 5.
Mais arrêtez s'il vous plaît de confondre puissance et hauteur !!
Avoir une voix puissante ne veut pas forcément dire savoir chanter super aigu! Ca n'a rien a voir! On peut très bien avoir une voix super puissante mais GRAVE ! ( j'espère que je vous apprends rien quand-même là Mdr ^^ ) Des gens à la voix très puissante selon moi, ce sont des chanteurs comme Johnny Haliday, Céline Dion, Whitney Houston, Régine Velasquez, Vanessa Amorosi, Jennifer Hudson, Luciano Pavarotti etc ... ( bon je n'aime pas forcément TOUS les chanteurs que je viens de citer, c'est juste pour vous dire qu'ils ont pour moi, ce qu'on peut vraiment appeler des VOIX PUISSANTES ). Et je pense pas que Mariah soit capable de chanter aussi fort qu'eux. Mariah a selon moi, la plus belle voix de toute en matière de timbre, de virtuosité, de maîtrise, de couleur ( oui je veux dire qu'elle a une voix multicolore ), d'étendue vocale ( quoique maintenant lol ..... soit ) voila.

Mais de là à dire que Mariah a une voix plus puissante que Christina, Céline dsl mais ça m'a un peu choqué ça lol !! On va dire que Christina sait chanter plus FORT que Mariah mais Mariah, elle, sait chanter plus AIGUS que Christina ! Si tu penses ça, alors je suis d'accord avec moi. C'était peut-être ce que tu voulais dire mais tu t'étais mal exprimée alors. Dans ce cas, je m'excuse alors, j'ai rien dit ^^

Ah oui ! Une dernière chose, excusez-moi d'avoir été aussi long pour un simple détail : la puissante mais moi quand je me lance, j'arrête plus Mdrrr Puis j'adore Christina alors fallait bien que je prenne sa défence (comme Céline). ^^

Disons qu'elles ont la même puissance vocale.......
CAR si tu regardes la distance entre le micro et la bouche....
Souvent Mariah a une distance plus grande que Christina:
Live de Forever et I Don't Wanna Cry du Tokyo Dome, Migrate SNL, MY ALL et Butterfly SNL.
Cela dépend juste des notes qu'elles font.........
O.K Christina a une voix surpuissantes mais de là à dire plus puissante que Mariah..... Whenever You Call, Outside, ou encore MINE AGAIN!
Mariah a une voix plus claire quand elle chante haut alors que Christina a une voix plus "cassée" quand elle chante haut....
Même Aretha Franklin en personne a dit que "MARIAH fait ds choses que je ne peux que rêver"!!!! Cochon

Disons qu'elles ont des voix aussi puissantes l'une que l'autre... cheers
Swoofy
I've become a butterfly
I've become a butterfly

Masculin

MessageSujet: Re: Christina Aguilera   Dim 11 Mai 2008 - 19:57

Regarde ces merveilles!!! lol
http://fr.youtube.com/watch?v=XIp2B2jHMTc
http://fr.youtube.com/watch?v=yTyC9b8OQbE&feature=related
2minutes 17 !!! ffouu trop top génial

Migrate SNL quand elle fait "SLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOW" pfouu
ou Touch My Body "DESEEEEEEEEEEEEEEEEEEERVE"...
A vous entendre, Mariah n'a pas une voix puissante Sad sniiiff
Lyne

Féminin

MessageSujet: Re: Christina Aguilera   Dim 11 Mai 2008 - 22:58

ben en fait moi, j'ai plus rien à ajouter.

Masculin

MessageSujet: Re: Christina Aguilera   Lun 12 Mai 2008 - 1:22

Hum, oui j'ai regardé tes videos, j'avais déjà vu ^^
Mais ça ne me fait pas changer d'avis lol. Bon j'ai jamais dit que Mariah avait une voix peu puissante !! Car sinon elle n'aurait jamais été autant réputée pour sa voix! Smile
Mais je continuer à croire que Christina a plus de puissance et volume que Mariah. Déjà rien qu'aux son de la voix, Christina a beaucoup plus d'épaisseur et de volume, ca s'entend bien! Christina a plus d'ampleur je trouve. Mariah, elle, a une voix beaucoup plus fine.
Puis je t'assure que Christina, elle aussi éloigne bien son micro de sa bouche pour les high notes ! Si tu veux je te passe des liens de videos live où elle fait ça. Y en a même un où on dirait qu'elle l'éloigne à 40 cm d'elle !! Et on entendait déjà bien comme ça!
Puis je pense que Mariah aurait pu mieux rivaliser en matière de puissance dans les années 90, mais maintenant, tu vois, j'en suis encore moins sûr ... Sad

Puis, pour son live sur Migrate et touch my body au SNL , alors excuse moi mais si tu trouve ces notes si puissantes que ça ... hum ... no comment lol
maxime

Masculin

MessageSujet: Re: Christina Aguilera   Lun 12 Mai 2008 - 2:02

Regarde alors ça! C'est donc un live de xtina sur la chanson "a song for you" chez Ellen.
A un certains moment elle sort une note super puissante, et comme j'ai dit au dessus, elle éloigne son micro très loin d'elle! Je dirais quelque chose comme 40 cm de distance!! ( Bon c'est normale d'éloigner le micro de la bouche quand on chante aigus et puissant, je le fais aussi, tous les chanteurs le font logiquement mais ici Christina l'éloigne plus parce que sans doute que sa voix portait particulièrement fort sur cette note ) Et déjà comme ça, on entend pas mal sa voix alors ... La note est très courte, mais bon c'était le meilleur exemple que j'ai trouvé. Puis, rien qu'au début de la chanson, écoute aussi le son de sa voix, le volume et la puissance qu'elle dégage rien qu'en chantant normalement. Sa voix porte fort naturellement.
Pour en revenir à la fameuse note que je voudrais te faire écouter, c'est entre 02:16 et 2:17 plus ou moins. Oui c'est court mais c'est assez pour s'en rendre compte! Après si t'es pas d'accord avec moi, c'est pas grave lol.

http://fr.youtube.com/watch?v=k80Yzsrvs7s

(Je suis dsl mais je vois mal Mariah sortir une note pareille avec autant de puissance!)

Dernière édition par maxime le Lun 12 Mai 2008 - 3:37, édité 1 fois

Christina Aguilera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 35 ... 67  Suivant